Aller au contenu

Filament ABS

Héphaistos

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Héphaistos

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Derrière Fusion360
  • Intérêts
    Impression 3D, tir à l'arc, Lego et l'apéro.
  • Imprimantes
    Créality Ender 3 Geeetech A20M

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut! Ton caisson est hyper intéressant tu partagerais la liste des matériaux utilisés? (je ne suis pas spécialement bricoleur mais ce type de montage m'irait bien! ^^ )
  2. Bonjour à toi! Régler le BED après chaque print me paraît excessif, est ce que ton plateau est bien fixé sur le chariot? Pour rappel, l'ABS émet des vapeurs pas trop top niveau santé bien être lors de l'impression, un caisson ventilé serait une bonne idée si tu en imprimes régulièrement.
  3. Bonjour à toi! Pour ma part j'ai acheté des dampers pour ma Ender 3 qui a une carte mère 1.1.3 donc pas trop portée sur le silence, je peux t'assurer qu'au niveau sonore j'apprécie beaucoup d'en avoir mis. Pour ce qui est des dissipateurs je ne saurais pas trop dire si c'est réellement utile sur ce type de machine...
  4. Après quelques temps d'utilisation as tu des retours satisfaisants sur l'un ou l'autre?
  5. J'ai déjà testé ce profil, il est lambda, le vrai problème se situe au niveau de la double extrusion que Cura gère mal (tour de purge, affectation du fichier STL inversé,...) alors qu'en simple extrusion sur la Ender 3 ça fait un chouette travail. D'où l'envie de changer de slicer pour l'A20M.
  6. Salut à tous! Voilà en quelques mots mon soucis : j'ai une Ender 3 et une Geeetech A20M, pour slicer j'utilise CURA 4.2.1 avec le Creawsome Mod. Pour ma Ender 3 tout va bien ça print nickel sans prise de tête. Par contre pour l'A20M je galère de ouf ne serait ce que pour créer un profil. Du coup je me dis que ça serait peut être pas idiot d'essayer un autre slicer gratuit pour cette machine. J'ai pensé à Slic3r et Repetier Host mais ce dernier me paraît assez pointu par rapport à mon niveau de compétence actuelle. Qu'en pensez vous? J'insiste : je souhaite un outil gratuit avec une prise en main pour niveau intermédiaire (me vendez pas Simplify 3d à 150 sesterces hein!) Merci d'avance pour vos conseils!
  7. Salut! J'ai testé une impression en mettant la valeur Y230 et ça marche au poil c'est cool! MERKI!!! Bon après les dampers passons au changement des ventilos!
  8. Pour aller plus loin j'ai testé avec 2 moteurs : celui d'origine et un de secours que j'ai acheté d'avance : même résultat! et le pire c'est que si je retire le silencieux et que je reteste avec les deux moteurs ça ne le fait pas. je suis perplexe....
  9. Salut à tous! Moi c'est Héphaistos, 37 ans, j'ai commencé l'impression 3D en février dernier avec une ender 3 et comme j'aime ça je viens d'acquérir une Geeetech A20M qui est géniale mais un peu plus complexe que la Ender 3 à manipuler. Je viens de commencer à mettre "les mains dans le cambouis" en voulant rendre ma Ender silencieuse (j'ai tenu 6 mois avec les oreilles qui saignent ça vaut une médaille non?) Sinon ben j'ai plein d'autres vices comme le tir à l'arc, la collection de Lego Star Wars et l'apéro. Oui c'est mal je sais. Mais je me soigne. Ou pas.
  10. J'ai commencé récemment avec une Ender 3, elle est vraiment simple à monter et à l'utilisation. Ellepermet de bien comprendre le fonctionnement de l'impression 3D et facilement modifiable. Pour ma part je te conseille celle-ci.
  11. Bonjour à tous! Afin de rendre mon Ender 3 silencieuse j'ai monté des dampers sur l'axe Y et X. Depuis le montage mes oreilles ne saignent plus mais par contre lorsque l'impression se termine mon plateau va automatiquement avancer au max pour pouvoir décoller l'impression et là j'ai un soucis car celui-ci va se mettre à brouter en fin de course comme ci il allait trop loin, j'ai pensé à limiter ce mouvement avec le Gcode de fin mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai bien repérer cette ligne dans CURA : G1 X0 Y{machine_depth} F1000 ; Move Heat Bed to the front for easy print removal Mais quel valeur mettre après Y? Ou sinon comment corriger ce problème (si meilleur moyen que le gcode) Merci à vous!
×
×
  • Créer...