Ironblue Posté(e) Octobre 17, 2019 Posté(e) Octobre 17, 2019 (modifié) Retour sur le pla mat de chez Dailyfil : premièrement : bobine en carton, c'est peut être écolo mais pas pratique, plus large et surtout le trou centrale et beaucoup plus gros que les trous des coté de la bobine donc faut que les roulements tombent pile poile au niveau des flancs de la bobine (ce qui n'est bien sur pas le cas), résultat bobine qui résiste pour se dérouler correctement (le carton c'est pas lisse et ça glisse pas bien sur le support). Deuxièmement : le filament est très rugueux et ne glisse pas bien dans le tube (c'est plus rugueux que le pla wood) et il est cassant (pas fragile mais cassant), lors du déballage et de l'impression il n'a fait pensé au pla wood. Donc pla rugueux + bobine qui n'est pas adaptée au support, j'ai eu peur d'une sous extrusion lors de l'impression (plus de 11h) , j'ai bricolée un truc provisoire en urgence pour que la bobine ne frotte plus sur le support et qui s'installe sans arrêter l'impression (je m'imprimerais un support universel ou on pose les bords de la bobine sur les roulements pour ce pla), j'ai aussi augmenté la pression sur la vis de l'extrudeur car même avec une bobine qui tourne le pla est vraiment très rugueux et frotte dans le tube. Ca c'était les points négatifs, les points positifs, il s'imprime très facilement, colle très bien au bed, pas de oozing, pas de warping et le rendu est très beau. Sur la première photo le flash change la couleur mais c'est plus comme sur les deux autres, pla noir mais c'est plus du gris anthracite foncé. Prochaine impression, je réglerais les paramètres autrement soit température plus haute, soit débit à plus de 100% car sur les couches du dessus on vois qu'il manque du pla (comme si la couche n'était pas assez écrasé). Voila pour ceux qui veulent autre chose qu'un rendu brillant sans post traitement, vous pouvez prendre celui la les yeux fermés. Modifié (le) Octobre 17, 2019 par Ironblue 5 1
Kachidoki Posté(e) Novembre 18, 2019 Posté(e) Novembre 18, 2019 Si on reste dans le PLA, j'ai déjà essayé le PolyMax, non pas pour cette caractéristique à la base, mais il s'avère que le rendu est plutôt mat. Mais sinon en mat avec un rendu très doux que j'aime bien, il y a l'ASA, j'utilise le FormFutura ApolloX.
Ironblue Posté(e) Novembre 24, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2019 L' ASA celui que j'ai utilisé avait un très beau rendu aussi mais pas mat.
totonor Posté(e) Novembre 24, 2019 Posté(e) Novembre 24, 2019 Le rendu est sympa ! Ca sens la litophanie !
Ironblue Posté(e) Novembre 24, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2019 Oui et depuis que je n'utilise plus le pla sunlu blanc, j'ai plus de souci sur mes lithophanies comme sur la première que j'avais fait. Demain je fais des photos du rendu des 2 lampes (l'autre pied de lampe est imprimé avec du pla métallisé, très beau aussi) et je les posterais dans le forum dédié au prints anycubic.
Scoulp Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 (modifié) très difficile de trouver du mat en ce moment si vous avez de bonnes adresses je suis preneur Daylyfil ne semble être distribué que par filimprimante3d Modifié (le) Avril 12, 2020 par Scoulp
Phoenix Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 il y a 25 minutes, Scoulp a dit : si vous avez de bonnes adresses je suis preneur J'ai testé le Daylyfil vendu par Filimprimante3D et je n'ai rencontré aucun problème pour l'impression.
Ironblue Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Posté(e) Avril 12, 2020 J'avais pris le miens aussi chez Filimprimante
Scoulp Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 j’achète aussi chez eux, mais ils sont fermés en ce moment Je cherche un autre distributeur (français ou EU si possible)
Abby Posté(e) Septembre 3, 2020 Posté(e) Septembre 3, 2020 @Ironblue tu avais quoi comme pb avec le sunlu blanc ?
Ironblue Posté(e) Septembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2020 Sur les litho, j'avais des défauts comme de la sous extrusion à certains endroits donc des défauts sur la photo une fois éclairée mais je me suis rendu compte qu'avec d'autres filaments, j'en avait aussi mais moins (en faite faut descendre beaucoup plus la vitesse pour bien imprimer avec certains filaments), la ou j'ai eu aucun défaut c'est avec le filament anycubic, un peu avec le grossiste et beaucoup avec le sunlu.
Abby Posté(e) Septembre 3, 2020 Posté(e) Septembre 3, 2020 moi avec le sunlu que des cheveux d'anges quelque soit le réglage... et le PLA gongle beaucoup en sortie de buse... j'ai un nouveau slogan pour eux... avec SUNLU votre PLA a du poile au cul ! ... Noir blanc même combat... Par contre PETG et TPU au top (surtout le TPU)
Ironblue Posté(e) Septembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2020 J'ai essayée le sunlu noir, le blanc et le gris même souci pour les 3 aucune accroche sur la première couche et je suis pas la seule avec ce problème.
Abby Posté(e) Septembre 4, 2020 Posté(e) Septembre 4, 2020 La même zero accroche et filant une horreur et des heures et des euro de perdu..
Poisson21 Posté(e) Septembre 4, 2020 Posté(e) Septembre 4, 2020 C'est bizarre, j'ai pas mal de bobine de sunlu silk et métallique et 0 problème d'accroche et de stringing, peut être que les formules de bases sont différentes par rapport au PLA normal.
Tilienna Posté(e) Septembre 4, 2020 Posté(e) Septembre 4, 2020 je viens de tester du Sunlu SILK (noir et blanc) ... quelle galère. Comme NOX le filament gonfle en sortie de buse un truc de fou... En fait le filament se rétracte a mort en refroidissant c'est juste ... aberrant L'accroche sur le bed est bien, par contre adhérence entre couches est mauvaise, ça pète comme un rien... un poil agacé j'irais presque a dire que c'est de la m...e Je precise que je n'ai jamais eu de problème avec du Sunlu classique, mais alors ce silk !!
Abby Posté(e) Septembre 4, 2020 Posté(e) Septembre 4, 2020 Moi c'est avec le PLA plus que j'ai du mal il prend deux fois ça dimension en sortie de buse
Abby Posté(e) Septembre 6, 2020 Posté(e) Septembre 6, 2020 Le 04/09/2020 at 18:42, Tilienna a dit : je viens de tester du Sunlu SILK (noir et blanc) ... quelle galère. Comme NOX le filament gonfle en sortie de buse un truc de fou... En fait le filament se rétracte a mort en refroidissant c'est juste ... aberrant Je n'avais pas envie de renoncer, j'ai passé une partie de ma journée à faire des tests avec mon sunlu pla+noir ça se joue au degrés prés en faite de quoi devenir dingue. Une fois que tu as réglé ton flux correctement tu prends une pièces et tu l'imprimes à 200° et tu test de en 5 pas la peine de faire de tour de chauffe car elle ne sont "pas assez complexe" moi j'arrivé à l'imprimé de 210 à 230 le résultat était plutôt propre, comme le mode vase je n'avais pas de souci c'est surtout les remplissages et les cheveux d'ange qui pose problème. En dessous de 210 le PLA bouché et au dessus ça bullé et entre les deux cheveux d'ange à mort et sur-extrusion dû au gonflement... En faite il faut que je sois à 0.75 de flux et 203 degrés pour que le résultat soit potable.
Messages recommandés