Aller au contenu

Filament ABS

Adisma

Vous connaissez les perles à repasser ?

Messages recommandés

Hello

je poste ça ici pour promouvoir le travail d'un maker. A partir d'une imprimante 3D, il a réussi à créer une machine qui reproduit une image en perles à repasser. Je vous mets ici la vidéo du bazar :

Et le petit billet Reddit qui va avec (en google trad) :

Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu.

Je trouve que le boulot de recherche, de mécanique et de software est admirable 😄

EDIT Et le lien : https://www.reddit.com/r/beadsprites/comments/dknmux/so_i_modified_a_3d_printer_to_print_with_perler/

Modifié (le) par Adisma
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

C'est un vrai travail de recherche et développement . trop fort !

Bon à la maison j'ai une machine du genre. elle dessine un modèle, trie les perles, les aligne et les chauffe.  Ça fait déjà quelque années quelle fonctionne sans que j'ai besoin d'intervenir. à la fin on a un beau model de dauphin ou de licorne en perle . le problème c'est que même après 10 ans de développement laborieux, elle ne sait toujours pas ranger les perles et le fer à repasser ni mettre ses chaussons ou brosser ses dents sans que je lui demande .....

Modifié (le) par Titi78
  • Haha 5

Je suis déçu, il n'utilise même pas de bol vibrant... 😜

C'est terrible comme projet, il ne manque plus qu'à rajouter un étage avec la trieuse de perle et on a l'ultimate machine.

Bon faudra peut-être optimiser la gestion des couleurs parce que avoir un tuyau par couleur ça deviendra vite compliqué.

Comme @gisclace, toujours impressionné de l'imagination et de l'ingéniosité des gens.

Bon là avec 64 couleurs, il est quand même plutot tranquille.. 

Et pour la trieuse, il en parle dans le post qu'il faudrait un très bon capteur optique pour trier certaines nuances, mais rien d'infaisable selon lui ^^