Aller au contenu

GO Print

Vous connaissez les perles à repasser ?


Adisma

Messages recommandés

Hello

 

je poste ça ici pour promouvoir le travail d'un maker. A partir d'une imprimante 3D, il a réussi à créer une machine qui reproduit une image en perles à repasser. Je vous mets ici la vidéo du bazar :

 

Et le petit billet Reddit qui va avec (en google trad) :

Révélation

J’ai vraiment aimé voir ce que les gens pouvaient faire avec des perles Perler mais je ne voulais pas consacrer les heures que cela prend pour les fabriquer. Je pensais pouvoir fabriquer un robot qui le ferait pour moi à la place. Je suis un ingénieur et je voulais faire quelque chose qui impliquait beaucoup de génie mécanique, électrique, micrologiciel et logiciel. Ayant commencé à planifier et à concevoir au début de 2019, 9 mois plus tard et après de nombreuses itérations, j'ai finalement réalisé quelque chose de fiable et relativement rapide.

Au départ, j'allais essayer de l'utiliser pour obtenir le record du monde du plus grand sprite à billes, jusqu'à ce que je réalise que c'était aussi grand qu'une maison. https: //www.guinnessworldrecords.com / .... Maintenant, je prévois utiliser cela pour faire des cadeaux pour les amis et la famille.

La machine a été construite autour d'une ancienne imprimante 3D dont je disposais et qui ne fonctionnait plus (RoStock Max V2). Le contrôleur de moteur était un RAMBO 1.2 exécutant certains micrologiciels Reprap que j'avais modifiés avec un tas de commandes supplémentaires. J'ai ajouté un Arduino supplémentaire pour exécuter certaines tâches en parallèle afin de l'accélérer.