Aller au contenu

GO Print

Vous connaissez les perles à repasser ?


Adisma

Messages recommandés

Hello

 

je poste ça ici pour promouvoir le travail d'un maker. A partir d'une imprimante 3D, il a réussi à créer une machine qui reproduit une image en perles à repasser. Je vous mets ici la vidéo du bazar :

 

Et le petit billet Reddit qui va avec (en google trad) :

Révélation

J’ai vraiment aimé voir ce que les gens pouvaient faire avec des perles Perler mais je ne voulais pas consacrer les heures que cela prend pour les fabriquer. Je pensais pouvoir fabriquer un robot qui le ferait pour moi à la place. Je suis un ingénieur et je voulais faire quelque chose qui impliquait beaucoup de génie mécanique, électrique, micrologiciel et logiciel. Ayant commencé à planifier et à concevoir au début de 2019, 9 mois plus tard et après de nombreuses itérations, j'ai finalement réalisé quelque chose de fiable et relativement rapide.

Au départ, j'allais essayer de l'utiliser pour obtenir le record du monde du plus grand sprite à billes, jusqu'à ce que je réalise que c'était aussi grand qu'une maison. https: //www.guinnessworldrecords.com / .... Maintenant, je prévois utiliser cela pour faire des cadeaux pour les amis et la famille.

La machine a été construite autour d'une ancienne imprimante 3D dont je disposais et qui ne fonctionnait plus (RoStock Max V2). Le contrôleur de moteur était un RAMBO 1.2 exécutant certains micrologiciels Reprap que j'avais modifiés avec un tas de commandes supplémentaires. J'ai ajouté un Arduino supplémentaire pour exécuter certaines tâches en parallèle afin de l'accélérer.

Pour le logiciel, j'ai créé un script python qui prend n'importe quelle image trouvée en ligne et fait correspondre chaque pixel à la couleur la plus proche que j'ai sur la machine (64 couleurs). Il créerait ensuite un script gcode qui aurait l'image construite couche par couche. Ces instructions peuvent ensuite être envoyées à la machine pour être imprimées. La taille maximale que je peux construire est un carré de 45x45. S'il est trop volumineux, le script le divise en différents panneaux à créer séparément.

Une autre opération consiste à fusionner les panneaux et à effectuer une deuxième opération de fusion afin de faire fondre davantage les Perlers. Cela n’apparaît pas dans la vidéo, mais c’est un lit chauffant similaire sur lequel j’ai mis l’objet perle, puis jeté un tas d’éléments lourds dessus pour comprimer les perles, j’ai trouvé que c’était beaucoup plus rapide et plus consistant que le repassage.

Et en VO :

Révélation

I really liked seeing what people could make with Perler beads but I didn’t want to devote the hours it can take to make them. I thought I could make a robot that did it for me instead. I’m an engineer and wanted to do something that involved lots of mechanical, electrical, firmware and software engineering. Started planning and designing at the start of 2019, 9 months later and lots of iterating, I finally made something that was reliable and relatively fast.

Originally I was going to try to use this to get the world record for the biggest bead sprite, until I realized it was as big as a house. https://www.guinnessworldrecords.com/... . Now I plan to use this to make gifts for friends and family.

The machine was built around an old 3D printer I had that stopped working (RoStock Max V2). Motor controller was a RAMBO 1.2 running some Reprap firmware I modified with a bunch of extra commands. I added an extra Arduino to run certain tasks in parallel to make it go faster.

For the software, I created a python script that would take any image I found online and match each pixel to the closest color I had on the machine (64 colors). It would then create a gcode script that would have the image built layer by layer. These instructions can then be sent to the machine to print. The max size I can build is a 45x45 square. If it’s too big, the script breaks it up into different panels to be made separately.

I have another operation that fuses panels together and also does a second fusing operation to further melt the Perlers. It’s not shown in the video but it’s a similar heated bed that I put the bead sprite on, then put a bunch of heavy stuff on top of that to compress the beads, I found this is much quicker and more consistent than ironing

Je trouve que le boulot de recherche, de mécanique et de software est admirable 😄

 

EDIT Et le lien : https://www.reddit.com/r/beadsprites/comments/dknmux/so_i_modified_a_3d_printer_to_print_with_perler/

 

Modifié (le) par Adisma
  • J'aime 7
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai travail de recherche et développement . trop fort !

Bon à la maison j'ai une machine du genre. elle dessine un modèle, trie les perles, les aligne et les chauffe.  Ça fait déjà quelque années quelle fonctionne sans que j'ai besoin d'intervenir. à la fin on a un beau model de dauphin ou de licorne en perle . le problème c'est que même après 10 ans de développement laborieux, elle ne sait toujours pas ranger les perles et le fer à repasser ni mettre ses chaussons ou brosser ses dents sans que je lui demande .....

Modifié (le) par Titi78
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu, il n'utilise même pas de bol vibrant... 😜

C'est terrible comme projet, il ne manque plus qu'à rajouter un étage avec la trieuse de perle et on a l'ultimate machine.

Bon faudra peut-être optimiser la gestion des couleurs parce que avoir un tuyau par couleur ça deviendra vite compliqué.

Comme @gisclace, toujours impressionné de l'imagination et de l'ingéniosité des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...