Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire le pas vers Simplify 3D et je rencontre un problème pour l'installation sur Linux je pense à un bug sur leur installeur.

Quelqu'un  a-t-il une astuce ou un conseil à me donner.

La sav de S3D n'a pas été très efficace ou alors problème de langue, je ne sais pas ??

Merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2019 at 16:40, hidius a dit :

Salut, quelle distrib ?

Je cherche de l’aide pour installer le logiciel Simplify3D d’où un passage obligé par le terminal et je n’y arrive pas, j’ai tellement bidouillé avec la console que j’ai mis la pagaille sur mon home.

Ma configuration : Ubuntu 18.04.3
Intel Core i7-7700 CPU se 64bits.

Suite contact avec l’éditeur, réponse :

Hello and thank you for your letter sudo ./Simplify3D-4.1.1.2-linux-x64-installer.run What is interesting is that the editor of this software has integrated a script in its installation package that allows to run the application in multi-user: AddUserPermissions.sh that you just have to launch with the instruction, knowing that root is disabled on Ubuntu sudo./AddUserPermissions.sh that does not work with me order not found To get superuser rights, I simply use sudo before a command. To launch a script or other.run file, you must first make it executable: the file remains unlocated sudo chmod a+x your-file.run sudo chmod Simplify3D*installer.run Then throw it with: ./ton_fichier.run

Ou je ne sais pas faire, d’où ma demande d’aide ou leur installeur à un truc bizarre.

Merci pour votre aide

Jean Escaffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaBidouille

Bonjour,

Tu es bien dans ton répertoire utilisateur quand tu lances la commande?

Citation

Pour vérifier où tu te trouves:

pwd

La réponse doit être /home/utilisateur

Sinon tu t'y déplaces via:

cd ~

Une fois dans ton "home" (sweet home 😄), tu vérifie que l'installeur de S3D s'y trouve via un : ls -al (tu l'a bien copié à cet endroit?).

Si oui, tu modifie les droits du fichier pour le rendre "exécutable" via le sudo chmod +x fichier.run

Puis tu lances l'installation sans le sudo:  ./fichier.run

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Staff et merci pour ta réponse. Demain je m'attele  à la tâche,

je te tiendrai au courant de la suite

je ne suis pas trop doué pour bidouillé avec le terminal,  je suis sans doute meilleur pour la cueillette des champignons à une époque lointaine dans les forets de la Brenne

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaBidouille a dit :

je suis sans doute meilleur pour la cueillette des champignons à une époque lointaine dans les forets de la Brenne

Il y en a encore en ce moment 😉 .

Pour le terminal, je n'utilise pratiquement que ça (mes distributions Linux sont plutôt orientées "serveurs" pour lesquels une interface graphique n'est d'aucune utilité 🙂 ).

Bonne soirée

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas pour la météo ni pour l'installation de Simlplify3D.

J'ai suivi ta citation.

Départ du fichier Zip extraire via application, il se trouve bien dans "home", ensuite j'exécute la cde sudo chmod +x fichier.run

Demande de MdP ok ... lancement de l'installation ./fichier.ru

Oh merveille des merveilles une fenêtre s'ouvre chez Simplify demande d'install language ok français EH!!!! et là l'horreur

Message "Une erreur s'est produite. Cet installeur nécessite des droits "root".Passez en super utilisateur avant de lancer l'installeur.

Coic;. ou placer ce truc ou ce machin "AddUserPermissions.sh"

Merci à toi si tu peux voir, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info
Essaye de te loguer sur ta session ubuntu en name "root"
Mot de passe "le tien"
Regarde si cela fonctionne

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaBidouille a dit :

lancement de l'installation ./fichier.ru

Maintenant que le script est exécutable (chmod +x), visiblement celui-ci s'attend à être lancé en mode "root".

La commande ./tonfichier.run ne fonctionne pas, essaie de la précéder du "sudo": sudo ./tonfichier.run   (en remplaçant tonfichier par le nom réel du fichier S3D), le plus simple, tu tapes la commande sudo, un espace, le point, la barre de fraction, la première lettre du fichier ".run" puis tu presses la touche "tabulation" (TAB) de ton clavier (permet d'auto-compléter). Si tu es au bon endroit, le nom du fichier complet va s'afficher. Il ne reste plus qu'à presser la touche "Entrée".

🙂

Dans la réponse du "SAV" de S3D, ils semblent dire qu'à l'intérieur du script d'installation se trouve "intégré" un script (logiciel si tu préfères): le AddUserPermissions.sh qui devrait placer les droits corrects pour que S3D soit utilisable par un simple utilisateur (c'est ce que je pense avoir compris de leur réponse).

Si dans ton répertoire utilisateur, se trouve un fichier AddUserPermissions.sh (vérifie en listant son contenu via un "ls ou ls -al") alors exécute ce script via: sudo ./AddUserPermissions.sh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci,mais pour le moment j'abandonne;
j'ai suivi tes dernières  instructions, j'ai été un peu plus loin sur le site S3D a la fin j'ai eu une fenêtre "/opt/Simplify3D_4.1.2" demande répertoire d'installation,

j'ai crée un nouveau dossier sur le home et crac retour à la case "root" vous n'avez pas  les ....

Par contre pas trouvé le script "AddUserPermissions voila pour ce soir

Merci encore, il fera jour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu de temps ce midi, j'ai installé une Ubuntu 18.04.3 64b, histoire de me mettre dans les memes conditions que toi, ca s'installe sans soucis.

Bon c'est une 4.0.1, je n'avais que ca sous la main.

1476136090_2019-11-0614_05_25-Ubuntu64-bit18_04.3-VMwareWorkstation.thumb.png.9a20700d2048d9b7f14bffceab94cacc.png

146819075_2019-11-0614_05_57-Ubuntu64-bit18_04.3-VMwareWorkstation.png.6d9c3b4d4f232e80cbff6475b6953c78.png

1381407867_2019-11-0614_06_15-Ubuntu64-bit18_04.3-VMwareWorkstation.png.8d1824f73b55442854c8e551efb6d5a5.png pas besoin de crer le repertoire cible, laisser par defaut. Si tu as deja crée le dossier avant, supprimes le

738197569_2019-11-0614_06_34-Ubuntu64-bit18_04.3-VMwareWorkstation.png.54cf07e4595d15f404bb30ea2467699f.png

716803411_2019-11-0614_08_44-Ubuntu64-bit18_04.3-VMwareWorkstation.png.272f3618cdd78655c33d360150a3bba2.png pour le lancer a la mano

386679989_2019-11-0614_32_19-Ubuntu64-bit18_04.3-VMwareWorkstation.png.dbc79d3d8f6ce226bba974bcd88a47a8.png

Modifié (le) par hidius
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LaBidouille a dit :

Oui merci,mais pour le moment j'abandonne;

Faut pas abandonner si vite 😉 .

J'ai l'impression que tu ne lances pas l'installation depuis ton répertoire personnel mais à partir de /home tout court. Tu devrais, comme pour @hidius être dans /home/ton-nom-d-utilisateur.

Que t'affiche le résultat de la commande : pwd ? /home ou /home/ton-nom-d-utilisateur? Si c'est /home (qui appartient à root), il faut déplacer le dossier Simplify dans ton répertorie personnel (sur lequel tu possèdes tous les droits (y compris de tout effacer 😉 ).

linux-pwd.png.9b5ffe4213e132522fac48829cda7267.png

mv /home/Simplifyxxxxxx   ~/      (le ~ est un raccourci pour le répertoire personnel)

Ne possédant pas S3D (ni Linux, ni Windows) car Cura, PrusaSlicer et Idemaker suffisent à mes besoins, je ne peux t'aider plus 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tes encouragements ainsi que de  ta gentillesse pour me guider dans l'aventure de l'impression 3D, je m'y suis mis un peu tard à cause de problèmes d'articulations suite à 50 ans de taille de marbre. Nous les artistes plasticiens ne sommes pas très  cartésiens; Je me suis sans doute mélangé les pédales à certains moments dans le terminal. Tu peux faire un tour sur http://escaffre.com/

Pour le moment et pour le besoin j'ai installé s3d sur un vieux macpro presque à bout de souffle.

Dés que j'aurai terminé la créations actuelle je retournerai à cette installation sur linux, d'ailleurs je pense basculer vers Debian la politique de canonical ne plaît trop.

Encore un grand merci, et je tiendrai au courant de la suite des avancements. Bonne fin d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait prendre ou piloter son PC à distance.
Pour que l'on puisse t aider.
Et enregistrer en vidéo les étapes et mettre tous ça dans un tuto

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dadour13 a dit :

Il faudrait prendre ou piloter son PC à distance.
Pour que l'on puisse t aider.
Et enregistrer en vidéo les étapes et mettre tous ça dans un tuto

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Les seules étapes nécessaires sont dans mon posts juste au dessus 🙄

Debian n'est vraiment pas le bon choix lorsqu'on debute !

Modifié (le) par hidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hidius a dit :

Les seules étapes nécessaires sont dans mon posts juste au dessus 🙄

Debian n'est vraiment pas le bon choix lorsqu'on debute !

tu as raison, je suis pour linux, et si on comprend pas la philosophie c'est la cagade.

tu as bien tout décrit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remercier @hidius car il a quand même pris la peine de faire une install juste pour tester et sortir le tuto en photo qui va bien.

Je le vois pas crouler sous les remerciements et je le sens un peu 🤨

Bon moi ca me sert à rien mais j'apprécie le geste envers la communauté.

Donc @hidius +1 👍👏 and keep the spirit alive!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, miserovitch a dit :

Je le vois pas croûler sous les remerciements et je le sens un peu 🤨

@hidius, que je salue ici, est très serviable et en effet mériterait quelques applaudissements. @miserovitch je pense que ce foirium recèle tant de coins et de recoins que la plupart d'entre nous ne le lisent qu'en diagonale et ne répondent qu'à leurs propres préoccupations, ce qui est assez normal.

Perso j'ai un raccourci qui pointe vers "toute l'activité" >>> et un autre vers "contenu auquel j'ai participé" >>> mais je suis bien conscient que c'est un peu réducteur !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh  oui  notre société est ingrate, remerciements à tous ceux qui ont participé à cet aide, merci.

Je vais attendre un peu avant de faire cette installation sur linux, je n'aime pas trop la manière de faire de s3d sur la gestion des licences

Si je me suis lancé vers s3d pour travailler avec La BCN 3D  pour la gestion des supports et la double extrusion, le cura bidouiller par eux n'est pas trop performant et en plus dans la langue de shakespeare

Bonne continuation à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, je suis pour linux, et si on comprend pas la philosophie c'est la cagade.
tu as bien tout décrit!!!!
Beau boulot l'ami

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...