L 3 Posté(e) Novembre 2, 2019 Posté(e) Novembre 2, 2019 Salut tout le monde, Lorsque je manipule de le bouton de commande, il y a comme des zones mortes où l'écran ne réagit pas. Il faut parfois que je tourne de quelques crans le bouton pour qu'il y ai une réaction à l'écran. Petite vidéo plus parlante ici : https://www.youtube.com/watch?v=3Wra10L0nK4&feature=youtu.be Avez-vous déjà rencontré ce soucis ou est-ce que c'est normal et récurent sur les Ender 3 ? Merci, Laurent
Vector Posté(e) Novembre 2, 2019 Posté(e) Novembre 2, 2019 (modifié) Salut @L 3 et bienvenue, 1 Si le capuchon de l'encodeur rotatif tourne dans le vide, alors tu l'enlèves, tu écartes doucement les 2 languettes et tu le remets. 2 Si, lorsque tu tournes le capuchon et que tu ressens les 20 crans de l'encodeur, alors ce dernier est peut-être mal soudé. 3 Si, lorsque tu tournes le capuchon et que tu ne ressens pas les 20 crans de l'encodeur, alors ce dernier est HS ou alors tu as un potentiomètre à la place 4 Sinon, carte display HS Modifié (le) Novembre 2, 2019 par Vector
Duncan4031 Posté(e) Novembre 2, 2019 Posté(e) Novembre 2, 2019 Il y a 3 heures, L 3 a dit : Salut tout le monde, Lorsque je manipule de le bouton de commande, il y a comme des zones mortes où l'écran ne réagit pas. Il faut parfois que je tourne de quelques crans le bouton pour qu'il y ai une réaction à l'écran. Petite vidéo plus parlante ici : https://www.youtube.com/watch?v=3Wra10L0nK4&feature=youtu.be Avez-vous déjà rencontré ce soucis ou est-ce que c'est normal et récurent sur les Ender 3 ? Merci, Laurent Bonjour, J'ai eu les mêmes problèmes avec mon Ender 3 notamment lorsque je faisais défiler les fichiers de la carte SD. Problèmes qui se sont résorbés lorsque j'ai changé de carte mère par une Bigtreetech SKR Mini E3. En 32bits on est plus à l'aise. J'ai vu mais jamais testé qu'en mettant un bouton plus petit ça améliorait la précision. Tu peux en imprimer un comme celui-ci sur Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:3090591
L 3 Posté(e) Novembre 2, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2019 (modifié) OK, merci pour vos réponses @Vector : l'imprimante est neuve (quasi 1 semaine d'utilisation), le bouton se monte normalement, pas de jeu, et les crans sont bien ressentis quand on tourne le bouton (et non ce n'est pas un potar ;). @Duncan4031 : merci pour le lien, je vais tester ça coute rien. Je penche maintenant plus pour une défaillance dans les contacts du bouton, étant donné que la zone "morte" se situe toujours au même endroits/angle du bouton. Je suis en pourparler avec Creality pour voir si on peut solutionner le problème car la machine est sous garantie. Pas évident que ça marche vu que j'ai un peu l'impression que le SAV c'est pas trop leur truc... Au pire si le SAV foire je commanderai la carte complète avec l'écran et le bouton, on la trouve à env. 25,00 € (en faisant abstraction des fournisseurs asiatiques : env. 12,00 € mais un mois de délai sans garantie). Modifié (le) Novembre 2, 2019 par L 3
Framemanager Posté(e) Novembre 2, 2019 Posté(e) Novembre 2, 2019 J'ai rencontré un soucis équivalent, tout d'un coup , le bouton est devenu impossible à tourner ! Remplacement (via video) par creality !
L 3 Posté(e) Novembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2019 (modifié) Salut, Ben voilà, nouvelle carte écran reçue aujourd'hui en remplacement S.A.V. par Creality (eh oui en plus livrée un jour férié par DHL ! j'en reviens pas moi-même) => Problème résolu. Vraisemblablement comme je le pensais : bouton de commande défaillant... Donc 1 bon point pour le S.A.V. creality, malgré la gêne occasionnée. Modifié (le) Novembre 11, 2019 par L 3
Dakost Posté(e) Avril 3, 2020 Posté(e) Avril 3, 2020 (modifié) Salut ! As tu payé quelque chose ? J'ai le même soucis et on me propose de m'envoyer un écran (pris en garantie) et on me demande 14$ alors que sur le site boutique il n'y à pas de frais de port. Modifié (le) Avril 3, 2020 par Dakost
L 3 Posté(e) Avril 5, 2020 Auteur Posté(e) Avril 5, 2020 (modifié) Le 03/04/2020 at 09:50, Dakost a dit : Salut ! As tu payé quelque chose ? J'ai le même soucis et on me propose de m'envoyer un écran (pris en garantie) et on me demande 14$ alors que sur le site boutique il n'y à pas de frais de port. Salut, Je n'ai rien payé, tout a été pris en charge par le vendeur. Je ne sais pas pour toi, mais je l'ai acheté sur Ma Zone (pour ne pas faire de pub) et le vendeur était Créality (boutique officielle), donc SAV oblige sinon e-mail auprès de Ma Zone. D'autant plus que je leur ai fait un petit chantage en leur disant que j’étais prêt à retourner le colis et à me faire rembourser (plus une critique bien salée, et ça ils aiment pas trop). 14 $ c'est pratiquement le même prix si tu le commande toi-même en import de chine, donc là je ne vois pas où est la prise en garantie... Bon après si t'es vraiment coincé, t'as pas trop le choix. A++ Laurent Modifié (le) Avril 5, 2020 par L 3
Dakost Posté(e) Avril 5, 2020 Posté(e) Avril 5, 2020 Merci pour a réponse ! Tu les as contactés plus d'une semaine après l'achat de l'imprimante ? C'est exactement ce que je me suis dit, ce serait 5€ je discuterai pas mais à ce tarif je préfère voir ailleurs et si possible en France même plus cher vu le soucis sanitaire actuellement.
L 3 Posté(e) Avril 6, 2020 Auteur Posté(e) Avril 6, 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Dakost a dit : Merci pour a réponse ! Tu les as contactés plus d'une semaine après l'achat de l'imprimante ? C'est exactement ce que je me suis dit, ce serait 5€ je discuterai pas mais à ce tarif je préfère voir ailleurs et si possible en France même plus cher vu le soucis sanitaire actuellement. Imprimante reçu le 23 octobre 2019, 1er mail de réclamation par l’intermédiaire du centre de message de Ma Zone le 01 novembre, donc au bout de 8 jours... Modifié (le) Avril 6, 2020 par L 3
Idealnight Posté(e) Avril 7, 2020 Posté(e) Avril 7, 2020 J'ai également eu un remplacement de CM pour ce problème d'écran qui déconne lors de la sélection de fichiers. Mais avant de recevoir la carte mère je l'avais résolu en formatant ma carte SD (précision revenu, pas de ralentissement) pour le coup j'étais content en plus j'avais négocié un remplacement pour une CM 1.1.5 ^^.
Dakost Posté(e) Avril 10, 2020 Posté(e) Avril 10, 2020 Finalement je ne vais pas payer 14€ de frais de port pour une garantie, j'ai trouvé un écran complet d'origine et neuf pour 16€ en France chez ST-Technologie https://st-technologie.com/fr/creality-ender-3/120-ecran-pour-imprimante-creality-ender-3.html En tout cas le problème ne vient pas de la carte mère vu que j'ai remplacé ma carte par une 1.1.5 et j'ai le même soucis. Je vais essayer le formatage de la carte sd
adicool565 Posté(e) Juin 5, 2020 Posté(e) Juin 5, 2020 Bonjour mon potentiomètre de mon imprimante est bloqué je ne peux plus le tourner. étant donné que j'ai acheté mon ender 3 d'occase pas de garanti. Avez vous un lien pour avoir seulement le potentiomètre ?
L 3 Posté(e) Juin 5, 2020 Auteur Posté(e) Juin 5, 2020 (modifié) il y a 14 minutes, adicool565 a dit : Bonjour mon potentiomètre de mon imprimante est bloqué je ne peux plus le tourner. étant donné que j'ai acheté mon ender 3 d'occase pas de garanti. Avez vous un lien pour avoir seulement le potentiomètre ? Désolé, pas de lien... Par contre tu peux changer la carte écran qui ne coute pas une fortune. Le prix peut varier suivant le délai de livraison... On en trouve sans problème sur les plateforme en ligne, sans faire de pub. Modifié (le) Juin 5, 2020 par L 3
adicool565 Posté(e) Juin 5, 2020 Posté(e) Juin 5, 2020 Ok merci mais c'est un epu bête de depenser 15€ pour jn potentiomètre qui en vaut 2
L 3 Posté(e) Juin 5, 2020 Auteur Posté(e) Juin 5, 2020 il y a 6 minutes, adicool565 a dit : Ok merci mais c'est un epu bête de depenser 15€ pour jn potentiomètre qui en vaut 2 Après je n'y connais pas grand chose en électronique, mais peut-être que si tu t'adresses à un détaillant tu trouveras ton bonheur... Bon week
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