Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Intégrer les Steps sur CR10S pro


Marcus

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

J'ai déjà fait une recherche sur le forum,mais je ne suis pas plus avancé..du moins pour la CR10S pro

voilà mon soucis:

j'ai une CR10S pro depuis 1 mois et j'ai des erreurs dans la cotation des pièces imprimées.(environ 2/10emes)

je sais qu'il faut modifier les steps,je sais le calculer mais..je n'arrive pas a les intégrer dans le firmware de la Cr10S pro...

Je ne possède pas Simplify3D ,je suis avec Cura dernière version

je suis avec le firmware de Tinymachine, Le B7 avec BLTouch

Alors comment envoyer dans le firmware,mes steps modifiés ???,j'ai rien trouver sous Cura et comme vous le savez,on ne peux pas via l’écran LCD (contrairement à l'Ender....)

je voulais éditer le Firmware de TinyMachine,mais je ne sais pas quoi ouvrir le fichier ***.hex ,bref, je suis dans la m****

Voilà,si vous pouvez m'aider,cela m’enlèverais une bonne épine du pied..

Merci d'avance

Modifié (le) par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 48 minutes, Marcus a dit :

je voulais éditer le Firmware de TinyMachine,mais je ne sais pas quoi ouvrir le fichier ***.hex ,bref, je suis dans la m****

C'est un Marlin ce firmware ?

Les .hex sont des fichiers binaires.
Pour éditer un firmware ont va plutôt chercher à le recompiler depuis sa source.

Il est possible de modifier les steps/unit avec du GCODE : http://marlinfw.org/docs/gcode/M092.html.
Avant d'y toucher, il est conseillé de vérifier les paramètres déjà en places (regarde du côté des M500 à M503 de la doc. au dessus), pour comparer les valeurs à celles que tu as calculé, et éventuellement pouvoir les remettre.

Modifié (le) par Luvwahraan
typo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur ma cr10s(pas la pro) je les met dans le startgcode de cura :

 

;DEFINITION DES STEP Valeurs actuelle utilisees pour ma machine apres calibration

M92 X79.9254373871603

M92 Y79.995105249141

M92 Z399.37195020746887966804979253112

M92 E99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...merci de ces.. réponses plutôt rapides.....

pour Luvwahraan,

oui,c'est Marlin,

j'ai déjà lu un truc concernant ce Gcode M500 etc..Mais le soucis,pour récupérer les paramètres en place, je vais passer pour un ***,mais  je tape cette commande ou ? c'est pour cette raison que je voulais éditer ce firmware...

 

Pour Hansis,

je vais le télécharger et voir

 

Pour TiTi78,

oups! ,j'avais complètement zapper cette fonction dans cura !

Je vais donc essayer cela ce soir

Mais avant je voudrais récupérer les paramètres de base de mon Firmware..et là j'ai un soucis......je ne sais pas comment faire

 

Merci à vous 3, me reste plus qu'a récupérer les paramètres de base...

je vais essayez avec  pronterface

Modifié (le) par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Titi78....pour mon malheur ,ce n'est pas possible sur une CR10S pro......Le LCD est tactile sur la CR10S pro et il n'y a plus cette option ....Grrrr Creality !! il font un truc bien sur la Ender3 et l 'enlève sur la CR10S pro 

 

Edit:

je viens d'essayer Pronterface,

ok, j'ai récupéré mes données.Je fais quelques tests et je vous informe si mon soucis est réglé...

Modifié (le) par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,communication avec la CR10S pro sans problème avec Pronterface.

J'ai changer les steps pour le Z ;de 400,je suis passé à 397, M500 pour sauver, petit contrôle pour voir si c'est bien enregistré..RAS.

Je fait le test du cube avec les mêmes réglages ,PLA etc...mais rien ne change du coté des cotes et la valeur a bien été prise par le firmware de la machine..

bon,j'y retourne pour d'autres essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcus

Les pas moteurs par défaut pour les Creality sont:

80 , 80 , 400, 95 (X, Y, Z , E) Dans le code source du Marlin, Creality a mis 93 pour l'extrudeur mais c'est une erreur, ce devrait être 95.

Un petit tuto pour en apprendre un peu plus sur les "pas moteurs" :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai déjà parcouru ce tuto...

Mais maintenant que j'ai récupère les données du firmware,j'ai trouvé cela:

X80

Y80

Z400

E140

Oui,E140, j'ai trouvé cela assez louche car je dois souvent imprimer avec une vitesse d'extrusion à. 95   ou alors imprimer plus vite....

Je vais devoir verifier la vitesse de l'extruder......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

TiTi78, oui ,c'est logique...pas de soucis, mais comme c'est un firmware TinyMachine.......

Juanpa, tu es toujours avec le Firmware d'origine ?

si une bonne âme pouvait me donner les paramètres du firmware d'origine...histoire de ne pas le remettre a cause de mon DLTouch..

 

Mais je vais quand même contrôler la vitesse de l'extruder...cela ne peut pas lui faire du mal

 

Edit: Pas moyen de rentrer une valeur d'extrusion avec Pronterface....

J'ai une case "Length" et "Speed" mais ne ne peux rien y mettre,juste cliquer sur Extrude qui m'envoie un message d'erreur: extrusion trop longue...

j'ai essayé 2 versions de Pronterface,idem..

Alors je suis passé par l’écran tactile, j'ai fait une extraction (Feed) de 100 mm.....(après avoir fait le repère.à 150 mm..) et il m'en balance pour 200 mm !!!...

 

une idée ?

Modifié (le) par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...