Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

je viens tout juste de recevoir mon imprimante 3D (creality ender 3), j'ai imprimé le chien qui est directement fourni sur la carte sd tout s'est bien passé j'ai donc voulu imprimer un modelé téléchargé sur thingiverse mais la voilà au moment de lancer l'impression, elle vient à son home tout et normal mais au moment où le programme se lance la tête ne va pas en direction du centre, elle se décaler un peu en x et commence à imprimer en fessant un vas et viens dû y, après elle fait un contour bizarre qui n’adhère absolument pas au bed.

c'est exactement la même chose pour toutes les pièces que je veux imprimer sauf celle déjà fourni sur la carte sd

il y a 6 minutes, Ironblue a dit :

Donne plus d'infos, quels logiciel tu utilise et quels paramètres sans ça difficile de dire ce qui ne va pas.

cura et j'utilise les paramètres défini par le logiciel pour mon imprimante 

il y a 2 minutes, bigfoot a dit :

Il faut que tu paramètres bien ton Slicer :

modele d’imprimante ( taille plateau et diamètre fil et buse ... )

G-Code départ et G-code fin’

est-ce bien fait ?

Capture.PNG

Ben tu as un problème d'adhésion. Essaie de monter un peu la température du plateau, de mieux régler la hauteur du plateau, d'utiliser un peu de laque à cheveux. C'est bien du PLA ?

Modifié (le) par Nibb31

il y a 9 minutes, Nibb31 a dit :

Ben tu as un problème d'adhésion. Essaie de monter un peu la température du plateau, de mieux régler la hauteur du plateau, d'utiliser un peu de laque à cheveux. C'est bien du PLA ?

oui c'est du pla mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas ce problème la avec les fichiers fourni sur la carte sd

il y a 12 minutes, Nibb31 a dit :

la température du plateau est à 50°c vous me conseillez combien ? 

60 pour la première couche, c'est pas mal, mais ça dépend de chacun. À toi de faire tes tests.

Règle surtout la hauteur du plateau.

Il y a 2 heures, Nibb31 a dit :

60 pour la première couche, c'est pas mal, mais ça dépend de chacun. À toi de faire tes tests.

Règle surtout la hauteur du plateau.

j'ai réussi à imprimer une pièce en mettant 65°c mais la qualité n'est pas ouf, j'ai voulu imprime une seconde pièce avec les mêmes conditions mais encore le même problème, j'ai réglé 3 fois le bed toujours la même chose

20191110_152428.jpg

20191110_152435.jpg

@isoweakz

La distance buse / plateau n'est toujours pas "idéale". Hors ce réglage est primordial pour réussir tes impressions.

C'est un apprentissage qu'il faut arriver à maitriser. Avec de la pratique (essais /erreurs), au bout d'un moment on y arrive et alors à toi les impressions qui réussissent.

Sur ma CR10, pour les dépôt de la première couche avec du PLA, mon plateau est à 65°, la vitesse est très lente à 20 mm/s, épaisseur de 1ère couche identique à celle des autres (0,2mm).

🙂

• J'aime 1

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

@isoweakz

La distance buse / plateau n'est toujours pas "idéale". Hors ce réglage est primordial pour réussir tes impressions.

C'est un apprentissage qu'il faut arriver à maitriser. Avec de la pratique (essais /erreurs), au bout d'un moment on y arrive et alors à toi les impressions qui réussissent.

Sur ma CR10, pour les dépôt de la première couche avec du PLA, mon plateau est à 65°, la vitesse est très lente à 20 mm/s, épaisseur de 1ère couche identique à celle des autres (0,2mm).

🙂

Très bien merci je vais faire attention à cela, et au niveau de l'aspect de la surface du dessus comme sur la photo que j'ai envoyée y a-t-il un moyen pour que ce soit beaucoup plus propre 

il y a 19 minutes, isoweakz a dit :

y a-t-il un moyen pour que ce soit beaucoup plus propre

Oui 😉🙂😄

Le repassage (ironing) sert à "améliorer" l'aspect de la dernière couche.

• Merci ! 1