Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

je viens tout juste de recevoir mon imprimante 3D (creality ender 3), j'ai imprimé le chien qui est directement fourni sur la carte sd tout s'est bien passé j'ai donc voulu imprimer un modelé téléchargé sur thingiverse mais la voilà au moment de lancer l'impression, elle vient à son home tout et normal mais au moment où le programme se lance la tête ne va pas en direction du centre, elle se décaler un peu en x et commence à imprimer en fessant un vas et viens dû y, après elle fait un contour bizarre qui n’adhère absolument pas au bed.

c'est exactement la même chose pour toutes les pièces que je veux imprimer sauf celle déjà fourni sur la carte sd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ironblue a dit :

Donne plus d'infos, quels logiciel tu utilise et quels paramètres sans ça difficile de dire ce qui ne va pas.

cura et j'utilise les paramètres défini par le logiciel pour mon imprimante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bigfoot a dit :

Il faut que tu paramètres bien ton Slicer :

modele d’imprimante ( taille plateau et diamètre fil et buse ... )

G-Code départ et G-code fin’

est-ce bien fait ?

 

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as un problème d'adhésion. Essaie de monter un peu la température du plateau, de mieux régler la hauteur du plateau, d'utiliser un peu de laque à cheveux. C'est bien du PLA ?

Modifié (le) par Nibb31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Nibb31 a dit :

Ben tu as un problème d'adhésion. Essaie de monter un peu la température du plateau, de mieux régler la hauteur du plateau, d'utiliser un peu de laque à cheveux. C'est bien du PLA ?

oui c'est du pla mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas ce problème la avec les fichiers fourni sur la carte sd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Nibb31 a dit :

Ben tu as un problème d'adhésion. Essaie de monter un peu la température du plateau, de mieux régler la hauteur du plateau, d'utiliser un peu de laque à cheveux. C'est bien du PLA ?

la température du plateau est à 50°c vous me conseillez combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 pour la première couche, c'est pas mal, mais ça dépend de chacun. À toi de faire tes tests.

Règle surtout la hauteur du plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nibb31 a dit :

60 pour la première couche, c'est pas mal, mais ça dépend de chacun. À toi de faire tes tests.

Règle surtout la hauteur du plateau.

j'ai réussi à imprimer une pièce en mettant 65°c mais la qualité n'est pas ouf, j'ai voulu imprime une seconde pièce avec les mêmes conditions mais encore le même problème, j'ai réglé 3 fois le bed toujours la même chose

20191110_152428.jpg

20191110_152435.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isoweakz

La distance buse / plateau n'est toujours pas "idéale". Hors ce réglage est primordial pour réussir tes impressions.

C'est un apprentissage qu'il faut arriver à maitriser. Avec de la pratique (essais /erreurs), au bout d'un moment on y arrive et alors à toi les impressions qui réussissent.

Sur ma CR10, pour les dépôt de la première couche avec du PLA, mon plateau est à 65°, la vitesse est très lente à 20 mm/s, épaisseur de 1ère couche identique à celle des autres (0,2mm).

🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, fran6p a dit :

@isoweakz

La distance buse / plateau n'est toujours pas "idéale". Hors ce réglage est primordial pour réussir tes impressions.

C'est un apprentissage qu'il faut arriver à maitriser. Avec de la pratique (essais /erreurs), au bout d'un moment on y arrive et alors à toi les impressions qui réussissent.

Sur ma CR10, pour les dépôt de la première couche avec du PLA, mon plateau est à 65°, la vitesse est très lente à 20 mm/s, épaisseur de 1ère couche identique à celle des autres (0,2mm).

🙂

Très bien merci je vais faire attention à cela, et au niveau de l'aspect de la surface du dessus comme sur la photo que j'ai envoyée y a-t-il un moyen pour que ce soit beaucoup plus propre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, isoweakz a dit :

y a-t-il un moyen pour que ce soit beaucoup plus propre

Oui 😉🙂😄

Le repassage (ironing) sert à "améliorer" l'aspect de la dernière couche.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...