Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Après des mois de pause je décide de reprendre l impression 3d sur ma cr10.le problème est que je n' arrive pas a imprimer un cube correctement...ma base est un peu bomber et le x est décalé au milieu....on dirait une couche légèrement en surplus ou décaler....photos ci jointe

Température est de 215 j' ai même essayer plus mais rien n'y fait

Vitesse 60 pla noir...hauteur de couche 0.2quelqun aurait il une idée svp je suis perdu....😭😭😭😬😬

IMG_20191112_102653.jpg

Modifié (le) par Lolo12800
Posté(e)
il y a 3 minutes, Lolo12800 a dit :

photos ci jointe

elle est ou ? 😉 

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Lolo12800 a dit :

Bonjour a tous

Après des mois de pause je décide de reprendre l impression 3d sur ma cr10.le problème est que je n' arrive pas a imprimer un cube correctement...ma base est un peu bomber et le x est décalé au milieu....on dirait une couche légèrement en surplus ou décaler....photos ci jointe

Température est de 215 j' ai même essayer plus mais rien n'y fait

Vitesse 60 pla noir...hauteur de couche 0.2quelqun aurait il une idée svp je suis perdu....😭😭😭😬😬

il y a 28 minutes, pascal_lb a dit :

elle est ou ? 😉 

Lol je prend doucement les choses en mains😁😁

Désoler pour la qualité de photos

IMG_20191112_102640.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e) (modifié)

Hello et bienvenue par ici !

Pour ton 1er problème, le "bombage" de ta base, cela s'appelle du warping. Cela peux être dû à un courant d'air ou changement brutal de température ( ce qui rétracte le plastique et donc le décole du plateau avec cet effet"bombé" ), ça peux également être dû à une 1ère couche pas assez écrasée à certains endroit car plateau pas à niveau.

Essaie d'utiliser une bordure lors de ton impression ( à ajouter via ton slicer si tu n'utilises ni jupe, ni radeau, ni bordure... ) et pourquoi pas un peu de colle en tube ou de laque sur le plateau pour garantir l'adhérence et éviter de genre de décollement.

Pour le décalage de ton X, essaie d'imprimer une autre pièce pour voir si ça se situe au même endroit en terme de hauter. Si c'est le cas, tu as peut être un "point dur" sur ton axe vertical ( une poussière sur ta tige filetée par exemple ) ce qui fait que ta tête d'impression a du mal à monter sur l'un des crans de ton axe vertical et donc "écrase" la couche un peu plus à cet endroit qu'ailleurs....

Surement d'autres raisons possibles mais à ma connaissance je ne vois que ça, je laisse les habitués se charger de te renseigner davantage !

En espérant t'avoir aidé 😉

Modifié (le) par Orkh4nn
  • J'aime 1
Posté(e)

Coucou je te remerci de ta réponse et en effet le bombage je m'en doutais car je ne l avais pas avant...jutilisai de la laque😊😊...mais le x.....j' ai essayer d imprimer un autre cube avec un fichier différent et la même...je vais regarder si effectivement je n' ai pas de gêne au niveau de la tige filetée....merci encore......

Posté(e) (modifié)

J y ai pe'sef et honnêtement j ai rete'du les courroie au cas ou

Ah désoler   

Je les ai revendus au cas où j ai refait une impressio  d une pièce autre que le cube et le résultat a été que au milieu d3 l impression sa chier😩😩😩😩😩 José meme'pas mettre une photos je vais rester plus simple sur un benchy par exemple mais sinon avant il m'est arriver de faire de très belle'impression et depuis cette pause il ya plus rien qui marche....

Ah oui et cela le cédait avant que je retouche a la courroie mais merci quand meme☺

Ah zut désoler j écris de ma tablette et gros doigt et petites touches

😠😠😠😠😠

<Modération>

Les posts multiples (double-post, là en l’occurrence quatre à la suite) sont à éviter 😉 .

Tu peux modifier / compléter / corriger un message en appuyant (même avec des gros doigts) sur le bouton "Editer" au bas du post. Pendant une durée de douze (12) à toi toutes les modifications souhaitées.

🙂

</fin>

Modifié (le) par fran6p
modération
Posté(e) (modifié)

Le benchy n'est pas "simple". C'est justement un test pour pousser la machine dans ses limites. Si tu veux rester simple, continue avec les cubes [emoji6]

Modifié (le) par Nibb31
Posté(e)

Tu dis ne pas imprimer depuis longtemps ! Une question toute bête... as tu bien entreposé ton filament à l'abri de l'humidité > genre dans un sac hermétique accompagné d'un sachet deshumidificateur ? Car tes problèmes peuvent venir de ton filament trop humide.. Tu es le troisième aujourd'hui sur le forum et un autre qui rencontre ces problèmes de filament, l'hiver commence et le taux d'humidité ambiant augmente, les filament PLA non protégés se chargent en humidité et résultat > filament cassant, ne collant plus, etc

• +1 1
Posté(e)

Coucou a tous merci d avoir répondu a les questions c est gentil☺️☺️☺️☺️ alors non je n' ai pas mis dans un sac hermétique mon fil mais il est a l étage qui est chauffer du coup il fait chaud et je pense pas que sa vienne du fil mais merci....et ensuite j ai imprimer un benchy et le résultat est plutôt chouette je vous laisse voir en photos mais bien sûr il y'a quelques soucis...sur la coque on vois nettement que sa fait deux couches différentes....et au toucher celle du haut est plus lissesi on tourne le benchy on voit que c est régulier....mais comme si au début il était en lissage et apres non.....je n' ai rien toucher au réglage bien sûr....mais sinon le résultat est chouette😁😁😁😁

IMG_20191114_132028.jpg

IMG_20191114_132040.jpg

Posté(e) (modifié)

@Lolo12800Ben sorry, mais je trouve que tu es vite satisfait ! De plus un benchy noir photographié sur du noir... pas très visible...Néanmoins je maintiens ce que je dis, chaleur ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'humidité (en plus, humidité bien plus élevée l'hiver que l'été) ! Que du contraire, l'humidité s'évapore et se colle partout (regardes tes vitres simple vitrage), là, avec les "blobs" et autres soucis, ton filament est contaminé ! Tu sais, j'en ai 60kg et je sais de quoi je parle!

Solution de fortune : mets ton filament au four à 50° au milieu du four pendant minimum 4h..... Ou se procurer un déshumidificateur pour bobines de filaments

pour le benchy, voilà à quoi il devrait ressembler au minimum... sur cette impression, il y a un peu de ghosting mais bon.  Mais là, on en est loin très loin....

Mais bon, si tu es content, c'est le principal 😉

Et une présentation complète (profil), ce serait chouette, au moins on saurait t'aider plus car on saurait par exemple de quelle imprimante tu parles ...

benchy.jpg.6d0900cdc7acc6a6d53f7a6fab7385af.jpg

Modifié (le) par Framemanager
Posté(e)

Coucou merci pour ton post et de ta réponse😁😁😁je poss de une cr10 et le filament c est du plan noir....je me rapel plus la marque....ah ok bah écoute je vais essayer de le mettre au four et reviens.... merci 😊😊😊😊

Ah oui et tu as raison rien a voir ton benchy et le mien je suis en même temps déçue et exciter d en arriver un jour a ton stade☺️☺️☺️☺️😩😩😩

Et mon remplissage j'utilise toujours en ligne ma buse a été changer en 0.4 et elle était neuve....

<Modération>

Il est fortement conseillé sur ce forum (et d'autres) d'éviter les posts multiples. Au bas de chaque message se trouve un bouton EDITER qui permet durant une période de 12 heures de compléter / rectifier / corriger celui-ci.

Merci d'en prendre bonne note 😉

</fin>

Posté(e)

@Lolo12800

Pourrais-tu STP compléter ton profil comme l'a suggéré @Framemanager

Pour ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil:

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Sinon, pour ton Benchy, tu as encore une marge de progression 😄

IMG_20190620_151619.thumb.jpg.8e1e9678c9caeeee8b6ed26305bded6e.jpg  IMG_20190620_151733.thumb.jpg.c26a32efae6a08babdabacf239f45bf0.jpgIMG_20190620_151751.thumb.jpg.75a435410eb35c3c5d65e59d709e0ef7.jpg

IMG_20190618_163356.thumb.jpg.4f97783cd8675d7b3dea9185a45fe48a.jpgIMG_20190502_182959.thumb.jpg.00eb4e101571b7c68d78e0c52c0594ef.jpg

Parmi les photos ci-dessus, se cache un intrus. Sauras-tu retrouver lequel ?

mdr1.gif.2c6f3bb38c80a4f13f2b20be5e171dfd.gif

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)

Bonjour

Effectivement ton benchy et le mien sont completement diffèrent et fres drole'pour ta blague 😁😁😁😁😂

Je ai pas encore passer le fil au four.j espérés que cette solution réglera mon problème. ....Je commence à m énerver toute seule a forcé....😢😢😢😢😢😢

Posté(e)

Coucou a tous bon je reviens encore et encore🥺🥺🥺🥺🥺car après avoir passer mon fil au four j ai toujours le même résultat....on distingue bien les deux couches différentes....alors pour infos  du coup sa m'a ait énerver 😒😒😒alors je ai imprimer une autre pièce et sur cette pièce il n avait pas cette difference....je peux pas vous la prendre en photo car elle est peinte et poser mais je vais refaire une autre pièce pour voir si sa fait pareil.....mes paramètres d impression sont....

Pla noir température 225

Hauteur de couche 0.2

Paroi0.4 0.6

Vitesse 70

Et je crois que c est tout.....le temps que j' imprime l autre pièce si une personne a une idée....je suis preneuse....merci a tous...☺️☺️☺️☺️☺️☺️

Posté(e)

@Lolo12800

Peut-être un problème avec le stl du Benchy?

Peux-tu le joindre afin qu'on l'examine?

🙂

Posté(e)
Il y a 4 heures, fran6p a dit :

@Lolo12800

Peut-être un problème avec le stl du Benchy?

Peux-tu le joindre afin qu'on l'examine?

🙂

C'est vrai que je ne vois pas le logo benchy sur le fond du bateau ! Un fake 3d pour stresser notre ami lolo12800 ? Ca existe ?

Température un peu élevée pour du pla > 215 largement suffisant en général...

Pour le benchy, essaies celui-ci, je suis sûr de lui, c'est celui de Prusa Research et c'est celui là que j'utilise ...

https://www.thingiverse.com/thing:3742491

Posté(e)

Coucou merci de ta réponse et je tiens à m excuser de pas répondre directement j ai une petite fille de 3 ans et du coup je peux pas tout le temp regarder de suite vos reponses😣😣😣😣😣

Oui 225 c est beaucoup j ai essayer en 215 et 220 cela fait pareil

Merci de ton fichier j essaye aujourd'hui ainsi que une autre pièce d essai.Je vous mets le fichier que j utilise en espérant qu'qu'il soit corrompu et que les problèmes se terminent 😟😟😟😟😟.Je vous tiens au courant et merci encore de vos réponses.....a tout à l heure😉😉😉😉😉

CCR10_ben_floating_benchmark_kids_friendly.gcode

Posté(e)

De tête je l avais déjà imprimer et il me semblai que cela ne cédait pas pareil avant.....mais bon.....Je vous tiens au jus

Merci😊😊😊😊😊

Posté(e)

Bon bah de retour avec une autre pièce....on a l impression que il y'a un decalage.....ou c est peut être mon cerveau a force de ramer😭😭😭😭😭... Le plus jolie de la piece est située en haut le pic mais bon.....je voulais vous montrer le résultat et vous laisse juger de vous même.j ai revisser la température a 215.a cette température la finition est bcp plus brillante.... Ah oui j' ai essayer de vous prendre des photos sur tout les angles.....

IMG_20191124_143534.jpg

IMG_20191124_143642.jpg