gabrielp Posté(e) Novembre 13, 2019 Posté(e) Novembre 13, 2019 (modifié) Bonjour, Petit soucis d'impression, j'essaye d'imprimer une tour pour la Calibration de l'axe z que j'ai chargé sur Thingiverse . L'impression se fait sans soucis sur une hauteur de +/- 15 mm et puis c'est la cata. La matière est du PETG, vitesse 35 mm /min vetilo 80% température 255 ° en dessous l'extruder claque. J'ai recommencé trois fois et le même soucis apparaît. Par contre pour l'impression du cube de 25 x 25 mm pas de soucis tout ce passe bien. Pourquoi? Merci d'avance. Philippe Modifié (le) Novembre 13, 2019 par gabrielp 2
Luvwahraan Posté(e) Novembre 13, 2019 Posté(e) Novembre 13, 2019 (modifié) Bonjour, il y a 36 minutes, gabrielp a dit : La matière est du PETG, vitesse 35 mm /min vetilo 80% température 255 ° en dessous l'extruder claque. J'ai recommencé trois fois et le même soucis apparaît. Par contre pour l'impression du cube de 25 x 25 mm pas de soucis tout ce passe bien. Trois fois avec le même fichier gcode, ou retranché à chaque fois ? Modifié (le) Novembre 13, 2019 par Luvwahraan
gabrielp Posté(e) Novembre 13, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2019 (modifié) @Luvwahraan, le fichier est retranché à chaque fois. Maintenant je viens de trancher le fichier avec le slicer de creality, avec les mêmes valeurs que pour cura et apparament le print semble se conduire correctement. J'en suis à 35 mm de hauteur je touche du bois... Je vous tiens au courant en fin de print. Merci Philippe Modifié (le) Novembre 13, 2019 par gabrielp
gabrielp Posté(e) Novembre 13, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2019 @Luvwahraan voilà, le print est monté jusqu'à 90 mm et après même symptôme amas de fil fondu sur le sommet de la pièce. La pièce doit faire +/- 150 mm de haut Que se passe-t'il? Philippe
fran6p Posté(e) Novembre 13, 2019 Posté(e) Novembre 13, 2019 Il y a 3 heures, gabrielp a dit : La matière est du PETG, vitesse 35 mm /min vetilo 80% température 255 ° Je suppose que c'est 35 mm/s sinon c'est vraiment très lent . 255°, là tu y vas vraiment fort. Le tube PTFE se dégrade à cette température (il est recommandé de ne pas aller au-delà de 245/250° avec nos têtes Creality). Si tu as été obligé de monter si haut (ce qui n'est pas habituellement dans les plages de températures du PETG), pour que le filament puisse être extrudé il y a un autre problème, probablement un colmatage de tête en cours de réalisation: Si c'est le cas, appliquer la Titi's procédure de @Titi78 pour réparer les dégâts. 2
Messages recommandés