Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Ender 3 qui se trouve dans mon atelier et mon bureau se trouve à l'opposé de la maison. J'envisage de passer à une solution type Octoprint pour surveiller mes impressions.

Je possède un NAS Qnap TS251+ qui permet de faire des machines virtuelles, je me demandais s'il était possible d'y installer Octoprint ?

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

@Greg44

Pourquoi pas 😉 mais ça me semble compliqué.

Comment vas-tu connecter ton instance Octoprint à l'imprimante? Octoprint doit se connecter sur l'imprimante via USB (ou une liaison série @Tircown ) pour la piloter.

🙂

• +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Greg44 a dit :

Je possède un NAS Qnap TS251+ qui permet de faire des machines virtuelles, je me demandais s'il était possible d'y installer Octoprint ?

Je ne sais pas qu'elle ressources mange Octoprint, mais si la NAS peut faire tourner un Linux, n'importe quoi qui tourne sous cet OS fonctionnera dessus. 🙂
Si on fait abstraction de la procédure pour créer une machine virtuelle, tant qu'il y a du SSH dispo' dessus ça ne sera pas plus compliqué qu'avec un RPi.

Modifié (le) par Luvwahraan
Posté(e)
Il y a 3 heures, fran6p a dit :

@Greg44

Pourquoi pas 😉 mais ça me semble compliqué.

Comment vas-tu connecter ton instance Octoprint à l'imprimante? Octoprint doit se connecter sur l'imprimante via USB (ou une liaison série @Tircown ) pour la piloter.

🙂

C'est une bonne question .... J'ai un vieux portable qui reste à coté et du wifi dans l'atelier. Le PC est en général relié à l'imprimante en USB. J'ai essayé de piloter tout ça en me connectant à distance mais Cura bug comme ça.
Mais il y a peut-etre une meilleur façon de faire ...

@Luvwahraan

Je vais essayer ça rien que par curiosité et on verra bien ce que cela donne 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Si ton NAS n'est pas la même piece oubli. En fonction de ta couche de virtualisation il aurait surement ete possible de faire de l'USB passthrough.

Le 16/11/2019 at 15:12, Greg44 a dit :

C'est une bonne question .... J'ai un vieux portable qui reste à coté et du wifi dans l'atelier. Le PC est en général relié à l'imprimante en USB.

Quel systeme d'exploitation ce pc ?

Posté(e)

Bonjour Hidius,

Je viens de laisser tomber cette option, je n'ai pas réussi malgré plusieurs tentatives... je n'ai pas le niveau pour mettre ce genre de chose en place... 😑.

Je vais finalement attendre le Père Noël ou le Black Friday pour investir dans un Raspberry ou une Creality 3D Viewer ....ça sera plus dans mes cordes

Merci à tous pour vos retours en tout cas 👍!