Baroudeur Posté(e) Janvier 2, 2020 Posté(e) Janvier 2, 2020 Tu as tous les liens dans la description de la vidéo sur YouTube
Patb91 Posté(e) Janvier 2, 2020 Posté(e) Janvier 2, 2020 Bonsoir, Je viens de recevoir ma 3018 pro, mais elle n'a pas de fin de course et je ne vois pas comment faire le Z zero, quand je clique sur Palper Z, l'axe Z descend et s’arrête au contact du PCB, mais la machine se bloque impossible de reprendre la main sens un reset pouvez me dire quels sont les paramètres a modifier pour que cela fonctionne j'ai modifié seulement $21=1 Merci pour votre aide
trotro Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 (modifié) Bonjour, Il y a 5 heures, Patb91 a dit : j'ai modifié seulement $21=1 Remets $21 à 0, et fais un essais Modifié (le) Janvier 3, 2020 par trotro
Baroudeur Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 (modifié) @Patb91 J'ai fait quelques vidéos concernant la CNC va voir cette vidéo Elle parle du Z-Probe, et sur les autres vidéos, tu verras les endstops aussi. Il n'y a aucune modification software à apporter pour le Z-Probe, juste un peu de hardware, très facile à construire. Modifié (le) Janvier 3, 2020 par Baroudeur
Patb91 Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 (modifié) Il y a 4 heures, trotro a dit : Remets $21 à 0, et fais un essais J'ai remis à zéro et la pas d’arrêt du tout, il y a 52 minutes, Baroudeur a dit : J'ai fait quelques vidéos concernant la CNC va voir cette vidéo J'ai déjà vu, très intéressante, mais ne donne pas les paramètres, pourrais-tu faire un : $$, et poster le résultat pour que je puisse modifier les paramètres de ma CNC. Modifié (le) Janvier 3, 2020 par Patb91 correction
Invité Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 Bonjour Pat Je ne comprends pas, j'ai la même machine que toi et ça marche sans aucun changement de paramètre. As-tu bien installé le cable pour le z probe. Une chose qu'il faut bien faire attention, s'assurer que les contacts se font bien au niveau des pinces crocodiles ( plaque et fraise ). La 1ère fois que je l'ai fait la tête est descendue et tout s'est bloqué. Je me suis rendu compte que le contact sur la plaque cuivrée était mauvais. @+
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 Euuuh je ne sais pas quelle carte équipe cette machine, mais peut-être faudrait-il dire à @Patb91 où vont les fils terminés par les pinces crocodile, j'ai lu en diagonale mais je n'ai pas vu l'info. Sur le CNC Shield Protoneer par exemple, entre SCL et GND
Patb91 Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 Bonjour Papy2568, Je confirme le contact est bon car quand je mets le paramètre $21=1 la CNC s’arrête au toucher de la plaque, $21=0 pas d’arrêt.
Patb91 Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit : Euuuh je ne sais pas quelle carte équipe cette machine, mais peut-être faudrait-il dire à @Patb91 où vont les fils terminés par les pinces crocodile, j'ai lu en diagonale mais je n'ai pas vu l'info. Merci, mais ma carte est équipée d'un connecteur 3 broches pour chaque endstop.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 Ah OK, donc sur ces machines c'est le Z-probe qui fait office de endstop Z Pardon, je retourne dans ma niche, excusez-moi pour cette intrusion
trotro Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Patb91 a dit : Merci, mais ma carte est équipée d'un connecteur 3 broches pour chaque endstop. effectivement, si tu as cette carte : il faut que tu branches le câble pour le z probe sur la prise A5 (pas sur Z-limit), comme expliqué dans la vidéo de @Baroudeur à 6mm environ et remettre $21 à 0. $21 - (Hard limits, bool) utilise des commutateurs physiques et met la machine en mode alarme si activé. Modifié (le) Janvier 3, 2020 par trotro
Patb91 Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 Non ma CNC vient de chine et la carte c'est ça :
trotro Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 ça change rien, il faut que tu connectes ton z-probe en A5 (Tool Setting)
Patb91 Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 Il y a 4 heures, trotro a dit : ça change rien, il faut que tu connectes ton z-probe en A5 (Tool Setting) merci, cela semble fonctionner, mais j'ai voulu utiliser Candle 1.17, car j' avais grblcontrol 0.8.4, pas de mapping et là nouveau problème, pas de contrôle manuel pour pouvoir faire le zero pièce, un conseil?
Patb91 Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner avec la version Candle 0.9, je pense que le problème vient du firme qui ne doit pas être compatible avec les version plus récentes. Merci de votre aide
Invité Posté(e) Janvier 3, 2020 Posté(e) Janvier 3, 2020 J'utilise la version 1.1.7 en Français et aucun soucis. Mais si tu as résolu ton problème c'est tant mieux. @+
Invité Posté(e) Mars 27, 2020 Posté(e) Mars 27, 2020 Bonjour à tous Après 3 mois d'absence suite à imprévus perso, je reprends la suite de mon "affaire" depuis le début et j'ai un soucis avec soit Sprint Layout, soit Flatcam. Flatcam ne veut pas prendre le fichier contour il le met en erreur. Qu'est-ce qui provoque cette erreur? @+ Papy
Baroudeur Posté(e) Mars 28, 2020 Posté(e) Mars 28, 2020 Salut Eric Tu as cliqué sur geometry dans Flatcam, le pourtour de tes elements ne s'est donc pas dessiné. Je fini ce soir une vidéo pour montre une astuce mais dedans je reprend rapido l'utilisation de Flatcam et grbl en ayant évité d'omettre des étapes comme j'avais fait précedemment
Invité Posté(e) Mars 29, 2020 Posté(e) Mars 29, 2020 Salut Baroudeur merci pour ta réponse, maintenant c'est ok. J'ai vu tes 3 dermières vidéos, super! @+ Eric
Invité Posté(e) Mars 29, 2020 Posté(e) Mars 29, 2020 J'ai gravé le circuit et les trous sont percés. Par contre je n'ai pas encore fraisé le contour car dans le pack livré par cnc fraises, j'ai une fraise de 2,5mm de diamètre. Est-ce qu'il faut changer les réglages du contour dans Flatcam hors le diamètre de la fraise bien entendu. @+
Invité Posté(e) Avril 1, 2020 Posté(e) Avril 1, 2020 Bonjour à tous Enfin la découpe a bien fonctionné mais un soucis au démarrage, la tête est descendue et a creusé un peu ( voir oblique ) sur la photo. Sur quel paramètre faut'il intervenir? @+ Eric
Messages recommandés