Aller au contenu

GO Print

Quels reproches faites vous à votre X1 ?


J-Philippe

Messages recommandés

Avec la colle uhu ça marche effectivement très bien, mais c'est beaucoup moins beau 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai p-e trouver une autre solution :

Soit baisser légèrement le capteur de fin de course du Z afin que le centre et la buse soit déjà bien.

Soit rajouter des rondelles au niveau des écrous des roues afin que le plateau soit surélevé de la hauteur des rondelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela corrigera pas un Bed bombé comme la souligné @M1K3D0 . Moi j'utilise une surface magnétique et une feuille d'acier avec du PEI et tu peux poncer légèrement la surface magnétique pour rattraper.

Il y a plein de solution possible a toi de voir ce qui te convient le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compenser le centre avec les hauteurs il faut accepter d'écraser plus la première couche aux bords et moins au centre.

Si tu as un creux de 0.2 (1 feuille pliee) pour 0.1 au bords (juste avant qu'une feuille grattouille) tu mets un z-ofset de 0.15 par exemple dans ton slicer avec une première couche de 0.2 pour une grande pièce

Pour une petite tu mets un z-offset de 0.2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bed est en verre le verre ne ce cintrera pas en resserrant les 4 coins. Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre est quand même un peu flexible et un plateau trop serré a tendance accentuer le bombage du centre (pas de 1mm hein 🙂) et c'est encore (un) plus prononcé quand le verre est chauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

Le verre est quand même un peu flexible et un plateau trop serré a tendance accentuer le bombage du centre (pas de 1mm hein 🙂) et c'est encore (un) plus prononcé quand le verre est chauffé.

Tu as testé ? Moi je n'ai jamais eu le problème. Mais il faut dire que je ne serre pas le verre comme un forcené. Ca ne sert à rien et je suis sur que même sans pinces ça irait. D'ailleurs quand j'aurai du temps je ferai des cales d'angle qui éviteront de pincer le verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Philippe oui, trop serré ça bombe (mais vraiment trop serré hein, du genre ressort totalement comprimé) et à chaud c'est vraiment perceptible.

L'intérêt des tampons en silicone, c'est aussi de ne pas pouvoir serrer le bed comme un gros bourrin (enfin on peut toujours, mais ça ne se compresse pas comme des ressorts, donc c'est moins sensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de jouer avec le Z offset de klipper et de faire l'ajustement du bed.

J'arrive à avoir quelque chose de correct avec un z offset de -0.9 mm  ce qui fait beaucoup qd meme non ?

Du coup pas besoin de bidouiller le capteur de fin du Z mais il faut que je pense à ajuster à chaque fois du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution pourrait être un MBL (Mesh Bed Leveling) comme cela tu indique le Z offset de chaque point de maillage du bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jorael a dit :

Oui mais pour ça faut un Bltouch ou equivalent non ?

Non le Mesh bed leveling permet de gérer le Z offset sur 9 point ou plus du plateau suivant ce que tu configure dans le marlin, et va donc te permettre de leveling précis de ton plateau mais sans BLT, 3DTouch ou TouchMi, juste avec un feuille et ta buse. C'est une fonction présente dans Marlin certain firmware comme le Nexus je crois ou Molise sont disponible avec le MBL en version déjà compilé.

C'est très bien pour ceux qui n'ont qu'un bed standard et envie d'un réglage fin, dans mon cas j'utilise plusieurs support magnétique d'épaisseur différente c'est pas pour moi mais si tu n'as qu'une seule surface d'impression c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...