Aller au contenu

Filament ABS

J-Philippe

Quels reproches faites vous à votre Ortur 4 ?

Messages recommandés

Salut,

Pour ceux qui cherchent une nouvelle machine, le choix est compliqué puisque, par principe, on n'a pas la machine avant de l'avoir achetée 😉

En  ce moment par exemple la X1 et la Ortur 4 jouent dans la même cour (mais il y en a d'autres comme la CR10 par exemple). Et comme d'autres j'hésite entre les deux.

C'est pour cela que j'aimerais savoir ce que vous reprochez à votre Ortur 4, ce qui vous semble manquer, pas pratique ou ce qui est une grosse erreur. Bref, des trucs qui vous embêtent.

Pour les points positifs c'est utile aussi mais en général ils s ont bien mis en avant dans les pub.

Merci pour votre aide

PS Je poste le même message sur le fil Artillery

2 prints pour une bécane à 400 balles c'est top 🙂  Coté X1, on a des trucs qui crament, côté Ortur on a des trucs qui ne marchent plus après 2 impressions. Le pied l'impression 3d.

Je crois que je vais garder encore un peu ma Geeetech i3 Pro B.

Et merci pour la réponse !

Bonjour,

• bien que la documentation soit précise dans l’ensemble, elle manque d’explications techniques pour les soucis que l’on peut rencontrer et avec les solutions à apporter. Exemple les réglages des axes etc
  • comme dit par Nekraus le manque de contrôle qualité. Je n’ai pas encore pu imprimer 3 jours après le début du montage. En attente de réponses du fabricant. 
  • l´incertitude de la configuration (Détails) que l’on va recevoir. 
  • Le bruit. Je m’étais habitué à la nouvelle carte des Ender  3 et son silence. 
  • les difficultés rencontrées pour la mise en œuvre même  si l’on sait que l’on achète un produit qui demande un certain investissement personnel pour le régler et le configurer

Jean-Marie