Scooby1976 Posté(e) Novembre 27, 2019 Posté(e) Novembre 27, 2019 Bonjour à tous, J'ai recherché sur le sites si je trouvais une réponse a mon problème mais malheureusement non... Aussi je me permets de vous décrire mon soucis. Pour bien comprendre je vais essayer de vous donner le maximum de détails. Jusqu'à présent les impressions étaient bonnes mais j'ai voulu essayer du pla bois. J'ai eu du mal a enlever la buse 0.4 mais j'ai réussi et j'ai installé la 0.5. première impression : super . Puis la deuxième à buger. Arriver a 10 cm de hauteur les couches ne se collaient plus. Plusieurs essais puis j'ai laissé tomber et j'ai remis la 0.4 et depuis plus rien ne va. Les strates ne se collent plus ( toujours avec les paramètres de base dans cura) j'ai nettoyer la buse. Je me demande si j'ai pas bouger un axe en enlevant la buse ?! Depuis je l'ai regardé sous toutes les coutures et j'ai découvert une palme du ventilateur cassé. Au niveau de l'extrudeur , là où le fil passe derrière la tige filetée, le trou a été agrandi comme si le fil avait été coincé et avait rongé le plastique. J'ai essayé d'imprimer le cube de calibration mais... Une aide bienveillante serait la bienvenue, Merci
juanpa Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) Salut, Il y a 10 heures, Scooby1976 a dit : J'ai eu du mal a enlever la buse 0.4 mais j'ai réussi Tu peux nous décrire ta procédure de démontage/remontage de buse ? Modifié (le) Novembre 28, 2019 par juanpa
fran6p Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) @Scooby1976 Le démontage de la buse sans vérifier que le tube PTFE est toujours en contact avec icelle est la source probable de ton colmatage de tête. Je te conseille d'aller consulter la procédure mise au point par @Titi78 qui a fait ses preuves (la procédure ) en dépannant déjà de nombreux utilisateurs: J'ajouterai simplement à cette procédure pour l'étape 15 que ce serrage devrait être effectué à température élevée (au moins 230 / 240°), en prenant évidemment des précautions pour ne pas se brûler. Ceci afin d'assurer un contact le meilleur possible entre les métaux généralement différents (haut de la buse et bas du du heatbreak). Modifié (le) Novembre 28, 2019 par fran6p
juanpa Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 il y a 15 minutes, fran6p a dit : qui a fait ses preuves (la procédure )
Scooby1976 Posté(e) Novembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2019 Merci d'avoir pris le temps de répondre , Je vais regarder et tester ça et je reviens vous dire ce que ça donne
Scooby1976 Posté(e) Novembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2019 Bonjour, Me revoilà devant ma machine, j'ai bien lu la deuxième partie de la procédure de Titi ( même plusieurs fois ) et je décide de suivre la troisième avant de faire une bêtises ! A l'étape 5 il me faudra enlever le pneufix mais je me rends compte qu'il est dur et fixe pas comme celui qui est à l'autre extrémité...Donc je me dis qu'il a du chauffer et durcir et je crains de le casser mais il faudra bien du coup je vais devoir le commander pour le remplacer Je vous mets la photo car il semble déformé aussi. J'attends vos précieux conseils
juanpa Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 (modifié) Je crois qu'il faut que tu mettes tout ça en chauffe pour pouvoir le démonter. Fait gaffe aux brûlures hein ! Modifié (le) Novembre 29, 2019 par juanpa
Scooby1976 Posté(e) Novembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2019 Merci Juanpa. Donc je me suis équipée de mes super gants (et de mes maniques de cuisine ) et j'ai fait les premières étapes , jusqu'à ce fichu ptfe qui malgré être en chauffe reste bloqué. Je sais pas ce que j'ai fichu , il a du prendre un coup de chaud . Il reste bloqué et je n'arrive pas a tirer le câble ... Pff. Bon je dois laisser ça pour ce soir mais je ne laisserai pas tomber Bonne soirée
Scooby1976 Posté(e) Novembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2019 Parce que ça m'empêchait d'être tranquille j'ai persisté et voilà , au niveau du pneumatique il y a des rainures comme il était coincé et le bout est un tantinet cramé ! Du coup je dois couper droit juste avant le cramé ou plutôt changer le tube selon vous ? Merci 1
pascal_lb Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 il y a une heure, Scooby1976 a dit : Du coup je dois couper droit juste avant le cramé ou plutôt changer le tube selon vous ? les 2 options sont bonnes... pour le PTFE il commence à cramer au dessus des 250° enfin ça dépend également de la qualité... car certains ressemblent bientôt plus à un vulgaire tuyau en plastoc... tu peux le couper en attendant d'en avoir un autre si tu veux mettre le prix il y a le tube Capricorn https://www.hotends.fr/fr/pieces-detachees/73-tube-capricorn-xs-19x4mm.html qui a en plus l'avantage d'avoir moins de jeu (diamètre intérieur) avec le filament donc de mettre moins de rétractation
juanpa Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) @Scooby1976 Super tu as bien fait d'insister C'est chaud faut le couper bien droit fait gaffe. Essayes de trouver une bonne technique pour le couper droit avec les moyens du bord si tu n'a pas l'outils adapté. Modifié (le) Novembre 30, 2019 par juanpa
Poisson21 Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 Après ,de résistant à la chaleur il y a aussi celui la (attention bien prendre le pfa) qui à quasiment les mêmes propriétés que le capricorne (260°C) et qui à en plus l'avantage d'être complètement transparent.
Titi78 Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 Pour éviter de galerer à le remettre tu peux couper le bout cramé et inverser le tube (mettre le côté tête côté extrudeur )
Scooby1976 Posté(e) Novembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2019 Bonjour à tous Voilà j'ai nettoyé et nettoyé, j'ai sortie des bout de plastique cramé. J'ai coupé et inversé ( merci Titi78 pour l'astuce) . Je vais commandé un nouveau tube mais je voulais déjà pouvoir remettre l'imprimante en activité, je n'ai jamais était patiente . Puis j'ai remonté en respectant les consignes. Allez je croise les doigts , je ferai un test aujourd'hui 1
juanpa Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 Courage Scooby ! Tu vois le bout du tunel !
Scooby1976 Posté(e) Novembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2019 Pas si sûr... Je lance l'impression qui imprimé ça , je me dis cool c'est mieux ! Je vais me préparer a manger BAM quand je reviens : elle imprime 3 cm au dessus dans le vide ?! Mais qu'est-ce que je fais mal
Titi78 Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 As tu essayé avec un autre filament. Il a peut être pris l'humidité.
Scooby1976 Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 Me revoilà et avec une bonne nouvelle ! J'ai remarqué au niveau de l'extrudeur un choc donc j'ai décidé de changer l'ensemble avec un en métal que j'avais acheté en prévision et j'ai lancé un test. Voici le résultat :
Scooby1976 Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 Je voulais juste prendre quelques minutes pour tous vous remercier ... Grâce à vous j'ai résolu mon problème et surtout j'ai beaucoup appris. J'ai apprécié vos conseils et le fait que vous ayez pris le temps pour me venir en aide. Il est vraiment cool ce forum et j'espère un jour pouvoir y participer également mais d'ici là je vais prendre le temps de lire TOUT les tutos possible MERCI, et bon dimanche ! 2
Messages recommandés