Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Un grand bonjour du fin fond de nos cévennes.


cevennes_30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Respectueux des traditions, je me présente un peu.

Ancien étudiant en fabrication mécanique et dessin industriel , je travaille depuis moult années au service de nos chères têtes blondes.

Je suis toujours autant passionné par la technologie et ses applications innovantes en tous genres. 🤪

La cave de ma maison cévenole, havre de paix préservée des cris stridents de ma chère épouse, est le seul domaine ou femme ne soit autorisée à entrer sans permission. 😎😎

Laissant de côté pour un certain temps mes machines outils et cnc je me lance dans ce monde étrange et magique de l'impression 3D.

Ayant acheté une petite imprimante 3D pour mon établissement (fonctionnant plutôt bien), j'ai franchi le pas pour m'en construire une adaptée à mes besoins. 🛠️📐

Ce nouveau projet à déjà débuté par la commande de matériels, et se terminera bien je l'espère sans devoir y laisser ma chemise, mon compte Paypal ainsi que ma moitié pour abandon de poste.

J'espère pouvoir compter sur le vécu et l'aide de tous si nécessaire.

Prenant toujours plaisir à lire vos articles et informations précieuses dans ce nouveau monde construit de fibres synthétiques et de fichiers STL, je vous salue et vais me coucher tard comme d'habitude.

Eric.

 

PS : ma femme va encore râler pour l'heure. 🕝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cevennes_30 a dit :

Respectueux des traditions

Pas au point de parcourir ta région à dos d'âne comme Stevenson, quand-même ?

J'adore ta présentation. Ça promet de bonnes rigolades, tu crois pas @fran6p ???

T'es parti sur quelle architecture de machine ? Cubulaire, deltoïde, scara *, cartésienne ou.... polaire >>> ????

Bienvenue par Minou.

 si comme moi tu aimes les ovins pentapodes, celles-ci devraient te plaire

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas cousin de la famille des canassons je laisserai ce type de déplacement aux touristes soucieux de préserver l'écologie. 😎

Je préfère me balader sur ma vieille moto  et alimenter notre cher état en taxes carbone.

Ma future construction d'imprimante 3D sera basée sur une construction de type portique léger en profilés aluminium 30X60 acheté chez motedis.fr

Surface de travail en impression 3D 300X300 avec plateau chauffant 24V

Elle sera convertible en CNC ... (surface de travail 400X400)

Objectif premier limiter l'inertie des pièces en déplacement d'où le choix du type portique.

Extruder déporté BGM.

Tête d'extrusion 24V de type CR-10

Axe X guidage par 2 rails à billes MGN12

Axe Y guidage par 1 rail à billes MGN12 (voir 2 pour le passage en cnc)

Axe Z guidage par 2 rails à billes MGN12

Entraînement des axes par courroie 10mm  nema 17 ou 23 ... a tester.

Pilotage par carte MKS SGEN_L V1 avec drivers TMC2130 v3

J'arrête là les détails ; ce sera pour plus tard ...

Bonne journée à tous.

Eric.

Nul âne qui ne veut tu ne forceras, ta moto tu pousseras ...  (perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va être kek chose staffaire là.... surtout avec des Nema23 !

Portique tu veux dire que la pièce restera immobile et que c'est la bécane qui va bouger autour comme sur les grosses CN ?

C'est pas con, j'en ai rarement vu, ça devrait marcher

il y a 38 minutes, cevennes_30 a dit :

Elle sera convertible en CNC

Mélange pas tout : ça fait mal les deux

Et si je puis me permettre, ne fantasme pas trop les pièces de très grande taille en impression 3D, il vaut bien mieux les faire en éléments segmentés et les assembler

Enfin bon .... voir ma signature, hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le portique il sera fixe sinon trop d'inertie et donc vitesse réduite.

Pour son utilisation en cnc je pense son utilisation possible (petite broche) car je n'ai nulle intention et prétention d'usiner du "lourd".

Je ne l'utiliserai uniquement pour le perçage de CI et l'usinage de matériaux tendres comme les plaques de matières plastique (PVC, styrodur,...).

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. (Albert Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cevennes_30 j'ai hâte que tu nous en racontes davantage sur cette bête Cévenole.

Crée nous un sujet dédié, qu'on puisse surveiller ça comme le lait sul feu

Peut-être ici >>>>> ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...