Philippe_C Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 Bonjour, Je suis créateur, et fabricant de lampes en plâtre. Je cherche à savoir s'il est possible de réaliser dans l'un des matériaux courants pour imprimante 3D (de toute façons ce sera à peindre) un pied de lampe de 60 cm de hauteur. Si oui existe t-il une liste des entreprises réalisant des pièces en 3D. Je peux communiquer l'image de l'objet en mp car je suppose que directement sur le forum cela ne se fait pas. Merci par avance Philippe
Cwazy-Cookie Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 Bonjour, Oui c'est tout à fait possible. Il est même possible de prendre la pièce imprimé en 3D pour en faire un moule. Citation Je peux communiquer l'image de l'objet en mp car je suppose que directement sur le forum cela ne se fait pas. Si il ne s'agit pas d'un fichier au format STL, va déjà falloir la modéliser avant de vouloir l'imprimer. Mais tu peux déjà poster la photo, tu pourrais tombé sur une âme charitable pour te la modéliser.
Philippe_C Posté(e) Novembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2019 Merci Cwazy-Cookie, Voici la lampe ...et donc le pied de lampe. Il faut que la pièce soit creuse mais juste de quoi laisser circuler librement les câbles électriques car plus la pièce est lourde et mieux c'est. Des raccords en laiton (sur lesquels les douilles seront vissées) doivent pouvoir s'insérer au sommet des 2 tiges (les coller à l'intérieur sans doute) Enfin la base doivent être évidée sur 3 cm en son centre pour pouvoir y installer un boitier de connexion (un domino électrique enfermé dans une petite boite) Je crois n'avoir rien oublié. Je précise qu'il s'agit d'un modèle déposé. Merci par avance pour votre aide. Je n'avais en fait jamais pensé jusqu'ici à l'imprimante 3D. Philippe
Cwazy-Cookie Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 Concernant le poids, le plus simple serait de lui ''plombé le cul'' et ça placerait le centre de gravité au plus bas. Par contre niveau modélisation, ça dépasse de loin mes faibles compétences dans le domaine, la forme est trop complexe pour moi. Une fois le fichier STL en ta possession, soit tu te dirige vers une société pour une impression en un seul tenant (qui risque de coûté la peau des fesses vue le plateau nécessaire), soit tu découpe ton fichier avec un petit système d'emboîtement pour que ce soit imprimable sur notre petite machine domestique et tu cherche un particulier ou investie dans une petite imprimante pour finalisé tout ça.
Philippe_C Posté(e) Novembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2019 Merci beaucoup Cwazy-Cookie, De toute façons je suis en pleine découverte car encore une fois je n'ai jamais pensé à faire fabriquer mes lampes de cette manière. Il doit y avoir un moyen de simplifier cette fabrication. Bien cordialement, Philippe
Cwazy-Cookie Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) Pour la modélisation, je ne peux pas t'aidé. Si le modèle est déposé, ça pourrait être judicieux de sous-traité cette partie à un ''pro'' ou étudiant dans le domaine histoire d'avoir une modélisation en haute définition que tu pourra faire modifier/imprimer à volonter. Mais concernant la fabrication, je pourrais éclairer ta lanterne. N'ai pas peur de m'envoyé un message privé si tu as des questions concernant cette étape. Modifié (le) Novembre 30, 2019 par Cwazy-Cookie
pascal_lb Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 Modération : @Philippe_C je déplace dans la bonne section
Titi78 Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) Si besoin je peux la modéliser. Edit : Voila Modifié (le) Novembre 30, 2019 par Titi78 ajout image 1
Cwazy-Cookie Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 (modifié) @Titi78 On devine d'où vient l'inspiration. Modifié (le) Décembre 1, 2019 par Cwazy-Cookie
Philippe_C Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 Merci Titi78, Oui c'est le principe. Maintenant vous conviendrez que la forme n'est pas exactement la même. Mais c'est çà, moins la cavité du bas. Merci ! Je suppose que l'objet doit être scanné. Bon dimanche à vous
Philippe_C Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 Merci Cwazy-Cookie, Non je ne le suis inspiré de rien, en tout cas de rien que je ne puisse décrire. Le côté organique tendrait à faire penser à un corps en mouvement, vivant. Beaucoup y voient des jambes. D'autres une algue bougeant au gré du courant, ou même un poisson qui regarde vers le bas. Certains enfin une lyre mais c'est un objet qui dispose de cordes, qui n'évoque pas un mouvement, et symétrique.
Titi78 Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Je l'ai modelisé donc ya pas à scanner. Je l'ai fait au pif car je n'ai pas de côtes mais si tu m'envoies par mp je te donne le stl. Peux être le prévoir en plusieurs morceaux suivant les dimensions de ton imprimante. Je pense que vue le temps d'impression faire un moule pou réaliser en plâtre armé fibre peut être une idée
fdorful Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Il y a 1 heure, Titi78 a dit : Je l'ai modelisé Salut, Beau boulot. Avec quoi tu as modélisé si ce n'est pas indiscret ? Cordialement
Philippe_C Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 @Titi78 Merci beaucoup, en réalité ce n'est pas un objet cotable car il a été modelé directement, sans plan, sans dessin préalable, il n'a aucun plat. Il n'a pas de cote. C'est pour ça que je suppose, sans aucune expérience du sujet, qu'il doit être scanné car sa forme ne doit pas changer. Il doit être cloné (je n'aime pas trop l'expression mais c'est ça).
Titi78 Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Si il est déjà modelé en vrai, un moulage permet de le dupliquer. Pour le scanner cela peut vite coûter cher. Pour faire un relevé de côtes sur un model 3d une simple photo de face et de profil avec ça cote de hauteur me suffit pour le modeliser en utilisant la technologie mis au point depuis plusieurs siècles : décalquer la forme à main levée sur l'écran. J'imprime la photo sur un transparent que je scotch à l'écran. Ya juste a decalquer et mettre à l'échelle avec la cote de hauteur.
Philippe_C Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 Merci Titi78, le moulage est bien la technique que j'utilise mais bien sûr ce n'est pas ce dont nous parlons. Décalquer la forme à main levée, ce que je sait faire moi-même, ne me permet pas d'envisager une reproduction à l'identique. S'il n'est pas possible qu'il soit scanné je crains de pas pouvoir m'orienter vers l'impression 3D.
Ironblue Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 plutôt que de scanner vous avez pensés à la photogrammetrie ?
Philippe_C Posté(e) Décembre 4, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2019 Merci Ironblue, J'ignorais tout de la Photogrammetrie c'est vraiment incroyable, merci ! Le monde d'aujourd'hui ressemble de plus en plus à la Science Fiction d'hier. J'enregistre la page !
Cwazy-Cookie Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 Hello, Tout à fait possible de le modélisé comme tu le souhaite. Faudrait juste prendre les côtes de manière précise avec un dessin technique vue de face/profil. C'est l'avantage de la sculpture 3D, c'est précis,rapide et on peut revenir sur ses boulettes. Par contre si tu désire simplement ''cloner'' ton œuvre. Je me répète et je plussoie @Titi78 par la même occasion. Un moule serait plus judicieux que l'impression 3D. Citation Le monde d'aujourd'hui ressemble de plus en plus à la Science Fiction d'hier. Mouai...j'attends depuis trop longtemps d'avoir une voiture volante pour dire ça. Sinon je t'embêter pour l'inspiration, ton création m'inspire surtout deux champignon avec un ch'tit chapeau.
Titi78 Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 @Cwazy-Cookie pour la voiture volante (francaise) ça existe et devrais equiper le GIGN et les militaires : https://www.sciencesetavenir.fr/insolite/une-voiture-volante-francaise-presentee-au-salon-eurosatory_37589 notre zapata national devrais aussi bientôt présenter la sienne il y a aussi plein d'autre voiture volantes et de drone ainsi que des bateaux pour la moto aussi : 1
fran6p Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 Il y a 1 heure, Titi78 a dit : ainsi que des bateaux Des bateaux qui volent ? Des jambes oui, des ailes ???
Titi78 Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 Tabarly l'avais inventé. Le foild permet aujourd'hui aux bateaux et au kytsurf de voler au dessus de l'eau. Ses bubule sera peut être le taxi bateaux volant électrique de Paris (certainement à dubai avant tellement en France l'administration est lente )
fran6p Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 il y a 30 minutes, Titi78 a dit : Le foild permet aujourd'hui aux bateaux et au kytsurf de voler au dessus de l'eau. Je pinaille MAIS le bateau est toujours en contact avec l'eau même si la surface de contact est petite (j'aime bien taquiner de temps en temps ) contrairement aux voitures, motos, Zapatta...
Ironblue Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 HS on Bin moi je suis pas pressée de voir des voitures volantes quant je vois le nombre d'abruti que je croise sur la route, j'ai pas envie de les retrouver au dessus de la tête... HS off 1
Titi78 Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 Le jour où les voitures voleront ce sera en autonome et sans pilote. C'est bien plus simple en l'air que sur terre ya moins d'obstacle
Messages recommandés