Yo' Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 (modifié) Hello, Lorsque je coupe l'alimentation électrique de mon imprimante, la carte est toujours alimentée via l'USB. Du coup, pour la rebooter, il faut que je débranche le courant et l'USB. C'est franchement pas pratique. ça me le fait sur 2 imprimantes et pas sur la 3 ième. Que faut-il toucher pour que la carte ne soit plus alimentée via USB ? --- Me demande si ça ne vient pas du câble --- EDIT : c'est pas le câble. Modifié (le) Décembre 1, 2019 par Yo'
dadour13 Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Créer un relais 2 pôle piloter par l'interrupteur. Cela veut dire que seulement quand l'alimentation est sous tension 12 ou 24 volt le relais conjoncte ( le + le - ) la connection de l'alimentation de la carte mère via le + et le - de USB.Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Yo' Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 Salut, ça fonctionne sur ma GeeeTech, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas sur mes autres imprimantes. Je pense que la fonction doit être implémentée dans la carte et qu'il faut l'activer. mais où ? Une idée @biostrike ?
jmarie3D Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Les cartes ne sont pas toutes pareilles. Pour couper l'alimentation, tu peux mettre un (petit) bout de ruban adhésif sur le plot 1 (+5V) de la prise USB. 1 1
Yo' Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 Riche idée, ça sera moins destructeur qu'un coup de pince coupante.
Cwazy-Cookie Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Ça me fait aussi ça sur ma Ender et ça me brise les cacahuètes. Merci pour la solution.
Yo' Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 J'ai tenté le bout de scotch mais il se déchire à l’insertion. Du coup, j'ai mis un coup de scalpel sur le fil rouge et j'ai isolé. ça fait le job. 1
biostrike Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Voilà, affaire résolut. Sinon, le plus simple et le plus fiable, c'est de ne pas brancher l'imprimante via le câble USB, mais passer par carte SD uniquement. 1
Messages recommandés