princetyty Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 Bien le bonjour, J'ai poncé la section recherche quasiment toute la matinée, je n'ai rien trouvé, je me permet donc de poster de petit soucis que j'ai avec une CR-10 pro, achetée sur amazon pour le black friday. Le probleme vient de la carte sd/imprimante qui ne lit pas les fichier en g-code que j'ai ajouté sur la carte sd. -J'ai essayé sur prusa et sur cura, même problème -j'ai acheté 2 autres cartes sd, même soucis. Le problème, c'est que certains fichiers sont lisibles, par exemple j'ai un phare en ruine en 4 parties, 3 sont lisibles, et pas la quatrieme qui apparaît bien sur l'ordinateur dans la carte, mais l'imprimante ne le reconnait pas. ce sont pourtant bien des fichiers convertis via un slicer (qui est à jour et en format cr-10 pro). J'avoue être un peu dépassé sur ce coup, si une âme charitable connait le soucis, je lui en serait très reconnaissant. Merci. Rémi.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 Mes deux centimes : Si c'est slicé avec Cura, il faut les sauver avec la bonne extension, y'en a plusieurs possibles
princetyty Posté(e) Décembre 4, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2019 Hello, Merci pour la réponse, bien entendu ce n'est pas cela : ( j'ai bien slicé en g-code (d'ailleurs certains fichiers fonctionnent tres bien tandis que d'autres ne sont pas reconnus)
Kyrian Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 (modifié) Bonjour Princetyty, Alors, combien as-tu de fichiers (.gcode et autres) sauvegardés sur ta carte SD ? Il faut savoir que la gestion des fichiers (sur la µSD) sur la CR10S-Pro à la mode Creality est en dessous de tout car dépassé les 20 fichiers sauvegardés, les plus anciens ne sont plus lisibles et donc inaccessibles via l'écran LCD. Merci qui ?? Pas à Creality en tout cas !!!!! Modifié (le) Décembre 4, 2019 par Kyrian 1
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 @princetyty Les noms de tes fichiers ne comportent pas de signes diacritiques ? Nos cartes ne comprennent que des noms de fichiers limités au format ASCII (américain ) : alphabet (minuscules / majusucles), chiffres et - ou _ . 1
Titi78 Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 Si tu utilise la carte sd d'origine ne soit pas étonné. 50% du temps elles sont défectueuses. As tu essayé avec une autre carte (maxi 16 mo il me semble )
princetyty Posté(e) Décembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2019 Hello ! Alors à priori c'était effectivement le nombre de fichiers qui posaient problemes, il y en avait 26. J'ai changé de cartes pour une 32 go ce qui pose également un autre soucis. Pas simple cette histoire^^. Donc à priori, soucis réglé (j'espère). Merci à tous !
Messages recommandés