Yaya Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 Je m'appelle Yann, et je suis de Loire Atlantique. Cela fait bientôt 3 semaines que je regarde les différents modèles d'imprimantes pour me faire un petit cadeau et pouvoir m'amuser à faire des pièces utile ou pas. Mais il y a trop de choix, c'est pour ça que je viens demander de l'aide.
juanpa Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Salut ! C'est vrai que c'est devenu la jungle niveau offres chez nos amis du soleil levant !
miserovitch Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 Salut, Si je peux me permettre: Chine: L'Empire Céleste, l'Empire du Milieu ( le pays où tout est possible mais où tout est compliqué) Japon: Pays du soleil levant Angleterre : Perfide Albion (J'aime bien celui là) Cdt LC 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 Hello Le 04/12/2019 at 23:15, Yaya a dit : Mais il y a trop de choix, c'est pour ça que je viens demander de l'aide Hé oui, on en a tous été là, à un moment donné. Le problème c'est que si tu demandes ici, tu vas avoir autant d'avis que de réponses et comme disait Coluche, tu comprendras même plus ta question" Alors prends toi un truc simple et pas trop cher qui va pas mettre en péril les finances de ta famille, pas trop dépassé, qui se revendra bien si ça te plaît pas, qui peut évoluer, qui s'appuie sur une base installée conséquente, bref genre une Ender3 Hein ???? mais non je l'ai pas dit.... 2
Yaya Posté(e) Décembre 6, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2019 Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Hello Hé oui, on en a tous été là, à un moment donné. Le problème c'est que si tu demandes ici, tu vas avoir autant d'avis que de réponses et comme disait Coluche, tu comprendras même plus ta question" Alors prends toi un truc simple et pas trop cher qui va pas mettre en péril les finances de ta famille, pas trop dépassé, qui se revendra bien si ça te plaît pas, qui peut évoluer, qui s'appuie sur une base installée conséquente, bref genre une Ender3 Hein ???? mais non je l'ai pas dit.... Je pense que je vais aller vers cette ender 3. Merci.
CriTof Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 Moi non plus j'ai rien dit. Une longer LK4 pro +1 @Jean-Claude Garnier Bienvenu chez les makers fous et ton choix sera le tiens
Yaya Posté(e) Décembre 6, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2019 Il y a 2 heures, CriTof a dit : Moi non plus j'ai rien dit. Une longer LK4 pro +1 @Jean-Claude Garnier Bienvenu chez les makers fous et ton choix sera le tiens C'est malin. Mon cœur balance. 170€ sur ali avec une remise de 5€. 140€ la Ender sur tomtop avec une remise aussi. 30 de différence, mais pour la Ender il y a des modifications à faire. Faut que je regarde de plus prêt.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 (modifié) La longer, elle n'est pas encore très répandue, hein.... J'ai un peu regardé, c'est vrai qu'elle a une belle interface utilisateur avec des fonctionnalités intéressantes. M'enfin un jour ou l'autre, tu passeras sur Octoprint avec un Raspberry, et tu feras tout à distance. Alors l'interface..... Modifié (le) Décembre 6, 2019 par Jean-Claude Garnier
Yaya Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 Bonjour, Mon joujou est arrivé et monté. Un e jolie longer lk4 pro. Premier test, le bouda. J'ai utilisé le fil qui était fourni avec. Le seul gros défaut, c'est qu'il est boutonneux . Demain je vais faire un test avec un autre objet.
SckyzO Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Ahah, ca me rassure, ma première impression avait des bavures comme ceci aussi. Après 1 semaine de banchmark, de prise en main des différents paramètres de Cura, mes impressions sont quasi parfaite. Mais je t'avoue j'ai du imprimer deja une 10 aine de cube XYZ pour. Hier j'ai lancé ma premier impression de 12h, aucun défaut. Alors mon conseil est prend le temps de tout tester avant de lancer de grandes impressions Je ne saurai pas te dire quel profil Cura choisir cependant. (pour mon Alfawise U30 Pro je suis sur le profil Ender 3 c'est le meilleur)
Yaya Posté(e) Décembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2019 Merci pour l'information, je vais regarder ça ce soir car pour l'instant dans cura le diamètre de fil est bloqué sur 2.85.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 Hello hello Il y a 9 heures, Yaya a dit : dans cura le diamètre de fil est bloqué sur 2.85. ça se passe ici : Puis là :
Yaya Posté(e) Décembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2019 Merci, de votre aide. C'est bon pour le diamètre.
Messages recommandés