Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 8, 2019 Posté(e) Décembre 8, 2019 Bonjour à tous Grâce à l'excellent tuto>>> du non moins excellent @stef_ladefense ( ) j'ai pu sauver la vie d'un Arduino Nano que je croivais mort. Il était destiné au départ à animer via GRBL la CNC de mon asso de papis boiseux Cette CNC utilise une broche pilotée par un variateur de fréquence (VFD) YL620, voir ici >> On ne sait pas (ou on a mal vu comment....) afficher une vitesse de rotation sur le display de ce variateur, seulement une fréquence qui va de zéro à 40 000, 40 000 correspondant à 24 000 tours minute. Compte tenu du "public" qui va utiliser cette machine, il serait plus sympa d'afficher une vitesse L'idée serait donc d'utiliser cet Arduino miraculé pour récupérer (mais où ?) cette fréquence, effectuer une règle de Troyes et renvoyer la vitesse de rotation sur un LCD disposé sur la façade du futur boîtier de commande. Une idée, quelqu'un ????
Hervé-34 Posté(e) Décembre 8, 2019 Posté(e) Décembre 8, 2019 (modifié) Bonsoir à tous ! Désolé je ne sais pas pour l'arduino mais ce qui est sur c'est qu'on peut afficher la rotation avec ce VDF j'ai presque le même MAIS hélas depuis 7 ans que je l'ai, je ne sais plus comment faire ! Je sais qu'en appuyant sur le SET je change les infos d'abord en Hertz, puis en A, puis en tours minute !! Hervé Modifié (le) Décembre 8, 2019 par Hervé-34
Messages recommandés