Aller au contenu

GO Print

Suppression des petits poils...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment vous faites pour supprimer les nombreux petits poils qui se forment sur la surface de la pièce , si vous avez ce soucis ??? est - ce une question de réglages ???

Toujours est - il que c' est pas marrant d' avoir à enlever tous ces petits poils ( fils minuscules )...

Merci d'avance

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, papy22 a dit :

c' est pas marrant d' avoir à enlever tous ces petits poils

avec un briquet en y allant doucement 😉 car au dessus de 50/60° le PLA ramollie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rapide à vrai dire. C'est tellement fin que ça saute dès que tu le touche. Sur les surfaces plane j'utilise une spatule qui est encore plus rapide. Après c'est très rare que ma petite me fasse ce genre de chose et en général c'est très léger, quelques ''poils'' à certain endroit. Elle n'a pas encore fait sa puberté. 😄

Tu devrais poster une photo de tes impressions, ce sera plus simple pour nous de nous faire une idées de la pilosité de tes prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent dû à une température d'extrusion trop haute. Essaie de baisser la température de l'extrudeur.

J'ai également eu un cas impressionnant d'apparition de petits poils très fins suite à une ventilation directionnelle trop forte du plastique. Si baisser la température de l'extrudeur n'a pas été efficace, tu peux essayer de baisser la vitesse du ventilo de refroidissement de l'impression. Dans mon cas ça été efficace.

Sinon tu peux changer tes paramètres de rétraction.

Est-ce avec du PLA ? Du PETG (plus sensible à ce phénomène) ?

Est-ce entre plusieurs zones imprimées ?

As-tu une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse...

J' imprime avec du PLA et les poils sont disséminés sur toute la pièce, plus particulièrement sur les parties bombées.

Quand ma nouvelle pièce sera terminée, je ferais une photo.

Bonne journée

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je débute (1 impression pour le moment) , mais j'ai commencé à regarder une vidéo sur les réglages de cura, il est dit de cocher la case rétraction pour éviter les cheveux d'ange. 

C'est peut être ça ton problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papy22 a dit :

je me sert de simplify 3D , mais je vais regarder si je vois une commande similaire .

tu as ça dans le premier onglet "extrudeur" je crois...

sinon soit tu es un peu chaud, soit ta ventilation de pièce est un peu trop "violente"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...