papy22 Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment vous faites pour supprimer les nombreux petits poils qui se forment sur la surface de la pièce , si vous avez ce soucis ??? est - ce une question de réglages ??? Toujours est - il que c' est pas marrant d' avoir à enlever tous ces petits poils ( fils minuscules )... Merci d'avance Cordialement Papy
papy22 Posté(e) Décembre 12, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2019 j' ai oublié de cocher la case pour les réponses... voilà c'est fait
pascal_lb Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 il y a 45 minutes, papy22 a dit : c' est pas marrant d' avoir à enlever tous ces petits poils avec un briquet en y allant doucement car au dessus de 50/60° le PLA ramollie
papy22 Posté(e) Décembre 12, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2019 Merci, je vais essayer... j' en ai enlevé avec de l' abrasif fin, mais j' y passe un temps de ouf...
Cwazy-Cookie Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 Lame de cutter/couteau avec un doigté fou! Oui oui, je rase mes impressions quand ça arrive. b 1
papy22 Posté(e) Décembre 12, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2019 Tu dois y passer un temps fou ??? tu peux même pas regarder un film pendant que tu rases, que tu te coupe les doigts !!!!
Cwazy-Cookie Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 C'est très rapide à vrai dire. C'est tellement fin que ça saute dès que tu le touche. Sur les surfaces plane j'utilise une spatule qui est encore plus rapide. Après c'est très rare que ma petite me fasse ce genre de chose et en général c'est très léger, quelques ''poils'' à certain endroit. Elle n'a pas encore fait sa puberté. Tu devrais poster une photo de tes impressions, ce sera plus simple pour nous de nous faire une idées de la pilosité de tes prints.
papy22 Posté(e) Décembre 12, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2019 je posterais la prochaine vu que celle là je l' ai grattée.. Cordialement
Titi78 Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 J'enlève le plus gros avec les doigts puis un coup de décapeur thermique
papy22 Posté(e) Décembre 12, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2019 Oui, je vois que les recettes se ressemblent, alors je vais faire comme cela... Cordialement
cassyves Posté(e) Décembre 12, 2019 Posté(e) Décembre 12, 2019 C'est souvent dû à une température d'extrusion trop haute. Essaie de baisser la température de l'extrudeur. J'ai également eu un cas impressionnant d'apparition de petits poils très fins suite à une ventilation directionnelle trop forte du plastique. Si baisser la température de l'extrudeur n'a pas été efficace, tu peux essayer de baisser la vitesse du ventilo de refroidissement de l'impression. Dans mon cas ça été efficace. Sinon tu peux changer tes paramètres de rétraction. Est-ce avec du PLA ? Du PETG (plus sensible à ce phénomène) ? Est-ce entre plusieurs zones imprimées ? As-tu une photo ?
papy22 Posté(e) Décembre 13, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2019 Bonjour, Merci de votre réponse... J' imprime avec du PLA et les poils sont disséminés sur toute la pièce, plus particulièrement sur les parties bombées. Quand ma nouvelle pièce sera terminée, je ferais une photo. Bonne journée Cordialement Papy
cassyves Posté(e) Décembre 13, 2019 Posté(e) Décembre 13, 2019 Pour plus d'infos tu peux effectuer une recherche avec le terme anglais "stringing".
papy22 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 Bonjour à tous, J' avais dit que j' envoyais les photos ... les voilà mes poils dérangeant ... qu' en pensez vous ??? Cordialement Papy
Yaya Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Perso je débute (1 impression pour le moment) , mais j'ai commencé à regarder une vidéo sur les réglages de cura, il est dit de cocher la case rétraction pour éviter les cheveux d'ange. C'est peut être ça ton problème.
papy22 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 Bonsoir, Perso , je me sert de simplify 3D , mais je vais regarder si je vois une commande similaire ... Merci à toi , bonne soirée Cordialement Papy
pascal_lb Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 il y a 18 minutes, papy22 a dit : je me sert de simplify 3D , mais je vais regarder si je vois une commande similaire . tu as ça dans le premier onglet "extrudeur" je crois... sinon soit tu es un peu chaud, soit ta ventilation de pièce est un peu trop "violente"
papy22 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 ah d' accord, je vais regarder dès demain ... merci à toi. Bonne soirée Papy
Messages recommandés