Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bruit des ventilateur du boitier imp CR-10


mic78000

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en route une CR-10 que j'avais achetée il y a plus d'un an, donc plus garantie.

Dès le début, le ventilateur du boitier (celui où il y a la carte mère) faisait un gros raffut à l'allumage à froid. A chaque fois, on a l'impression qu'au bout de 10mn, le ventilateur ralentit et le bruit devient normal.

Vous avez la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui, ça arrive sur ces ventilateurs 🙄 c'est pas du haut de gamme, ils font un bruit de bourdonnement grincement à froid, même après ils le feront aléatoirement

faut juste penser à les changer un jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mic78000 a dit :

Une piste ?

Sujet abordé de nombreuses fois ici dans cette section ( @rmlc460 par exemple avait fait un comparatif). Dans la section des imprimantes Alfawise / Longer3D, @CacaoTor avait lui aussi effectué un comparatif. Le silence n‘est pas tout 😉 . La pression statique est bien plus importante. Les Noctua souvent mis en avant, bien que silencieux montrent leur faiblesse quand il s‘agit de refroidir le radiateur de la tête. Les ventilateurs Sunon (les vrais pas les copies) sont bien plus efficaces. On peut en trouver chez Compozan par exemple mais on les trouve aussi chez d‘autres revendeurs (Ebay, Amazon, et autres plateformes de vendeurs asiatiques).

Pour plus d‘informations, tu peux effectuer une recherche via le formulaire de recherches du forum ou via un moteur de recherche en utilisant comme argument «site:lesimprimantes3d.fr».

🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...