Aller au contenu

GO Print

Les vaisseaux de mon enfance


Ironblue

Messages recommandés

Y a de quoi faire également avec ces séries (vaisseaux ou véhicules) :

Cosmos 1999, Galactica, Buck Rogers, Capitaine Flam, L'âge de cristal, UFO, Start Trek, Les Envahisseurs, Les Thunderbirds ... 😉

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

très belle modélisation si il te venait l'envie de faire le dernier celui qui apparaît dans le film d'animation je te le prend de suite, le seule que j'ai trouvé et beau mais il y a des détails qui ne me vont pas il est pas assez "élancé" on à l'impression qu'il à prit de l"embonpoints par rapport au film et il n'y a aucun canons et les canons sur la tourelle circulaire et pour moi un des atouts de ce vaisseau.

faire la modif pour le rendre plus long me parais accessible à mon niv par contre les canons la c'est trop complexe pour moi et comme il est payant j'ai pas envie d'investir et de ne pas pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me le faire dans quelques temps. Je collecte un max d'images références. Mais je compte faire celui d'albator 78 avant ^^. Chaque vaisseau sera imprimé en 1m de longueur.

L'avantage en ayant fait la modélisation moi même, c'est que chaque pièce a été faite de façon a être imprimée le mieux possible, avec le moins possible de collage visible. Encore 2 a 3j de modélisation pour les détails du château arrière (fenêtres, balustrade et enjolivure entre autre) et je commencerai l'impression. Au total plus de 80 pièces différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 m ça va être top, j'avais pas la place ni l'imprimante pour les faire aussi grand

celui de 78 je me suis payée ce modèle :

https://pinshape.com/items/33284-3d-printed-albator-arcadia-78-of-capitan-harlock-full-assembly-kit

très bien détaillé et déjà "coupé" pour être imprimé, il est vraiment très gros je l'ai imprimé à 20% et il fait 56cm de long 

Après pouvoir être capable de le modéliser et de l'imprimer c'est nettement mieux que de juste l'imprimer, au moins on peut dire celui la c'est moi qui l'ai fait de A à Z

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas une grosse imprimante non plus ^^ l'avantage en ayant fait ma modélisation c'est de pouvoir couper ou je veux de facon discrete ^^ certaines pieces seront faites a l'imprimante résine également, pour y insérer des leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 at 13:34, Ivanesco a dit :

Je viens de tomber sur ce post. Je suis en train de modéliser ma version de l'arcadia d'albator 84 qui sera bientot terminé. Il me restes quelques détails a finir et apres go l'imprimer

arca 6.JPG

arca 8.JPG

arca 10.JPG

Bravo pour la réalisation (et vive Blender)

Je vais suivre de pres ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 21/01/2020 at 22:43, Ironblue a dit :

Merci pour le changement de titre.

J'ai pas avancer sur le vaisseau mais je lui ai modélisée et imprimée un support modulable.

577112654_IMG_42431.thumb.jpg.5f4feda5a30c553cd426f252129d5eaf.jpg

1606217093_IMG_42421.thumb.jpg.e71dfe36b27efadbc79802f6c3b4c98b.jpg

je fini d'imprimer des molettes pour les vis et les écrous.

Bonjour, je suis intéressé par le support modulable, c'est de ta conception ou tu as trouvé un lien STL pour cela ?

Merci d'avance pour ta réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait maison, voila les fichiers, pour les vis et écrous je ne sais plus qu'elle dimension c'est.

molette vis.stl

support 4.stl

support 2.stl

support 5.stl

support 1.stl

support 3.stl

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le dernier arcadia celui du film d'animation

https://www.thingiverse.com/thing:4514788

mais voila, c'était trop beau, j'ai un gros problème impossible de le télécharger, j'ai eu une maj de windobe hier soir et maintenant il me bloque tout les téléchargements de thingiverse...... 😪 raison du blocage c'est un site dangereux...... font vraiment chier 

Est ce que je suis la seule ou d'autre sont bloqué par chrome ?

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non à sec avec du grain 120 pour commencer puis du 180 et si je veux vraiment un truc très très lisse, je fini avec du 240 mais je l'utilise rarement car j'applique du chlorure de méthylène qui lisse vraiment bien.

Pour ce vaisseau, je pense faire comme pour le premier, ponçage 120 puis 180 et application de colle blanche plutôt que du chlorure car je veux le côté mat de la colle à bois alors que le chlorure donne un effet brillant.

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue quelque part que certains utilisent un mélange colle à bois et talque en guise d'enduit pour boucher les sillons  . C'est ce que tu utilise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore essayée, je l'utilise pur ou avec un peu d'eau mais ça doit bien fonctionner car quant je fais des dioramas, j'utilise la colle à bois pour tout et n'importe quoi et je la mélange avec pleins de truc différent (sable, bicarbonate, sciure de bois, etc..) donc le talque doit bien fonctionner, j'ai pas de talque sous la main, j'essayerai avec de la farine si j'ai des petits trous à boucher.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...