Vector Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Y a de quoi faire également avec ces séries (vaisseaux ou véhicules) : Cosmos 1999, Galactica, Buck Rogers, Capitaine Flam, L'âge de cristal, UFO, Start Trek, Les Envahisseurs, Les Thunderbirds ... Modifié (le) Avril 29, 2020 par Vector
Ivanesco Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Je viens de tomber sur ce post. Je suis en train de modéliser ma version de l'arcadia d'albator 84 qui sera bientot terminé. Il me restes quelques détails a finir et apres go l'imprimer 4
Ironblue Posté(e) Mai 15, 2020 Auteur Posté(e) Mai 15, 2020 très belle modélisation si il te venait l'envie de faire le dernier celui qui apparaît dans le film d'animation je te le prend de suite, le seule que j'ai trouvé et beau mais il y a des détails qui ne me vont pas il est pas assez "élancé" on à l'impression qu'il à prit de l"embonpoints par rapport au film et il n'y a aucun canons et les canons sur la tourelle circulaire et pour moi un des atouts de ce vaisseau. faire la modif pour le rendre plus long me parais accessible à mon niv par contre les canons la c'est trop complexe pour moi et comme il est payant j'ai pas envie d'investir et de ne pas pouvoir le faire.
Ivanesco Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Je compte me le faire dans quelques temps. Je collecte un max d'images références. Mais je compte faire celui d'albator 78 avant ^^. Chaque vaisseau sera imprimé en 1m de longueur. L'avantage en ayant fait la modélisation moi même, c'est que chaque pièce a été faite de façon a être imprimée le mieux possible, avec le moins possible de collage visible. Encore 2 a 3j de modélisation pour les détails du château arrière (fenêtres, balustrade et enjolivure entre autre) et je commencerai l'impression. Au total plus de 80 pièces différentes
Ironblue Posté(e) Mai 15, 2020 Auteur Posté(e) Mai 15, 2020 (modifié) 1 m ça va être top, j'avais pas la place ni l'imprimante pour les faire aussi grand celui de 78 je me suis payée ce modèle : https://pinshape.com/items/33284-3d-printed-albator-arcadia-78-of-capitan-harlock-full-assembly-kit très bien détaillé et déjà "coupé" pour être imprimé, il est vraiment très gros je l'ai imprimé à 20% et il fait 56cm de long Après pouvoir être capable de le modéliser et de l'imprimer c'est nettement mieux que de juste l'imprimer, au moins on peut dire celui la c'est moi qui l'ai fait de A à Z Modifié (le) Mai 15, 2020 par Ironblue
Ivanesco Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 je n'ai pas une grosse imprimante non plus ^^ l'avantage en ayant fait ma modélisation c'est de pouvoir couper ou je veux de facon discrete ^^ certaines pieces seront faites a l'imprimante résine également, pour y insérer des leds
ka3ros Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 Le 15/05/2020 at 13:34, Ivanesco a dit : Je viens de tomber sur ce post. Je suis en train de modéliser ma version de l'arcadia d'albator 84 qui sera bientot terminé. Il me restes quelques détails a finir et apres go l'imprimer Bravo pour la réalisation (et vive Blender) Je vais suivre de pres ce sujet.
Ivanesco Posté(e) Juillet 6, 2020 Posté(e) Juillet 6, 2020 L'impression est finie, bientot les premieres photos
Titi78 Posté(e) Juillet 7, 2020 Posté(e) Juillet 7, 2020 (modifié) J'aimerais bien voir aussi Modifié (le) Juillet 7, 2020 par Titi78
Arnaud Lecocq Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Le 21/01/2020 at 22:43, Ironblue a dit : Merci pour le changement de titre. J'ai pas avancer sur le vaisseau mais je lui ai modélisée et imprimée un support modulable. je fini d'imprimer des molettes pour les vis et les écrous. Bonjour, je suis intéressé par le support modulable, c'est de ta conception ou tu as trouvé un lien STL pour cela ? Merci d'avance pour ta réponse
Ironblue Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 (modifié) C'est fait maison, voila les fichiers, pour les vis et écrous je ne sais plus qu'elle dimension c'est. molette vis.stl support 4.stl support 2.stl support 5.stl support 1.stl support 3.stl Modifié (le) Juillet 16, 2020 par Ironblue
Ironblue Posté(e) Juillet 17, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2020 (modifié) Je viens de trouver le dernier arcadia celui du film d'animation https://www.thingiverse.com/thing:4514788 mais voila, c'était trop beau, j'ai un gros problème impossible de le télécharger, j'ai eu une maj de windobe hier soir et maintenant il me bloque tout les téléchargements de thingiverse...... raison du blocage c'est un site dangereux...... font vraiment chier Est ce que je suis la seule ou d'autre sont bloqué par chrome ? Modifié (le) Juillet 17, 2020 par Ironblue
Arnaud Lecocq Posté(e) Juillet 17, 2020 Posté(e) Juillet 17, 2020 (modifié) Oui , je viens d'être bloqué par chrome, heureusement que j'ai Opéra, et que je le préfère. J'utilise uniquement Chrome pour la traduction instantanée PS: Il y a Brave qui doit être pas mal non plus ... Modifié (le) Juillet 17, 2020 par Arnaud Lecocq
Ironblue Posté(e) Juillet 17, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2020 (modifié) Je l'ai téléchargée sur l'ordi de mon mari qui n'a pas encore eu la maj Modifié (le) Juillet 17, 2020 par Ironblue 1
Titi78 Posté(e) Juillet 18, 2020 Posté(e) Juillet 18, 2020 Tu as imprimé en 0 2 et poncé un petit peu par endroits ?
Ironblue Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2020 imprimé en 0.15 et oui poncé à certains endroits, j'attend d'imprimer d'autres éléments pour finir le ponçage. 1
Ironblue Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2020 (modifié) non à sec avec du grain 120 pour commencer puis du 180 et si je veux vraiment un truc très très lisse, je fini avec du 240 mais je l'utilise rarement car j'applique du chlorure de méthylène qui lisse vraiment bien. Pour ce vaisseau, je pense faire comme pour le premier, ponçage 120 puis 180 et application de colle blanche plutôt que du chlorure car je veux le côté mat de la colle à bois alors que le chlorure donne un effet brillant. Modifié (le) Juillet 19, 2020 par Ironblue 1
Titi78 Posté(e) Juillet 19, 2020 Posté(e) Juillet 19, 2020 J'ai vue quelque part que certains utilisent un mélange colle à bois et talque en guise d'enduit pour boucher les sillons . C'est ce que tu utilise ?
Ironblue Posté(e) Juillet 19, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2020 non pas encore essayée, je l'utilise pur ou avec un peu d'eau mais ça doit bien fonctionner car quant je fais des dioramas, j'utilise la colle à bois pour tout et n'importe quoi et je la mélange avec pleins de truc différent (sable, bicarbonate, sciure de bois, etc..) donc le talque doit bien fonctionner, j'ai pas de talque sous la main, j'essayerai avec de la farine si j'ai des petits trous à boucher. 1
Titi78 Posté(e) Juillet 19, 2020 Posté(e) Juillet 19, 2020 Je ferai un test sur une partie de mon vaisseau pour voir
Titi78 Posté(e) Juillet 19, 2020 Posté(e) Juillet 19, 2020 Je ferai un test sur une partie de mon vaisseau pour voir
Messages recommandés