Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un objet qui auparavant s'imprimer parfaitement, depuis quelques jour s'imprime avec cette aspect sur la surface du dessus, sauriez vous ce qui peut causer ca ?

20191217_070346.jpg

20191217_070351.jpg

Posté(e)

C'est de la pĂątisserie ? Tu imprimes tes gĂąteaux Ă  la framboise ? Ça me semble trĂšs rĂ©ussi ! 

TrĂȘve de plaisanteries. On peut difficilement t'aider sans un minimum de renseignements complĂ©mentaires. Quelques questions pour comprendre. 

Exactement avec la mĂȘme machine et sans changer un paramĂštre ?

Avec le mĂȘme filament ?

Et sur le cÎté ? Peux-tu nous donner d'autres vues de cet objet ? Parce que là c'est pas trÚs clair (mais ça me donne une envie de bavarois au fruits rouge).

Sur quelle machine ?

Quand tu imprimes un autre objet, cela donne quoi ? 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Alors effectivement je n'ai changer ni machine ni paramĂštre ni filament.

J'imprime avec la Flash Forge Finder

Sur d'autres objets j'ai le m^me souci

20191217_0931331.jpg

20191217_0931431.jpg

Modifié (le) par johok
Posté(e)

Tu as le mĂȘme soucis sur d'autres objets mais avec le mĂȘme filament ? As-tu tester avec un autre filament (par exemple du pla "standard") ?

Le cÎté de l'objet semble bien imprimé, mais constates-tu une différence ailleurs que sur la couche supérieure depuis l'apparition du problÚme ?

Posté(e)

Oui d'autres objets avec le mĂȘme filament, mais avant ca imprimer super avec se filament.

Non que sur les couches supérieurs

Posté(e)

J'ai plusieurs hypothÚses mais quasiment toutes sont liées au paramétrage du slicer.

Lors de l'apparition du problĂšme as-tu imprimĂ© cet objet Ă  partir du mĂȘme fichier (sur la mĂȘme clĂ© USB), ou est-ce que tu as re-slicĂ© ton fichier ?

Quel slicer utilises-tu ?

Posté(e) (modifié)

Mais as-tu changé de fichier ? c'est-à-dire as-tu re-slicé ton objet ? Ce qui pourrait expliquer ton problÚme.

Edit : pardon je n'avais pas compris ta réponse.

Regarde ton paramétrage sur le nombre de couches supérieures. Je pense qu'il n'y en a pas assez.

Modifié (le) par cassyves
Posté(e) (modifié)

Tu as essayer de déboucher la buse avec l'aiguille?

Car avec la couleur de ton filament + flash c'est difficilement visible mais oui, la derniĂšre couche ne possĂšde pas assez de matiĂšre. Et si ce souci apparait d'un print Ă  l'autre en gĂ©nĂ©ral il n'y a pas 10 000 raisons. 🙂

Sinon oui, tu peux augmenter le nombres de couche supérieur dans ton slicer. Mais si tu as un couac sur l'extrusion ce sera du bricolage et le souci reprendra d'ici quelques print.

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
Posté(e)

Merci à vous mais la dépuis que je viens d'installer la nouvelle version y a les trois couches

• J'aime 1
Posté(e)

;layer_height: 0.18
;perimeter_shells: 4
;top_solid_layers: 3
;bottom_solid_layers: 3
;fill_density: 15%
;fill_pattern: hexagon
;base_print_speed: 60
;travel_speed: 80
;right_extruder_temperature: 220
;left_extruder_temperature: 0
;platform_temperature: 0
;right_extruder_temperature_raft0: 0
;left_extruder_temperature_raft0: 0
;right_extruder_temperature_reset:
;left_extruder_temperature_reset:
;start gcode

il y avais bien les trois couches

Posté(e)
Il y a 2 heures, Cwazy-Cookie a dit :

Mais si tu as un couac sur l'extrusion ce sera du bricolage et le souci reprendra d'ici quelques print.

Qu'est ce qui peut causé de couac ?

Posté(e)

Une buse un chouilla bouché tout simplement. Voir un extrudeur un peu encrasser.

Ça te donne des impressions avec pas trop de dĂ©gat sur l'axe Z, mais une fois que ça doit remplir une surface plane en X/Y le diamĂštre de filament n'est pas suffisant et t'offre une couche dĂ©gueulasse laissant apparaĂźtre le remplissage avec des troues en prime.

Posté(e)

Bon, j'ai netoyet l'extruder, mais je n'arrive pas à démonter la buse, un bon tuto ?

Posté(e)
il y a une heure, johok a dit :

mais je n'arrive pas à démonter la buse

Le dĂ©montage (dĂ©vissage) de la buse se fait Ă  chaud 😉 (200°) en prenant Ă©videmment les prĂ©cautions pour ne pas se brĂ»ler et en faisant -particuliĂšrement attention aux cĂąbles de la cartouche de chauffe et de la thermistance.

🙂

Posté(e)

Pince multiprise pour maintenir le bloc de chauffe (et comme dit plus haut en fessant attention aux cùbles) et clé pour ta buse (perso j'utilise pas la clé fourni avec l'imprimante, c'est de la merde, une bonne petite  clé à cliquet, c'est bien mieux)

Posté(e)
il y a une heure, johok a dit :

mais y a tout qui tourne

???

C’est normal car sur le corps de chauffe sont vissĂ©s Ă  la fois la buse (dessous) et le «heatbreak» (dessus). Si tu ne maintiens pas le corps de chauffe, quand tu dĂ©visses la buse, en fait c’est le heatbreak qui se dĂ©visse du radiateur.

A chaud., il faut maintenir le corps de chauffe avec une pince ou une clĂ© de 22. Les becs de la pince il vaut mieux Ă©viter de les placer lĂ  oĂč se trouve la cartouche de chauffe et la thermistance.

Ne connaissant pas ta machine, je te joints tout de mĂȘme cette photo :

nomenclature_hotend.png.8b23e30716f24522a8f7c55e172656ec.png