Aller au contenu

GO Print

Séquence d'impression


biquet

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je cherche à imprimer  plusieurs pièces mais les une après les autres. J'ai donc configurer la "séquence d'impression" sur "un à la fois" dans modes spéciaux. Mais lorsque je sélectionne cette option Cura 4.2.1 refuse de trancher. J'ai regardé dans le descriptif (clic droit sur l'option choisi) et je dois configurer la distance buse et le système qui transporte la tête d'impression. Là je ne comprend pas ce que cela veut dire et je ne sais pas ou rentrer ces paramètres lorsque j'aurai trouvé l'explication.
Si vous pouviez me guider.
Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biquet a dit :

Je cherche à imprimer  plusieurs pièces mais les une après les autres

Pourquoi  ?

il y a une heure, biquet a dit :

je ne comprend pas ce que cela veut dire

Il faut dire à Cura comment il pourra faire pour contourner une pièce quand elle sera imprimée pour imprimer la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pièces identiques, de simple bouchons et je ne voudrais pas que l'impression se plante. Si j'imprime les pièces une après l'autre, lors d'un éventuel problème j'aurai toujours les pièces précédentes faites.
Il refuse de trancher lorsque je valide l'option un à la fois et je ne comprend pas la configuration qu'il me demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, biquet a dit :

je ne comprend pas la configuration qu'il me demande

D'après ce lien et de ce que je comprends, ce sont les côtes du bloc d'impression.

Mesurées sur mon Anet, ça donne

Xmin :40

Xmax : 50

Ymin: 50

Ymax: 40

Hauteur : 45

Je décline toute responsabilité si ces données sont erronées.

Je n'utilise pas cette fonctionnalité. J'imprime une pièce à la fois, mais vraiment une à la fois 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement. Puisqu'on lui donne les dimensions, le logiciel "sait" où sont le chariot et l'axe X par rapport aux pièces et refusera de commencer s'il y a un risque.

Pour tester, j'ai configuré un profil dans PrusaSlicer qui a la même fonctionnalité et c'est ce qu'il fait (je ne suis allé jusqu'à imprimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas été très clair.

Exemple dans PrusaSlicer, j'ai créé un profil en indiquant un rayon de 50mm de réserve autour de la buse.

50mm c'est en gros la distance entre la buse et la pièce du chariot la plus éloignée de la buse.

image.png.b7b84df3a91586f0fe53b51d8cae1528.png

S'il y a plus de 50mm entre les pièces comme ci-dessus, PrusaSlicer tranchera sans broncher.

Sinon, il ne voudra pas comme ci-dessous.

image.png.09f7179de48741de43593880dbe6b541.png

Je n'ai pas testé la hauteur de l'axe X, mais ça doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikebzh44 a dit :

Je fais souvent des impressions de plusieurs pièces les unes après les autres, mais avec Simplify3D.

Il suffit juste de disposer les pièces de manière logique et de bien comprendre comment les axes travaillerons.

J'ai jamais eu de collision.

essais avec des pièces de + de 10cms de haut...

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...