Predcraft55 Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 Bonjour a tous , j'ai besoin d'une âme charitable qui pourrait m'expliquer mon problème et comment y remédier . Mon axe y (plateau ) force quant je le déplace vert le milieu de mon imprimante , je soupçonne même qu'il se soulève légèrement , j'ai essayé de le règlé mais rien ne change , si une personne pourrait m'aider je l'en remercie .
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 Hello hello Ici Madame Irma, la voyante du forum. Ma boule de cristal est trouble ce matin, elle a dû abuser hier soir : je n'arrive pas à voir le type d'imprimante sur laquelle tu as ce problème, alors te dire ce qui se passe, imagine !
Predcraft55 Posté(e) Décembre 23, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2019 Ha bonjour madame Irma , il me semblent que mon imprimante est une fdm que j'utilise uniquement avec du pla , une alfawise u30 pro comme écrit dans le titre.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 Ah ouais, c'est pas ma boule qui beugue ce matin, c'est moi. Pardon. Sûrement encore un effet secondaire de la caïpirinha, on se méfie jamais assez. T'inquiètes pas y va bien y avoir un espécialiste qui va se manifester. Moi j'étais juste de passage et j'ai même pas d'Alfalouise Bienvenue sur ce foirium, quand t'auras résolu ton problème, passe donc par la case présentation, c'est un usage assez répandu.
Bakatora Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 Qu'entends tu par 'régler le plateau'?
CriTof Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 (modifié) Bienvenu Predcraft55, Je rajouterai comme @Jean-Claude Garnier il n'y a que le père Noel qui ne se présente pas. Logique et légitime, car il n'a pas le temps et surtout veux conserver la surprise à tous les enfants que nous sommes. On a bien des idées sur ton "problème" (sans gravité). Mais le + qui fait la difference et qui est de regle sur l'ensemble des forums, c'est de passer te presenter car on est tous aussi curieux... Que toi A tout de suite ! Modifié (le) Décembre 23, 2019 par CriTof
Tiotom08 Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 (modifié) As tu essayé de régler avec les excentriques qui se trouvent sur les roulettes de gauche du plateau ? Si ton plateau forcé s'est que les roulettes sont trop serrées sur le profilé en alu. Ta tension de courroie est bonne ? Modifié (le) Décembre 23, 2019 par Tiotom08
Predcraft55 Posté(e) Décembre 23, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2019 Bonjour, je me présenterai se soir au calme , merci de me le dire , je n'est pas trop l'habitude des forum je passe plus mon temp a les lire qu'à participer . Quand je parle de régler je parle bien des excentrique en dessous , même desserrer il y quelque chose qui force mais ses vraiment au milieu , ma courroie me semble bien pas trop tendu mais assez pour ne pas sauté .
Predcraft55 Posté(e) Décembre 23, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2019 Finalement je me suis présenté hihihi petit pause du midi , ma permis de le faire.
Tiotom08 Posté(e) Décembre 23, 2019 Posté(e) Décembre 23, 2019 Comment as tu procédé pour le réglage des excentriques? Quand tu tournes les excentriques vérifie bien que même les écrous frein tourne aussi, sinon tu fais rien de bien. Je te dis ça car je viens de passer une heure a régler mes points durs sur mon plateau. J'ai procédé de cette manière, j'ai desserré un peu les roulettes de réglages, pour jouer librement sur les excentriques, une fois que les excentriques me semble bien réglé, j'ai resserré les roulettes de réglages et pour peaufiner le réglage j'ai joué très légèrement sur les excentriques. Mais bon tous cela n'engage que moi, mais chez moi ça fonctionne.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant