Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Probleme d'adhérence


DUDUZ

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la 3D. Je viens d'avoir ma creative ender 3 à Noël et j'ai fais 4 impressions. Le problème c'est que je n'arrive plus a faire adhérer mes impressions sur le plateau buildtak.

J'ai décollé les premières pièces avec la spatule et je pense avoir abimer le revêtement (il est lisse maintenant aux endroits des l'impresions).

Avez vous une solution? Faut-il que j'en rachète un?

Autres questions : Comment entretenir le revêtement et décoller les impressions sans abimer le support?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DUDUZ a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la 3D. Je viens d'avoir ma creative ender 3 à Noël et j'ai fais 4 impressions. Le problème c'est que je n'arrive plus a faire adhérer mes impressions sur le plateau buildtak.

J'ai décollé les premières pièces avec la spatule et je pense avoir abimer le revêtement (il est lisse maintenant aux endroits des l'impresions).

Faut déterminer la raison/cause pour trouver/proposer une solution.

Après seulement 4 impressions... ton Buildtak est déjà lisse.
Ayant connu cela... sur une Dagoma discovery 200, je peut déjà te dire que l'origine du problème est que tu dois trop écraser ta première couche.
Et en décollant l'impression avec ta spatule, cela a abîmé le revètement "granuleux".
Une fois le reveêtement granuleux parti... le  Buildtak est juste bon pour la poubelle... désolé...

il y a 9 minutes, DUDUZ a dit :

Avez vous une solution? Faut-il que j'en rachète un?

Oui et non.
Cela dépend de toi.

Il y a 3 solutions :

  1. La solution facile : Tu en rachète un... mais si tu écrase de nouveau trop... tu flingueras le nouveau buildtak en 4 impressions.
  2. La 2e solution facile mais plus chère : Remplacer le Buildtak par un Ultrabase (verre avec revêtement auto-adhérent)... mais même inconvénient avec l'Ultrabase, si tu écrase trop tu abîmeras le revêtement.
  3. La solution alternative : Remplacer le Buildtak par un miroir ou verre (acheté à la découpe dans un magasin de bricolage, pour 2-3 euros seulement)... y vaporisé de temps à autres de laque à cheveux (Viveldop Fixation Extra-forte ou Eco+ Forte de E.leclerc)... et tu obtiendra même des impressions à la première couche parfaitement lisse.
    Avantage au miroir/verre : Si tu écrase trop... tu le verras à l'extrudeur... qui se mettra à claquer (bruit de claquement > signe que tu écrase trop)... mais tu ne pourras pas abîmé le miroir, si tu le raye... cela ne l'empêchera pas de continuer à faire le job. Le seul inconvénient est de devoir avoir une bombe de laque pour en vaporisé sur le verre ou le miroir.

Voilà... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bosco2509,

Je pense que je vais aller acheter ce verre...

Comment faire pour ne pas trop écraser? Faut que je rabaisse mon plateau?

Autre question : est-ce normal que la surface extérieure de mes créations soit striée (on voit les fils) comme sur la photo jointe?

IMG_20191228_170002[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DUDUZ a dit :

Autre question : est-ce normal que la surface extérieure de mes créations soit striée (on voit les fils) comme sur la photo jointe?

Pour cela... une chose que je déteste : Jouer aux devinettes.

Beaucoup trop de choses peuvent provoquer cela...
Il nous faut tes paramètres d'impression... la marque et le type de filament... la température d'impression... en bref : tout ce qui peut être utile à trouver l'origine de cela.

Et une fois qu'on aura cela... on pourra chercher ce qui fait cela et t'expliquer comment y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...