clefev01 Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 Bonjour Je débute dans l’impression 3D après avoir acheté une Alfawise u30. L’impression d’un petit bateau (fichier fourni par alfawise) n’a posé aucun problème. J’ai ensuite essayé d’imprimer une vis avec un filetage de 2.5mm. J’ai modélisé avec fusion 360 et slicé avec Cura (paramètre recommandé pour mon imprimante). Le résultat n’est pas du tout au rdv (cf image). Sauriez-vous pourquoi ? Merci pour votre aide
Avrel Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 il y a 27 minutes, clefev01 a dit : Bonjour Je débute dans l’impression 3D après avoir acheté une Alfawise u30. L’impression d’un petit bateau (fichier fourni par alfawise) n’a posé aucun problème. J’ai ensuite essayé d’imprimer une vis avec un filetage de 2.5mm. J’ai modélisé avec fusion 360 et slicé avec Cura (paramètre recommandé pour mon imprimante). Le résultat n’est pas du tout au rdv (cf image). Sauriez-vous pourquoi ? Merci pour votre aide Les filetages se font sans supports
clefev01 Posté(e) Décembre 31, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2019 il y a 36 minutes, Avrel a dit : Les filetages se font sans supports Merci pour votre réponse. juste pour que je comprenne : en quoi le support fait que le filetage se forme mal ? je n’ai pas précisé mais mon problème est que le filetage ne ressemble pas du tout à un filetage. merci
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 (modifié) il y a une heure, clefev01 a dit : Sauriez-vous pourquoi ? Non mais j'ai une petite idée Dans Fusion, il faut cocher l'option "modeled" Sinon, c'est pas bô ! .... et bien sûr, ne pas mettre de supports ! Modifié (le) Décembre 31, 2019 par Jean-Claude Garnier 1
clefev01 Posté(e) Décembre 31, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2019 (modifié) J'avais bien coché l'option modeled dans Fusion 360. Dans Cura ça semble bon aussi quand j'importe le STL (image en jaune) mais après tranchage on voit en effet que ça donne pas du tout un filtage et l'image ressemble bien au résultat que j'ai obtenu. J'ai refait un tranchage sans support et là on arrive à qqch qui ressemble plus à un filtage. J'essaye d'imprimer ça ce soir et je vous dis. Merci pour votre aide Si qqn sait quand meme pourquoi le fait de mettre un support modifie la forme du filtage je suis preneur Dans FUSION 360 Dans CURA après import du STL Dans CURA après tranchage avec SUPPORT Dans CURA après tranchage et SANS SUPPORT ==> ça a l'air bien mieux ! Modifié (le) Décembre 31, 2019 par clefev01
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 @clefev01 Typiquement, pour imprimer des filetages qui marchent il faut une hauteur de couche plutôt fine, quand j'en fais je mets 0.2mm pas plus et 3 couches en périphérie
clefev01 Posté(e) Décembre 31, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2019 il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : 3 couches en périphérie Je suis en 0.15mm et 6 couches en périphérie si je me trompe pas. Ci-dessous mes paramètres dans Cura
Ironblue Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 non tu à 6 couches en haut et en bas, en périphérie tu en as 2 (nombre de lignes de la paroi) met 1.2 mm en épaisseur de la paroi et tu aura 3 lignes.
clefev01 Posté(e) Décembre 31, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2019 il y a 5 minutes, Ironblue a dit : non tu à 6 couches en haut et en bas, en périphérie tu en as 2 (nombre de lignes de la paroi) met 1.2 mm en épaisseur de la paroi et tu aura 3 lignes. Ah... merci. Je vais me documenter sur ces paramètre car je ne sais pas à quoi cela correspond exactement. Je me pose aussi une question. L'alfawise a une buse de 0.4mm et j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas dépasser 3/4 du diamètre de la buse (donc 0.3mm). Est-ce que dans ce cas cela ne peut nuire à la qualité de mettre une hauteur de couche de 0.15mm ?
Ironblue Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 non en dessous de 0.3 (jamais essayée je suis à 0.2 max) avec une buse de 0.4 aucun souci, j'ai déjà imprimée en 0.05 avec une buse de 0.4 et j'imprime principalement en 0.15 et 0.1
clefev01 Posté(e) Décembre 31, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2019 Et bien après un nouvel essai c’est une réussite. Un grand merci à vous deux pour votre aide et vos conseils !
Messages recommandés