clefev01 Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 Bonjour Je débute dans l’impression 3D après avoir acheté une Alfawise u30. L’impression d’un petit bateau (fichier fourni par alfawise) n’a posé aucun problème. J’ai ensuite essayé d’imprimer une vis avec un filetage de 2.5mm. J’ai modélisé avec fusion 360 et slicé avec Cura (paramètre recommandé pour mon imprimante). Le résultat n’est pas du tout au rdv (cf image). Sauriez-vous pourquoi ? Merci pour votre aide
Avrel Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 il y a 27 minutes, clefev01 a dit : Bonjour Je débute dans l’impression 3D après avoir acheté une Alfawise u30. L’impression d’un petit bateau (fichier fourni par alfawise) n’a posé aucun problème. J’ai ensuite essayé d’imprimer une vis avec un filetage de 2.5mm. J’ai modélisé avec fusion 360 et slicé avec Cura (paramètre recommandé pour mon imprimante). Le résultat n’est pas du tout au rdv (cf image). Sauriez-vous pourquoi ? Merci pour votre aide Les filetages se font sans supports
clefev01 Posté(e) Décembre 31, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2019 il y a 36 minutes, Avrel a dit : Les filetages se font sans supports Merci pour votre réponse. juste pour que je comprenne : en quoi le support fait que le filetage se forme mal ? je n’ai pas précisé mais mon problème est que le filetage ne ressemble pas du tout à un filetage. merci
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 (modifié) il y a une heure, clefev01 a dit : Sauriez-vous pourquoi ? Non mais j'ai une petite idée Dans Fusion, il faut cocher l'option "modeled" Sinon, c'est pas bô ! .... et bien sûr, ne pas mettre de supports ! Modifié (le) Décembre 31, 2019 par Jean-Claude Garnier 1