Aller au contenu

GO Print

Bruit étrange tête d'extrusion


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai depuis quelques jours en ma possession une imprimante 3D. Une PP3DP Up!Mini.

La prise en main est facile, j'ai pu la calibrer facilement et imprimer un fichier STL précharger avec le logiciel pour vérifier la calibration, jusque là sans problème.

Cependant depuis hier lorsque je lance une impression au bout de 15 min environ , la tête d'extrusion fait un claquement pendant quelques seconde un rythme régulier puis cesse et reprend ensuite. 

Pendant ces claquement, le fil ne sort plus du tout de la buse mais la machine continu elle à faire sont travaille.

Je ne comprend pas d'ou vienne ces claquements. 

Avez-vous une idée d'ou ça peu venir ? 

Merci par avance.

PS: Quand je souhaite retirer le fil de la tête d'extrusion après ces claquements, le fil est bloqué et très difficile à retirer.

Edit: J'ai remonté la tête d'extrusion pour retirer le fil bloqué et voilà comment il était

IMG_3428.jpg

Modifié (le) par SpirOox
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne connais pas ton imprimante mais cela ressemble à un problème de serrage au niveau de la vis d'extrudeur. Tu a un ressort dessus et une vis de réglage ?

A mon avis c'est beaucoup trop serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de réglage au niveau du fil....Wow j'avais pas encore vu ça......Normal que le fil est du mal à sortir car pris en sandwiche entre la dent et le roulement sans ressort pour compenser.

Tu peux donner le modèle d'imprimante histoire d'aller voir à quoi ça ressemble ?

Modifié (le) par Sisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

je pense que le pb est entre la buse et le tube ptfe.  Pour cela dans la rubrique creality il y a la Titi's procédure épinglée.

Cela peut aussi venir d'un mauvais refroidissement de la tête (ventilateur ne soufflant pas assez  car sali pas de fils de filament ou ventilateur d'origine remplacé par un plus silencieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Up !

J'ai trouver ce sujet qui explique parfaitement mon problème.

Cependant, malgré les solutions proposé, mon problème persiste toujours. 

Je ne peut donc terminer aucune de mes impressions. Les claquements en question arrive quelques minutes après que l'impression est commencé. 

efdv.JPG

Modifié (le) par SpirOox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...