SpirOox Posté(e) Janvier 1, 2020 Posté(e) Janvier 1, 2020 (modifié) Bonjour, J'ai depuis quelques jours en ma possession une imprimante 3D. Une PP3DP Up!Mini. La prise en main est facile, j'ai pu la calibrer facilement et imprimer un fichier STL précharger avec le logiciel pour vérifier la calibration, jusque là sans problème. Cependant depuis hier lorsque je lance une impression au bout de 15 min environ , la tête d'extrusion fait un claquement pendant quelques seconde un rythme régulier puis cesse et reprend ensuite. Pendant ces claquement, le fil ne sort plus du tout de la buse mais la machine continu elle à faire sont travaille. Je ne comprend pas d'ou vienne ces claquements. Avez-vous une idée d'ou ça peu venir ? Merci par avance. PS: Quand je souhaite retirer le fil de la tête d'extrusion après ces claquements, le fil est bloqué et très difficile à retirer. Edit: J'ai remonté la tête d'extrusion pour retirer le fil bloqué et voilà comment il était : Modifié (le) Janvier 1, 2020 par SpirOox Rajout
Sisko Posté(e) Janvier 1, 2020 Posté(e) Janvier 1, 2020 Bonsoir. Je ne connais pas ton imprimante mais cela ressemble à un problème de serrage au niveau de la vis d'extrudeur. Tu a un ressort dessus et une vis de réglage ? A mon avis c'est beaucoup trop serré.
SpirOox Posté(e) Janvier 1, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2020 Bonsoir, je te met des photos ci-joint pour ne pas dire n'importe quoi. Merci de ton aide.
francois_uly Posté(e) Janvier 1, 2020 Posté(e) Janvier 1, 2020 Bonjour,. Il faut nettoyer le corps de chauffe et changer le bout de tube téflon qui est dedans.
Sisko Posté(e) Janvier 2, 2020 Posté(e) Janvier 2, 2020 (modifié) Ok donc pas de réglage au niveau du fil....Wow j'avais pas encore vu ça......Normal que le fil est du mal à sortir car pris en sandwiche entre la dent et le roulement sans ressort pour compenser. Tu peux donner le modèle d'imprimante histoire d'aller voir à quoi ça ressemble ? Modifié (le) Janvier 2, 2020 par Sisko
Titi78 Posté(e) Janvier 2, 2020 Posté(e) Janvier 2, 2020 Bonjour je pense que le pb est entre la buse et le tube ptfe. Pour cela dans la rubrique creality il y a la Titi's procédure épinglée. Cela peut aussi venir d'un mauvais refroidissement de la tête (ventilateur ne soufflant pas assez car sali pas de fils de filament ou ventilateur d'origine remplacé par un plus silencieux)
SpirOox Posté(e) Janvier 2, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2020 Bonjour, Merci à tous pour votre aide. Je vais regarder à bien nettoyer ça comme vous m'avez expliquer. Concernant le modèle je vous met ci-joint l'étiquette de l'imprimante pour le plus de détail possible.
SpirOox Posté(e) Janvier 12, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2020 (modifié) Up ! J'ai trouver ce sujet qui explique parfaitement mon problème. Cependant, malgré les solutions proposé, mon problème persiste toujours. Je ne peut donc terminer aucune de mes impressions. Les claquements en question arrive quelques minutes après que l'impression est commencé. Modifié (le) Janvier 12, 2020 par SpirOox
fdorful Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Encore quelqu'un qui doit aller faire un p'tit tour chez @Titi78 1
Messages recommandés