Aller au contenu

GO Print

extrusion


titi83260

Messages recommandés

bonjour j'ai un problème d'extrusion 

sur ma ender 3 mes impressions ne se colle pas entre elle sur mes paroirs ca fait mille feuille ?

mes teste augmente la température du fil jusqu a 130°

diminuer le % de chevauchement  

j"ai utilisé presque une bobine de marque ice  filament de chez amazon tout a bien fonctionnait jai sorti de belle  pieces bien brillante et très dur .

et aujourd hui je change de fil j ai pris du geeetek et plus rien ne marche .

avez vous des solutions 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un peu succinct, aurais tu une photo de tes défauts d'impression ? Logiciel utilisé, paramètre ?

Tu notes 130°, voulais tu dire 230 ?

Pour information le chevauchement concerne le chevauchement du remplissage sur les parois donc si ton problème vient du collage entre paroi ou entre couche (là une photo nous aiderait a mieux voir) alors ce n'est pas ce paramètre qui ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme tu as changé de filament, je vérifierai d'abord si y'a pas eu un bouchage ou autre au niveau du PTFE et de la buse, voir procédure épinglé sur le forum de @Titi78.

Et si tu as l'extrudeur d'origine en plastique, coïncidence ou pas il peut en être le cause car il crée de nombreuses sous extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo j'imagine c'est avant que tu es des soucis.

Tu as ton ender 3 depuis quand?

As tu essayer de déboucher ta buse? Car elle peu être partiellement boucher

Regarde ton extrudeur vérifier l'état de la roue dentés ( nettoyage), sont serrage (2 vis, une sur le méplat du moteur).

ensuite si tu as l'extrudeur d'origine (plastique) essay de contraindre un peu le ressort. Sa peu être l'origine de sous extrusion, on s'en rend pas compte mais il peu y avoir des glissades de la roue denté sur le filament. Personnellement je suis passer sur un modèle en aluminium avec une vis de réglage pour comprimer le ressort, ca fait office de réglage.

Ensuite tu peux avoir au changement de filament crée un bouchon dans le hotend. Regarde déjà les parties ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filament geethec était livré dans un sachet sous vide ?

Le sèche linge peut augmenter le niveau d'humidité mais si tu range les filaments dans des sacs congélateur avec un sachet de silicat ça ne pose pas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @titi83260 , as tu déjà calibrer ton extrudeur?. Vérifier aussi ton extrusion multiplicateur? .Tour de température pour voir la bonne température de ton filament.

Sinon regarde ici

https://youtu.be/NQ0o_qrFHkw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @titi83260,

Déjà vérifié que la quantité d'extrusion correspond a la quantité demandé.(influence sous extrusion/ sur extrusion)

Le coefficient multiplicateur n'est pas le même pour chaque bobine de filament.(c'est pour ça qu'il faut imprimer un petit cube avec 1 seul périmètre)

Idem pour la température différente pour chaque marque,chaque matériau, chaque bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @LOLO710, vérifies que ton extrusion corresponde au paramétrage de ton logiciel.

Pour moi le changement de l'extrudeur en plastique par un extrudeur en aluminium a tout changé plus aucun gros soucis d'extrusion des petits réglages de temps a autre a faire sur logiciel.

Si tu préfères ne pas le changer tu peux commencer par le contraindre en imprimant des pièces (sorte de petites rondelles).

J'avais également mon PTFE qui bougeait souvent (certainement du à la rétraction) au niveau de la buse avec des fuites qui entraînaient un bouchage et une sous-extrusion pour cela qu'il faut bien respecter la procédure de @Titi78. J'ai investi dans du PTFE capricorn et depuis 2/3 mois RAS mon tube ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour venir au fin du fin la creality ender 3 ne supporte pas le froid 

j"ai imprimé jusqu à presant dans mon atelier qui était dans mon garage il faisait 18 et la température est tombé 8 ces dernier temps.

j"ai remis l’impriment dans un endroit plus chaud (a la maison )et tous re fonctionne 4 jours de galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...