Aller au contenu

GO Print

Améliorations de ma disco 200


dragon-shark

Messages recommandés

très très beau travail.

 

je me fait un ou deux roulements d'avance au cas ou.

Comme prévu, vous trouverez juste après tout les STL, attention, ils sont tous à des grosses échelles, il suffit de faire une remise à l’échelle adéquate dans cura avant de les imprimer.

 

quelle est la bonne échelle ?

ou est le fichier de la pièce qui sert de cache a touts les fils sous le plateau  ?

Modifié (le) par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xyz a dit :

très très beau travail.

 

je me fait un ou deux roulements d'avance au cas ou.

 

 

 

quelle est la bonne échelle ?

ou est le fichier de la pièce qui sert de cache a touts les fils sous le plateau  ?

L'échelle dépend de la pièce, par exemple le roulement est à l'échelle 100 donc dans cura tu met 0.01 et c'est bon. De toute façon l'échelle à lequel j'ai dessiné se trouve dans le titre de la pièce.

Pour le cache, je ne l'ai pas mis, le voici (il est à l’échelle 2): Part1 ech2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, radium51 a dit :

Bonjour @dragon-shark

J'ai enfin tout imprimé et monté. Par contre lorsque l'imprimante fait le réglage avec le palpeur les antiwooble descendent bien mais la tête descend par accoup. une idée d'où ça pourrait provenir?

Bonjour @radium51,

J'ai eu le même soucie au départ, cela venait de mes pièces support de roulement et moteur X (11 et 12) qui avait un entre-axe trop petit entre les roulements (les imprimantes de dagoma ne sont visiblement pas super précise). Lubrifie aussi bien tes roulements linéaires (perso je met de l'huile de vaseline non pas sur la barre, mais dans l'intérieur du roulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dragon_shark,

Tout d'abord, merci pour ton super boulot.

J'ai un problème avec l'impression de l'extension pour la micro-usb. 

Je l'ai tenté 2 fois, mais en plein milieu, j'ai un décalage des X qui se fait, toujours au même endroit.

Le premier coup, je me suis dit : c'est ma courroie des X qui est mal tendue. Effectivement. Je l'ai recalé.

Le second coup : idem, décalage des X, exactement au même endroit. Ma courroie des X n'est pas déserrée.

J'imprime avec du POLYPLUS / Vitesse Rapide / Sans Support

A noter que c'est la première fois que j'imprime un objet qui dépasse la hauteur où apparaît le problème. Y p't être un souci mécanique.

Une idée?

Merci

20160405_165941[1].jpg

20160405_165959[1].jpg

Modifié (le) par chc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @chc

Tu utilise cura by dagoma?

Ce ressemble beaucoup à un problème mécanique, dans un 1er temps j'aurai dit la courroie, mais non vu que tu la retendu.

Du coup je dirai peut être un défaut sur tes tiges filetées, qui arrivé au point critique ne fait plus monter ta buse et celle ci viens buté contre la pièce, ce qui fait sauter un/des crans à ta courroie.

Essai d'être présent au moment du crash pour identifier ton problème.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca coince toujours un peu à  droite lors de la prise de niveau mais sinon ça fonctionne. Je pense que je vais lester un peu le chariot coté  droit pour qu'il descende mieux.

Encore bravo pour tes modifications. 4 pièces  à imprimer et hop 4cm de gagné en hauteur. C'est vraiment  super bien trouvé.

WIN_20160408_09_26_51_Pro.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @radium51,

As tu réimprimé le support roulement x (12) avec l'entre-axe entre les 2 roulements dans le même sens (même axe de ton imprimante) que lorsque tu as imprimer mes pièces modifiées?

Avec un bon graissage, je pense que dans quelques impressions tout cela se sera bien mis en place et tu n'aura plus de retenu.

Je vois que tu utilise le "passage de câble" de la pièce "fixation cote moteur 03", c'est tout bête, un simple trou, mais je trouvais ça plus propre.

As tu tester une impression de plus de 200mm? moi pas encore d’ailleurs je n'ai pas encore modifier le marlin (il faut que j’achète un câble USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non,

Mais moi, ma pièce 12 imprimé par Dagoma avait un entre-axe entre les roulements de 79.2 au lieu de 80. Chaque imprimante à des précisions différentes suivant les axe X et Y, vérifie l'entre-axe des roulements des pièces que tu as imprimé avec ton imprimante et celle imprimé par Dagoma, il doit y avoir un écart, même si il est de 0.5mm, cela peut faire coincer lors de la descente en Z=0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est marlin mis à jour avec les nouvelles dimensions. Par contre j'ai du passer par Cura normal car CBD ne prends pas en compte les modifications de dimension du Z (ou alors j'ai pas bien fait...) ...bref , j'ai lancé l'impression d'un tube de rayon 10 sur 240mm dans deux heure je te dirai si c'est bon mais vu que c'est lancé ya pas de raison ;)

 

ps: oui le petit trou sur le coté c'est nickel pour passer les cable ça fait propre, j'aurai bien aimé en avoir un de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça n'ai pas pris en compte, voila ce que j'ai mis

 

mon fichier se trouve ici: C:\Program Files (x86)\Cura-by-Dagoma\resources\XML

;Definition des caracteristiques mecaniques
;_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
  <Discovery200>
    <machine_name>Discovery</machine_name>
    <machine_type>Discovery</machine_type>
    <machine_width>210</machine_width>
    <machine_depth>210</machine_depth>
    <machine_height>240</machine_height>
    <extruder_amount>1</extruder_amount>
    <has_heated_bed>False</has_heated_bed>
    <machine_center_is_zero>False</machine_center_is_zero>
    <machine_shape>Square</machine_shape>
    <nozzle_size>0.4</nozzle_size>
    <extruder_head_size_min_x>15</extruder_head_size_min_x>
    <extruder_head_size_min_y>40</extruder_head_size_min_y>
    <extruder_head_size_max_x>15</extruder_head_size_max_x>
    <extruder_head_size_max_y>115</extruder_head_size_max_y>
    <extruder_head_size_height>35</extruder_head_size_height>
    <gcode_flavor>DiscoGCode</gcode_flavor>
    <retraction_enable>True</retraction_enable>
  </Discovery200>

 

Modifié (le) par radium51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...