Aller au contenu

GO Print

La ToyRep


geoff440

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais construire la ToyRep de Thorgal visible sur thinginverse ou wikipédia :

2015-08-02_ToyREP-Final.jpg

Lien reprap ttoyreptoyrep

Révélation

Je cherchais a mettre une photo lol

j' ouvre un sujet pour ceux qui l' on ou qui voudrait la faire et vous demandez des conseils car c'est un vieux sujet qui n'est apparemment plus alimenté sur wiki, et a moitié traduis, 

je bute par exemple déjà sur l'achat de l'alimentation qui fait partie entre autres de l'entièreté de l'imprimante car elle fait office de base, ses dimensions sont importantes mais plus important je suppose c'est une 12v 75w qu'il utilise, est-ce que les watt peuvent être plus haut ou plus bas ? Parce que c'est une marque tchèque qu'il utilise et son importation est déjà onéreuse.

Aussi les moteurs 28BYJ-48 qu'il faut passer d'unipolaire a bipolaire, les tutos montre qu'il faut sectionné le câble rouge après avoir sectionné un contact au dremel sur le circuit imprimé, hors, sur son tuto de montage de l'imprimante ils sont toujours présents.

C'est les deux seuls sujets qui me ralentisse actuellement pour me lancer dans la création et je serais ravie de profiter de vos lumières en la matière si vous avez un peu de temps a me consacrer, ou a consacré au interessé.

Merci

Geoffrey

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eev a dit :

Salut,

Pour ton alim va ici:

https://a.aliexpress.com/2Y9xeXS0

8€ pour une alim de 75w 🙂

Bonjour Eev,  je n'ai pas vu les 75w en 12v, j'ai vu des 60w ou des 96w, est ce que l'une ou l'autre de ces dernières conviendrait ? Je regardais les mêmes sur wish, en faite, comme montage de la ToyRep, il propose avec 2 alimentation différentes pour un lit de 10/10 ou de 12,5/12,5, 

Selon la taille de l'alimentation dépend ce montage, petit ou gros psu (power supply Unit)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, c'est comme ça qu'on détermine l'ampérage, donc si je vois 12v 6,25 A je peux prendre.

Je regarde a la fois chez aliexpress et wish parce que je me demande si ils sont pas encore moins cher wish (geek), merci pour ton explication Eev, et pour les moteurs 28byj-48 tu en as déjà "hacker" un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se calcule 😁 6A fera très bien l'affaire !

Personnellement j'ai aucune confiance sur wish et jamais je commanderai chez eux (c'est mon avis)

Pour les moteurs, j'en ai aucune idée! J'en ai un mais jamais utilisé. Tu les trouves dans les kit Arduino sur ali mais ça reste un moteur pas a pas.

Oublie pas clicker sur cœur pour dire merci 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 at 04:05, geoff440 a dit :

c'est comme ça qu'on détermine l'ampérage,

Cadeau 😉 (tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la loi d'ohm sans jamais oser le demander).

P=U x I donc I=P / U 🙂

1536818858_OhmsWattsLawsCheatSheet.png.bb21c417a9f6a7851c5124ee2026d422.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...