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TEVO Tarantula I3 ou Wanhao Duplicator I3 V2


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Re,

Les watts des alimentations de PC sont parfois optimistes et ne sont pas capables de fournir l'intensité requise par nos machines.
Généralement on préfère une alimentation régulée qui est aussi plus abordable, comme celle-ci.

IIFVL.jpg

Et bien entendu les fils (ici en jaune et noir) se branchent sur l'entrée "Power In" de la carte.  A droite c'est le secteur (220v).

Quoi qu'il en soit, avant de penser à faire un upgrade, si la Tarantula te plait, attend de la recevoir pour savoir précisément ce dont tu as besoin.

++JM

 

Modifié (le) par J-Max.fr
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il y a 1 minute, J-Max.fr a dit :

Re,

Les watts des alimentations de PC sont parfois optimistes et ne sont pas capables de fournir l'intensité requise par nos machines.
Généralement on préfère une alimentation régulée qui est aussi plus abordable, comme celle-ci.

Quoi qu'il en soit, avant de penser à faire un upgrade, si la Tarantula te plait, attend de la recevoir pour savoir précisément ce dont tu as besoin.

++JM

 

Oui tu as raison, je devrai attendre de la recevoir pour parler sur du concret. Juste une dernière question avant que je la commande. Le plateau chauffant de la wanhao duplicator i3 v2 est-il mieux ou pire que le mk3 ?

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il y a 5 minutes, J-Max.fr a dit :

Re,

C'est précisément un Mk3 sur la Wanhao ;)

++JM

A ok, c'est vraiment dur de choisir entre ces deux imprimante 3d. D'un point de vu fiche technique et performance c'est la tvo tarantula i3 qui remporte hormis le fais quelle ne possède pas de lit chauffant déjà intégré, mais c'est toujours possible d'en mettre un de toute façon sa revient au même.

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il y a 33 minutes, delirium07 a dit :

humm , au niveau de la structure La Wanhao est largement au dessus de la Tvo , et je pense que ca doit bien se ressentir au niveau de l'impression

 

Merci pour ton avis je ne savais pas que la structure de la wanhao étais mieux, mais je pense que le plus important se sont les caractéristique technique qui sont meilleur chez la tevo que chez la wanhao. Dis moi ce que tu en pense. Après que veux tu dire par  " ca doit bien se ressentir au niveau de l'impression" ? Sa veut-il dire, que la structure qui est moins bonne chez la tevo, la met à la même qualité d'impression que chez la wanhao ou pire ? Et toi quand pense tu J-Max du message de delirium07 ?

Modifié (le) par liolio
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il y a 39 minutes, liolio a dit :

Merci pour ton avis je ne savais pas que la structure de la wanhao étais mieux, mais je pense que le plus important se sont les caractéristique technique qui sont meilleur chez la tevo que chez la wanhao. Dis moi ce que tu en pense. Après que veux tu dire par  " ca doit bien se ressentir au niveau de l'impression" ? Sa veut-il dire, que la structure qui est moins bonne chez la tevo, la met à la même qualité d'impression que chez la wanhao ou pire ? Et toi quand pense tu J-Max du message de delirium07 ?

Bonjour

il veut juste dire que la structure impacte directement sur la qualité d'impression il vaut mieux prendre une machine avec une structure fiable et solide ta machine et tes impression s'en porteras bien mieux

cdlt

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Bonsoir,

L'ABS est un plastique capricieux à imprimer, même avec de l'expérience et une machine bien réglée. J'ai parfois des pièces maudites que je suis obligé de redessiner pour qu'elles puissent s'imprimer. Je pense qu'aucun des kits que tu as choisis ne sera bien pour de l'ABS. Car la matière nécessite autant un plateau chauffant qu'une cabine tempérée. C'est sûr qu'on peut toujours enfermer la machine dans un carton quand elle imprime, ça améliorera parfois. Mais l'idéal est la cabine tempérée à 60 ou 70°C. Là l'impression se passe toujours bien.

Le niveau de détail est moins bon avec de l'ABS car on ne peut pas refroidir le plastique directement en sortie de buse. Par ailleurs, la plupart des gens qui ont l'intention de faire des figurines pensent à l'ABS car il est possible de lisser la pièce à l'aide de vapeur d'acétone. Sauf qu'une bonne partie des détails partira au lissage. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas avoir imprimé trop petit. Mais avec les vapeurs d'acétone sur de la figurine, il vaut mieux être précis, et là aussi une chambre (différenciée de l'imprimante) avec plateau chauffant et circulation d'air est un gros plus. Là aussi il faut être au dessus de 60°C et rester l’œil collé à la vitre pour sortir la pièce à l'instant parfait.

Les gars que j'ai vu qui touchaient bien niveau figurines, n'utilisaient pas d'ABS, par contre ils passaient un peu de temps sur leurs prints en retouche/enduit/peinture.

Du coup, si tu veux imprimer de l'ABS à terme, tu as bien fait de choisir la Tarantula, la hotend devrait être meilleure pour ça même si ça n'est pas non plus la hotend ultime. Idéalement, il te faudrait une bonne hotend full metal genre Hexagon ou E3D V6, plus les autres upgrades dont la cabine fermée tempérée.

Quoi qu'il en soit, si tu débutes avec l'impression 3D, je te conseille de t'en tenir au PLA, au moins pour toute la calibration de la machine et pour les premières pièces. Ensuite, quand tu auras passé quelques bobines et que tu seras bien confiant en toi et en ta machine, alors il sera temps d'envisager l'ABS. Car j'en ai vu qui pensaient que l'ABS ce serait pareil que le PLA en un peu plus difficile et qui ont débuté avec ça. En fait ils se sont dégoutés de l'ABS à vie, alors que c'est une matière comme une autre, qui a aussi son utilité.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
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