Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vrai qu'il s'est dĂ©foncĂ© le @fran6p 😉  bravo !!!!!                .....................            aprĂšs il a que ça à faire đŸ€ŁÂ đŸ€Ł

will smith applause GIF

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

aprÚs il a que ça à faire

Ce sera bientĂŽt ton cas 😉  (bientĂŽt Ă©tant Ă©videmment relatif par ces temps qui courent 😄 ).

• Haha 3
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Ce test manque de contradicteurs. Cette imprimante ne corrige pas tous les défauts de son aßnée la CR-10S.

Ce note mĂȘme une rĂ©gression. Pour n'en citer qu'une, essayez la dĂ©poser la tĂȘte d'impression d'une CR-10S et d'une CR-10V2 et vous comprendrez ce que je veux dire. Essayez encore de changer de buse.....

Modifié (le) par francois_uly
Posté(e)

@francois_uly

???

Je n'ai pas bien compris ton propos 😉 .

Creality présente son imprimante comme une évolution de la CR10 pas la CR10S !

Concernant la tĂȘte particuliĂšre de cette imprimante, je t'avais rĂ©pondu sur ce topic :

Creality ne la vend pas sur son site actuellement mais en faisant un peu d'effort de recherche, on peut la trouver en vente sur Ebay (elle n'est pas donnĂ©e surtout avec les frais de transport des Brexiteurs 😞 ).

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

je me suis régalé à lire ce test, superbement bien expliqué et développé, merci @fran6p !

• +1 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

-1- fran6p tu n'as pas compris ma question : je ne parlais pas de corps de chauffe mais de tĂȘte d'impression complĂšte. Je l'ai trouvĂ©e sur eBay. Comme j'imprime beaucoup, je voudrais pouvoir changer de tĂȘte d'impression en 30 secondes en cas de panne et de pouvoir en assurer confortablement la maintenance.

-2- La CR-10V2 est bien la successrice (oui l'orthographe est bien exacte) de la CR-10S  car la CR-10 n'a qu'un moteur pour commander l'axe  des Z. Selon moi il est évident qu'elle a plus de points commun avec la CR-10S qu'avec la CR-10.

-3- La CR-10S n'a qu'un connecteur aviation bien accessible pour changer la tĂȘte d'impression. La tĂȘte d'impression de la CR-10V possĂšde 4 connecteurs inaccessibles. C'est une rĂ©gression incomprĂ©hensible ! Je vais commencer par remplacer ces 4 connecteurs par celui d'origine (GX16 8 broches) et qui soit accessible.

-4- Si tu as une suggestion pour remplacer cette tĂȘte par une autre mieux conçue je suis preneur. Merci.

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, francois_uly a dit :

je voudrais pouvoir changer de tĂȘte d'impression en 30 secondes

Le changement Ă©ventuellement pourrait ĂȘtre effectuĂ© en peu de temps MAIS qui dit remplacment de la tĂȘte dit aussi re-nivelage du plateau sauf Ă  vouloir que la piĂšce ne tienne pas ou tienne trop 😉 donc un peu plus de temps Ă  passer avant de relancer une impression.

La CR-10V2 est bien la successrice (oui l'orthographe est bien exacte) de la CR-10S  car la CR-10 n'a qu'un moteur pour commander l'axe  des Z. Selon moi il est évident qu'elle a plus de points commun avec la CR-10S qu'avec la CR-10.

C'est jouer sur les mots. La CR10S est une Ă©volution de la CR10 donc la CR10 V2 Ă©tant elle-mĂȘme une Ă©volution de la CR10S, par transition (au sens mathĂ©matique) elle est le successeur de la CR10 😉 .

Ma CR10 bien qu'Ă©quipĂ©e de deux tiges filetĂ©es trapĂ©zoĂŻdales n'utilise qu'un seul moteur pour les entrainer via un asservissement par courroie 😉 .

IMG_20181108_165611.thumb.jpg.c7d4b9330fa531fb0017d645b41894d2.jpg  IMG_20181122_164351.thumb.jpg.a0835122b0fc01455c0cfdf1fe709469.jpgIMG_20180909_192236.thumb.jpg.6df8e5b2dec8baf30d701535e8a8cc19.jpg  IMG_20180909_192240.thumb.jpg.2d250b70107ae6028c7ca94ed878f0af.jpg

Le gros avantage est que je n'ai plus jamais de dĂ©calage de mon axe X et surtout la tige filetĂ©e n'est contrainte que sur deux points (haut de la structure et noix laiton): pour dĂ©finir une droite il n'y a besoin que de deux points 😉.

La CR-10S n'a qu'un connecteur aviation bien accessible pour changer la tĂȘte d'impression. La tĂȘte d'impression de la CR-10V possĂšde 4 connecteurs inaccessibles. C'est une rĂ©gression incomprĂ©hensible ! Je vais commencer par remplacer ces 4 connecteurs par celui d'origine (GX16 8 broches) et qui soit accessible.

Sur ma CR10 (pas la V2), j'utilise un systĂšme (PCB+connecteurs facilement dĂ©brochables) de @Janpolanton pour connecter / dĂ©connecter facilement les Ă©lĂ©ments de la tĂȘte d'impression.

IMG_20181102_180217.thumb.jpg.a896836b4fcffe7473cb42bc85eec428.jpg  IMG_20181102_180143.thumb.jpg.f2e7d63222a5067dbdf61c8c7df06abe.jpg  IMG_20181102_180159.thumb.jpg.635adada7d9bf02ad965c634c45c3ac4.jpg

Si je devais passer Ă  un systĂšme de tĂȘte amovible c'est probablement vers un systĂšme de ce type que je me tournerais (ou une prise DB9 plutĂŽt DB15).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)

Pour le connecteur de la tĂȘte d'impression je n'invente rien, je copie : Je vais installer un connecteur GX16 8 broches comme sur le CR-10S. Mais tu vas peut-ĂȘtre me rĂ©torquer pourquoi faire simple quand on peut faire compliquĂ© ? Ma modification offre deux avantages : la simplicitĂ© et surtout je n’alourdis pas la tĂȘte d'impression. Si CrĂ©ality a remplacĂ© le mĂ©tal pour plastique je n'aurai pas le mauvais goĂ»t de tout foutre en l'air.

Modifié (le) par francois_uly
Posté(e)
Il y a 16 heures, francois_uly a dit :

surtout je n’alourdis pas la tĂȘte d'impression.

Mon systĂšme de connexion ne pĂšse que moins de 20 grammes; quand je vais tester le direct drive, le poids sera bien plus important (moteur + extrudeur Titan original de chez E3D ). Le gros avantage de la rĂ©alisation de @Janpolanton: je peux facilement connecter / dĂ©connecter les Ă©lĂ©ments qui composent la tĂȘte indĂ©pendamment les uns des autres 😄 (par exemple, une thermistance qui flanche, son remplacement est trĂšs facile et rapide Ă  rĂ©aliser). Son «dĂ©savantage»: il n'est pas esthĂ©tique mais OSEF.

Bon courage pour la soudure de tes prises GTX16 😉 (surtout la femelle) 8 broches.

🙂

Posté(e)

@fran6p Merci pour ce test assez complet 👋👋 et sympa le print torture de la fusion d’un octopode, d’un Benchy, d’un cube test, d’un baby Groot avec la tĂȘte de Yoda, du chien et d’un Marvin Ă  l’intĂ©rieur du kiosqueÂ đŸ€ŁđŸ€Ł

• Haha 1