Aller au contenu

GO Print

Test Creality CR-10 V2


LesImprimantes3D.fr

Messages recommandés

c'est vrai qu'il s'est défoncé le @fran6p 😉  bravo !!!!!                .....................            après il a que ça à faire 🤣 🤣

will smith applause GIF

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

après il a que ça à faire

Ce sera bientôt ton cas 😉  (bientôt étant évidemment relatif par ces temps qui courent 😄 ).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce test manque de contradicteurs. Cette imprimante ne corrige pas tous les défauts de son aînée la CR-10S.

Ce note même une régression. Pour n'en citer qu'une, essayez la déposer la tête d'impression d'une CR-10S et d'une CR-10V2 et vous comprendrez ce que je veux dire. Essayez encore de changer de buse.....

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@francois_uly

???

Je n'ai pas bien compris ton propos 😉 .

Creality présente son imprimante comme une évolution de la CR10 pas la CR10S !

Concernant la tête particulière de cette imprimante, je t'avais répondu sur ce topic :

 

Creality ne la vend pas sur son site actuellement mais en faisant un peu d'effort de recherche, on peut la trouver en vente sur Ebay (elle n'est pas donnée surtout avec les frais de transport des Brexiteurs 😞 ).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1- fran6p tu n'as pas compris ma question : je ne parlais pas de corps de chauffe mais de tête d'impression complète. Je l'ai trouvée sur eBay. Comme j'imprime beaucoup, je voudrais pouvoir changer de tête d'impression en 30 secondes en cas de panne et de pouvoir en assurer confortablement la maintenance.

-2- La CR-10V2 est bien la successrice (oui l'orthographe est bien exacte) de la CR-10S  car la CR-10 n'a qu'un moteur pour commander l'axe  des Z. Selon moi il est évident qu'elle a plus de points commun avec la CR-10S qu'avec la CR-10.

-3- La CR-10S n'a qu'un connecteur aviation bien accessible pour changer la tête d'impression. La tête d'impression de la CR-10V possède 4 connecteurs inaccessibles. C'est une régression incompréhensible ! Je vais commencer par remplacer ces 4 connecteurs par celui d'origine (GX16 8 broches) et qui soit accessible.

-4- Si tu as une suggestion pour remplacer cette tête par une autre mieux conçue je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, francois_uly a dit :

je voudrais pouvoir changer de tête d'impression en 30 secondes

Le changement éventuellement pourrait être effectué en peu de temps MAIS qui dit remplacment de la tête dit aussi re-nivelage du plateau sauf à vouloir que la pièce ne tienne pas ou tienne trop 😉 donc un peu plus de temps à passer avant de relancer une impression.

Il y a 22 heures, francois_uly a dit :

La CR-10V2 est bien la successrice (oui l'orthographe est bien exacte) de la CR-10S  car la CR-10 n'a qu'un moteur pour commander l'axe  des Z. Selon moi il est évident qu'elle a plus de points commun avec la CR-10S qu'avec la CR-10.

C'est jouer sur les mots. La CR10S est une évolution de la CR10 donc la CR10 V2 étant elle-même une évolution de la CR10S, par transition (au sens mathématique) elle est le successeur de la CR10 😉 .

Ma CR10 bien qu'équipée de deux tiges filetées trapézoïdales n'utilise qu'un seul moteur pour les entrainer via un asservissement par courroie 😉 .

IMG_20181108_165611.thumb.jpg.c7d4b9330fa531fb0017d645b41894d2.jpg  IMG_20181122_164351.thumb.jpg.a0835122b0fc01455c0cfdf1fe709469.jpgIMG_20180909_192236.thumb.jpg.6df8e5b2dec8baf30d701535e8a8cc19.jpg  IMG_20180909_192240.thumb.jpg.2d250b70107ae6028c7ca94ed878f0af.jpg

 Le gros avantage est que je n'ai plus jamais de décalage de mon axe X et surtout la tige filetée n'est contrainte que sur deux points (haut de la structure et noix laiton): pour définir une droite il n'y a besoin que de deux points 😉.

Il y a 22 heures, francois_uly a dit :

La CR-10S n'a qu'un connecteur aviation bien accessible pour changer la tête d'impression. La tête d'impression de la CR-10V possède 4 connecteurs inaccessibles. C'est une régression incompréhensible ! Je vais commencer par remplacer ces 4 connecteurs par celui d'origine (GX16 8 broches) et qui soit accessible.

Sur ma CR10 (pas la V2), j'utilise un système (PCB+connecteurs facilement débrochables) de @Janpolanton pour connecter / déconnecter facilement les éléments de la tête d'impression.

IMG_20181102_180217.thumb.jpg.a896836b4fcffe7473cb42bc85eec428.jpg  IMG_20181102_180143.thumb.jpg.f2e7d63222a5067dbdf61c8c7df06abe.jpg  IMG_20181102_180159.thumb.jpg.635adada7d9bf02ad965c634c45c3ac4.jpg

Si je devais passer à un système de tête amovible c'est probablement vers un système de ce type que je me tournerais (ou une prise DB9 plutôt DB15).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le connecteur de la tête d'impression je n'invente rien, je copie : Je vais installer un connecteur GX16 8 broches comme sur le CR-10S. Mais tu vas peut-être me rétorquer pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ma modification offre deux avantages : la simplicité et surtout je n’alourdis pas la tête d'impression. Si Créality a remplacé le métal pour plastique je n'aurai pas le mauvais goût de tout foutre en l'air.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, francois_uly a dit :

surtout je n’alourdis pas la tête d'impression.

Mon système de connexion ne pèse que moins de 20 grammes; quand je vais tester le direct drive, le poids sera bien plus important (moteur + extrudeur Titan original de chez E3D ). Le gros avantage de la réalisation de @Janpolanton: je peux facilement connecter / déconnecter les éléments qui composent la tête indépendamment les uns des autres 😄 (par exemple, une thermistance qui flanche, son remplacement est très facile et rapide à réaliser). Son «désavantage»: il n'est pas esthétique mais OSEF.

Bon courage pour la soudure de tes prises GTX16 😉 (surtout la femelle) 8 broches.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Merci pour ce test assez complet 👋👋 et sympa le print torture de la fusion d’un octopode, d’un Benchy, d’un cube test, d’un baby Groot avec la tête de Yoda, du chien et d’un Marvin à l’intérieur du kiosque 🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...