Aller au contenu

GO Print

ma carte mere et sa remplacante ?


webamax

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai savoir sans demonter quel est le modele de ma carte mere sur ma ender3 . Est ce possible ??

Et compte tenu de toutes les cartes proposées, silencieuses, soudés.. la quel est la meilleur a votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, webamax a dit :

Est ce possible ??

Non

il y a une heure, webamax a dit :

laquelle est la meilleure a votre avis ?

Ça dépend de ce que tu entends par meilleure 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis oblige de demonter pour voir quel carte j'ai.

il y a 12 minutes, fran6p a dit :

Ça dépend de ce que tu entends par meilleure

Ben je vois des silencieuses, des soudées ?? enfin il y en a pas mal que ce soit sur amazon ou ali Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cartes Creality ont des pilotes soudés. Celles équipées de pilotes TMC2208 (silencieux) sont à préférer.

Si tu ne veux pas t'embéter à compiler ton propre firmware, passe par les modèles Creality.

Si tu veux / envisages de faire évoluer ta machine, il est préférable de prendre des cartes dont les pilotes sont amovibles et ayant plus de capacités (un second extrudeur par exemple) mais dans ce cas il faudra partir sur d'autres fabricants (Bigtreetech, MKS, Duet, …).

Par exemple, Bigtreetech propose deux cartes ayant les mêmes dimensions que celle de ta Creality Ender3 (permet un remplacement facile): la SKR mini E3 (pilotes TMC2209 soudés) et la SKR E3 DIP (tu choisis les pilotes que tu veux y installer).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'y vois un peu plus clair, je vais creuser de xce côté la mais je me demande, comme pour beaucoup de machine, tant que ca marche bien pourquoi changer. Je me doute que les modifications de cartes, extrudeurs, tête et ventilateurs apporte de l'amélioration. Mais est-ce de vrai améliorations ? (pour exemple, j'ai pucé mon Audi et j'ai gagné avec quelques améliorations 70CH, là je dis ca vaut le coup) 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, webamax a dit :

comme pour beaucoup de machine, tant que ca marche bien pourquoi changer.

Entièrement d'accord (c'est un principe que j'applique depuis bien longtemps dans le domaine informatique ainsi que pour ma vieille Toyota Corolla de 1991).

Je vois encore trop souvent de nouveaux «padawan», leur imprimante à peine arrivée déjà vouloir y apporter tout un tas de modifications. Hormis les améliorations qui apportent un confort, par exemple le remplacement de certains ventilateurs par d'autres moins agressifs pour les oreilles ou une carte mère «silencieuse».

Il vaut mieux apprendre à maitriser sa machine dans un premier temps car la machine est une chose, le trancheur en est une autre. Une fois celle-ci domptée alors vient le moment d'y apporter quelques modifications en sachant vraiment pourquoi on les fait, sinon comment se rend on compte qu'il y a eu «améliorations» (l'effet placebo joue parfois; on n'est que des êtres humains après tout, la remise en cause est parfois difficile 😉 ).

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir remplacé la carte, les poulies, la vis Z par un truc anti backlash, les courroies, le hotend, l'extrudeur tout ça d'un seul coup. 

C'était la merde pendant 2 semaines. 

Ça m'a servi de leçon xD

Une modif, on valide puis on pense/passe à la suivante. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également effectué plusieurs modifications/améliorations mais toutes 1 par 1. 

Les dernières que j'apprécie beaucoup, tube capricorn et la carte mère silencieuse 1.1.5 de chez creality ne cherchant que du silence sur le moteurs pour le moment.

J'envisage maintenant les ventilos sunon et je dois regarder pour le BLtouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la première modif, si on peut appeler çà comme ça c'est un caisson..

https://www.ender3.tech/realisation-dun-caisson-de-protection-ender3/

Ce afin de la mettre dans un bureau, limiter la poussière et le bruit...J'ai presque toutes les pièces imprimées et les accessoires sur place. Je mettrai des photos une fois terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...