Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acquis la  SKR 1.4 turbo, que j'ai enfin réussi à la faire fonctionner avec klipper ( seul firmware qui tourne correctement sur cette carte mère). j'ai encore quelques réglage à faire mais le plus gros est fais ouf.

Mon problème vient des connecteurs moteur qui ne prennent pas toute l'épaisseur de leurs emplacement sur la carte mère. En effet , il on la même épaisseur que ceux qui sont que l'on utilise poru les arduino et autre  petit fils.

Avez vous une référence de ce type de connecteur , j'ai déjà les pin et la pinces, il me faut juste les connecteurs, de préfernce sur mamazone( pour ne pas trop attendre la livraison).

Cela permettras de mettre en sécurité  l'imprimante car actuellement, les connecteur sont calé avec du papier et donc pas sécur du tout.

Je sais c'est pas  bien mais il fallais que j'arrive à paramétré au minimum pour me faire une impression du cube de calibration.

Merci pour votre aide.

Posté(e)
Il y a 19 heures, palouf34 a dit :

seul firmware qui tourne correctement sur cette carte mère

Ah bon. Marlin 2 ne fonctionne pas  🤔 (c'est pourtant le firmware que BTT indique) ? Tu peux développer ce qui n'a pas fonctionné avec des liens si possible ?

🙂

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, fran6p a dit :

Ah bon. Marlin 2 ne fonctionne pas  🤔 (c'est pourtant le firmware que BTT indique) ? Tu peux développer ce qui n'a pas fonctionné avec des liens si possible ?

🙂

et bien j'ai compiler la version en prenant soin de changer uniquement les drivers car différents avec  ceux sur le gitub ( 2130 et moi j'ai des 2208  uart).

la compilation  passe  normalement, installation firmware aussi, mais dés que je voulais bouger un axe plantage directe de l'imprimante... j'ai passé  un week end dessus.

J'en ais eut marre et j'ai donc balancé smootwheare, mais pas mieux dés qu'il a fallu bougé les axes. 

avec klipper , je suis plus à l'aise, j'ai eut quelque soucis de paramétrage mais elle bougeait correctement.

en tout cas je ne sais toujours pas quelle connecteur acheter pour m'assurer que les prise ne bouge pas dans les emplacements.

Modifié (le) par palouf34
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Bakatora a dit :

Je t'ai répondu plus haut. Ce n'est pas le bon connecteur ? 

Tu en est sur car vue que tu mets un point d’interrogation, cela m'a indiqué ( peut être à tord ) que tu voulais une validation d'autres personnes .

Modifié (le) par palouf34
Posté(e) (modifié)

Bah c'est ce que j'utilise sur ma skr mais je t'invite à toujours vérifier les informations qu'on te fournit. Après, les deux extrémités d'un câble moteur sont différentes (même si ça peut être du jst blanc sur les deux bouts) 

Screenshot_20200113-173308.png

Modifié (le) par Bakatora
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

J'avais commencé à faire un câble et ça m'a tellement gavé que j'ai commandé les autres sur mamazon. Si les prises sur tes moteurs sont de type jst, c'est bien du xh 2.54 qu'il te faut a priori. 

Modifié (le) par Bakatora
Posté(e)

merci  c'est effectivement l'info que je cherchais.

Donc de ce que tu me montre, j'ai la version XH 2.54 /dupont....

me reste plus qu'a les trouver sur mamazon...

merci pour ton aide, et le conseil concernant la création des câble 😉