Aller au contenu

GO Print

Utilisation de buses tierces sur Sigma R19


eninet69

Messages recommandés

Bonjour

BCN ne vend pas de buses séparément pour les hotends de ces imprimantes et indique dans son forum support que les buses tierces ne sont pas compatibles et qu'ils vendent l'ensemble pour éviter les problèmes de fuite (en même temps, ils vont pas dire le contraire, plus rentable de vendre le hotend à 70€ que la buse à qq €)

Je me demandais si il était possible d'utiliser par exemple les buses e3D v6 ou Volcano (vu que les hotends sont signés e3D).

Quelqu'un à t'il déjà fait l'expérience de changer remplacer ses buses ?

J'aimerai avoir différentes tailles de buses, que me conseillez vous de faire :

- acheter la hotend complète à chaque fois avec le bon diamètre de buses

ou

- utiliser des buses tierces que je monte / démonte en fonction des besoins ?

Merci de votre retour

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

c’est un sujet qui m’intéresse également. A priori l’accès aux autres buses est possible puisque dans le menu on peut sélectionner différentes tailles. C’est sûr qu’il n’y a pas bcp de communication à ce sujet. Vu le bloc de chauffe à mon avis, la volcano c’est pas jouable. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lewis56

J'ai eu quelques informations via le groupe facebook "BCN3D Sigma and Sigmax Modification Group"

Il semblerait que les buses MK8 ou v6 de e3D soient "compatibles", mais je n'ai pas testé.

Je vais peut être tenter l'opération car j'avoue qu'acheter le hotend complet à chaque fois, ça fait quand même cher. Peut être à reserver quand vraiment pas d'autre solution (buse bouchée ou trop usée).

NB : le menu permet effectivement de sélectionner le diamètre de buses, mais uniquement dans le cas d'un changement complet de hotend.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 at 18:48, eninet69 a dit :

 

NB : le menu permet effectivement de sélectionner le diamètre de buses, mais uniquement dans le cas d'un changement complet de hotend.

 

Merci pour l'info, oui c'est clair que les hotend sont chère surtout pour simplement changer la buse,mais en rapport avec la machine je dirai. 

Tu es sur que tu as le dernier firmware?

Quand tu vas dans printer setup->component setup->left extrudeur

Tu peux choisir la taille de ta buse de .1 à 1mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous, je m'étais intéressé un temps à la Sigma car les imprimantes avec 2 extrudeurs indépendants ne sont pas si courantes, il y a maintenant la Raise E2

@eninet69as tu avancé dans ton projet ?

@Lewis56 je découvre que l'on peut régler la taille de la buse mais reste on obligatoirement en fila ment de 3 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour auberto

J'ai finalement décidé d'acheter le hotend complet, n'étant pas certain que les buses soient réellement compatibles, avec en plus le risque de casser quelques chose en démontant la buse.

Concernant votre autre question, si vous changez le diamètre de buse, le diamètre du filament reste toujours à 3mm (2.85 en réalité).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...