Murphy Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour la nouvelle année; A part cela je me sert de temps à autre de ma becane mais j'ai en ce moment des soucis. d'abord la pièce est plus fraiche qu'en été mais j'ai aussi un problème d'utilisation. Quand je suis en train d'imprimer par moment mon imprimante d'arrête et me demande de changer de fil. Comme si elle détectait que le PLA était coupé. J'ai vérifié la cellule et le connecteur et je n'ai rien trouvé d'anormal au premier abord. Où est le problème d'après vous ?
fdorful Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Laisse tomber les détecteurs de fin de filament, c'est des gadgets qui foutent la m... Tu shuntes ce bidule (qui ne sert pas à grand chose à mon avis) et tout rentrera dans l'ordre. 1
Fl0r1an73 Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Démontes le et ouvre le (le dessus se sépare ) et ajuste la petite languette métallique vers le bas , pour qu'elle fasse contact quand le plastique sur le dessus est en contact avec ton filament . (c'est le conseil qui m'a été donné par le sav de compozan pour ma longer lk4pro ) . Si il est toujours capricieux , tu peux toujours le shunter comme le dit @fdorful
CriTof Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Le shunter, c'est tout simplement relier par un petit cavalier( fil électrique) les deux pin du connecteur coté fil. Ca peut paraitre évident pour bon nombre mais si précieux aussi pour d'autres Je rejoins donc les avis précédents quand au coté gadget, sujet hélas à petites pannes souvent récurantes...
Murphy Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2020 Merci pour vos réponses. A la prochaine coupure je shunte pour voir.
Hobi Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Il y a 2 heures, Murphy a dit : Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour la nouvelle année; A part cela je me sert de temps à autre de ma becane mais j'ai en ce moment des soucis. d'abord la pièce est plus fraiche qu'en été mais j'ai aussi un problème d'utilisation. Quand je suis en train d'imprimer par moment mon imprimante d'arrête et me demande de changer de fil. Comme si elle détectait que le PLA était coupé. J'ai vérifié la cellule et le connecteur et je n'ai rien trouvé d'anormal au premier abord. Où est le problème d'après vous ? Interférence entre le fil du capteur de filament et les fils des moteurs: sortir le fil de capteur de la gaine et ça ira mieux...
Messages recommandés