Zeldor PostĂ©(e) Janvier 24, 2020 PostĂ©(e) Janvier 24, 2020 Bonjour Ă ceux qui auront le courage de me lire (mais aux autres aussi). J'ai acquis rĂ©cemment une Creality Ender 5 plus. En version stock elle est sacrĂ©ment bruyante. Plus encore que la Ender 3/3Pro (rĂ©glĂ© avec la carte 1.1.5) Bon un achat supplĂ©mentaire de carte mĂšre silencieuse avec des TMC2208 rĂ©glera cela. A partir de cette rĂ©flexion je me pose la question suivante : Puisque je dois acheter une carte mĂšre pourquoi pas "Ă©voluer" . Le hic c'est que je ne vois pas quoi mettre dedans. MKS Gen L, SKR1.3 ou plus, Bigtreetech etc etc, je m'y perd un peu. Autant pour une Ender 5 ou Ender 5 pro je trouve des rĂ©ponses, autant pour la Ender 5 Plus c'est plus compliquĂ©. Vu que ma rĂ©flexion est relativement rĂ©cente je me permet de poser la question : Quel est votre conseil pour une greffe de ce type ? Je saurai me documenter le moment venu pour l'installation si toutefois je me lance dans cette expĂ©rience. Certes le cĂŽtĂ© facile d'une Creality V2.2 Ă©quipĂ©e de TMC2208 me plait bien aussi, mais je n'ai pas peur de me lancer dans l'aventure d'une carte autre, avec pourquoi pas Marlin2.0 ... Quel est votre conseil ? Â
Bakatora PostĂ©(e) Janvier 24, 2020 PostĂ©(e) Janvier 24, 2020 Hello. Skr == big tree tech (biqu, btt) Mks la documentation est moins fournie que Btt Ă mon avis. Les cartes creality rĂ©centes sont sous Marlin.Â
fran6p Posté(e) Janvier 25, 2020 Posté(e) Janvier 25, 2020 (modifié) Il y a 17 heures, Bakatora a dit : Les cartes creality récentes sont sous Marlin. Les anciennes aussi (simplement ce sont des versions anciennes de Marlin (le chanteur ). Modifié (le) Janvier 25, 2020 par fran6p 1 1
Bakatora Posté(e) Janvier 25, 2020 Posté(e) Janvier 25, 2020 Merci pour le complément Je n'étais pas sûr donc j'ai limité ma réponse ^^
Zeldor PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 Auteur PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 Ne nous limitons pas  Soyons fous mĂȘme. Bon alors il semblerait que pour le moment je me limite Ă la carte V2.2 de Creality (en TMC2208). On verra par la suite si j'ai mieux documentĂ© mes intentions.Â
Cricri67 PostĂ©(e) FĂ©vrier 13, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 13, 2020 Salut, le hic de la creality V2.2 c'est que ca reste du 8bit c'est limitĂ© en upgrade ... Une SKR 1.3 ou 1.4 fait l'affaire.Â
yopla31 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2020 (modifiĂ©) Pourquoi pas une Duet3d sous RepRapFirmware ? MĂȘme en clĂŽne c'est plus cher que du BTT ou MKS, mais aprĂšs bien des dĂ©boires avec la SKR Pro 1.1, je me suis rabattu avec bonheur sur cette derniĂšrecarte 32 bits. Le seul bĂ©mol qui me reste Ă solutionner, c'est un dĂ©tecteur de filament (modĂšle CR10 Pro) qui me fait des "faux positifs". Le firmware est assez riche en commandes G-Code pour tout gĂ©rer efficacement. On semble un peu perdu, pour les habituĂ©s du Marlin, mais la facilitĂ© de modifier les rĂ©glages et options par de simples fichiers system en gcode, et Ă la volĂ©e, et assez plaisant. Inutile de recompiler le firmware Ă chaque changement. J'ai facilement mis au point la gestion de mes 2 hotends avec les fichiers system et les scripts du slicer. Les TMC intĂ©grĂ©s sont silencieux et la qualitĂ© est au rendez-vous. Ma Ender5 est toujours avec la GT2560 RevA+Avec Marlin, je suis extrĂȘmement déçu en constatant des rĂ©gressions dans les montĂ©es de versions publiĂ©es. En solution de contournement, je suis revenu Ă une version "bugfix" de juin 2019 ! C'est vrai que sur la Ender5 j'ai une tĂȘte XCR3D 2IN1-S1 et 2 extrudeurs avec un bac de purge, donc une cinĂ©matique de changement d'outil un peu complexe, d'autant que je suis en extrusion relative et avec la "linear advance" pour compliquer le tout ! Lors de l'installation de la SKR Pro 1.1 sur ma CR10 avec le 2 tĂȘtes basculantes, j'avais signalĂ© une anomalie. Lorsque enfin mon ticket a Ă©tĂ© pris en compte et que l'on m'a interrogĂ©, j'avais dĂ©jĂ basculĂ© (en dĂ©sespoir de cause) sur la DUET3d !! J'avoue, pour le nouveau bug dĂ©couvert sur la version 2.0.3 publiĂ©e, je me suis dĂ©gonflĂ© et n'ai pas ouvert de ticket, dĂ©couragé de cette prĂ©cĂ©dente expĂ©rience !  J'avais dĂ©crit, vidĂ©os Ă l'appui, l'anomalie, et tester les diffĂ©rents cas d'usage, bref beaucoup de temps passĂ© pour peu d'Ă©cho, du moins trop tard ! C'est vrai que l'open source Ă ces limites en s'appuyant sur la bonne volontĂ© de chacun, mais la constatation des rĂ©gressions sur les versions publiĂ©es m'a un peu refroidi. Sur un usage simple, Marlin reste certainement une valeur sĂ»re et pleinement compatible avec Octoprint. Avec ma "CR10sDuet", je n'ai pas encore osĂ© imprimer depuis Octoprint, l'interface Web Ă©tant assez fournie et trĂšs ergonomique. Pour finir, tu as aussi smoothieware, mais je suis complĂštement incompĂ©tent, mais nous avons des cadors de ce firmware qui vont t'en parler... ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 14, 2020 par yopla31 1
Zeldor PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2020 IntĂ©ressant, merci @yopla31 pour le temps passĂ© Ă formuler cette rĂ©ponse trĂšs riche d'enseignements. J'avoue ne pas ĂȘtre motivĂ© pour Ă©tudier toutes les prĂ©cisions que tu m'apportes aujourd'hui, Ă©tant donnĂ© que : 1 - je me rĂ©veille d'une sieste rĂ©paratrice et ... tous mes neurones ne sont pas en ordre. 2 - Je me suis tapĂ© un bouchage de buse sur la Ender 5 Pro, constatĂ© Ă 6 h du mat, probablement depuis 1h ou 2h du mat. extrudeur rongeant le filament qui a fini par casser d'ailleurs. Je vais donc m'atteler Ă vĂ©rifier ce premier diagnostique et remonter mon imprimante pour reprendre mon impression du dĂ©but (64h de perdu puisque impossible de reprendre Ă la bonne hauteur pour une impression de 88 h environ) Pour les curieux il s'agit de deux parties avant d'un vaisseau spatial, cadeau pour un pote. Je reviendrai donc prĂ©ciser ce que je pense de tous cela, d'ici peu. Un peu surprenant mais finalement logique, j'ai commandĂ© la Carte MĂšre V2.2 de Creality pour la Ender 5 Pro, j'ai reçu un mail de Creality qui s'excuse en raison du corona virus les chaines de fabrication sont au ralenti. Une pensĂ©e pour eux en espĂ©rant qu'ils voient la fin de ce flĂ©au. Je ne m'interdis pas dans un proche avenir de basculer sur du plus exotique car c'est tellement motivant et amusant de bricoler ces petites machines.
Vilab PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2020 Salut, N'est il pas possible de mesurer la hauteur de la piĂšce incomplĂšte, et de plonger le STL en Z sur le slicer pour n'imprimer que la partie manquante afin de la coller sur la 1ere ?Â
Messages recommandés