Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

sur ma CR10S-pro v1

J'arrive sans probleme à détacher le tube capricon coté extrudeur

1. je retire la bague
  2. je pousse la rondelle du pneufit pendant que je tire sur le tube et la je le retire sans soucis.

Mais coté radiateur, impossible d'enfoncer le pneufit, j'ai meme démonté l'ensemble pour prendre appui sur la table et y mettre tout mon poid à en exploser la buse ! rien à faire le pneufit refuse de bouger!

j'ai essayé de tourner sa rondelle (sait on jamais) rien n'y fait (elle tourne bien sur elle meme).

Comment faire SVP?

Modifié (le) par giova
Posté(e)

Quand tu dis tout démonter as-tu dévisser l'écrou de maintien de ton bloc de refroidissement au niveau du pneufit ? je chauffe toujours un peu avant de désolidariser le PTFE et la buse.

En gros l'idée est qu'il te reste juste le PTFE et le pneufit dans la main. Après a savoir pourquoi tu ne peux pas enfoncer ton pneufit là je ne sais pas :(.

Le tube capricorn glisse dans la main c'est chiant 🙂

Posté(e)
il y a 44 minutes, giova a dit :

Mais coté radiateur, impossible d'enfoncer le pneufit, j'ai meme démonté l'ensemble pour prendre appui sur la table et y mettre tout mon poid à en exploser la buse ! rien à faire le pneufit refuse de bouger!

le démontage du tube dans le radiateur doit etre fait a chaud car le pla fondu colle le tube et la buse ensemble.

si tu a appuyé comme un fou sur la buse elle a du se déformée et elle est bonne a changer surement

regarde la titi's procédure et pense a mette un petit merci avec les icone en bas a droite du message si ca a marché

Posté(e)

Merci titi, oui justement je compte changer ma buse et j'ai commencé à lire ton topic.

L'idée pour l'heure est de retirer le tube pour utiliser du fil de nettoyage que j'ai en employant la technique du pop.

Posté(e)

il arrive que le tube est tellement déformé qu il ne peut pas sortir en tirant. dans ce cas il y a 2 possibilités 

faire chauffer pour dévisser la buse et laisser en chauffe  :

- Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR,  libérer le pneufit du radiateur coté tête (bague dessus à appuyer pour déverrouiller)  et Pousser le tube ptfe pour le faire sortir coté buse .

Ou

Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR,  Dévisser le pneufit du radiateur pour sortir le tube .

• Merci ! 1
Posté(e)

Juste un retour avant de clore le sujet.

Apres dévissage du pneufit j'ai enfin pu retirer le tube.

Le tube était bien bouffé par ce pneufit defaillant :

1) meme sans tube dedans impossible d'entendre le petit "clic" quand on enfonce la rondelle

2) en retournant le tube pour l'inserer depuis sa partie non abimée, le pneufit raclait le tube, ca faisait partir des lambeaux.

Les 2 pieces étaient foutues, j'ai jeté le pneufit et gardé le capricorn, mais je pense que je ne m'en servirai plus.