ymgui Posté(e) Janvier 29, 2020 Posté(e) Janvier 29, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne suis pas un petit nouveau dans l'impression 3D (je trempe dedans depuis 1998, si si !), mais là, je suis tombé sur un truc curieux. J'ai acheté depuis qques mois une Alfawise U30 Pro que je pilote depuis Repetier et en tranchant avec Cura; j'avais constaté, lors d'un rare essai hors ligne, c'est à dire avec un fichier Gcode sur carte SD, que l' utility "leveling" éteignait le chauffage du lit chauffant, ce qui me semble une hérésie, et j'avais oublié ce détail... Mais aujourd'hui je suis retombé sur ce problème...et je ne m'explique pas pourquoi les fabricants ont choisi cette solution idiote, sachant que la dilatation de la tête et du bed les font se rapprocher de env. 7 à 8 centiemes de mm; ce qui est largement assez pour bousiller la première couche. Qui peut me dire si ça se passe aussi pour vous ou si je suis le seul à subir cet ennui sur une "mauvaise série logicielle". Modifié (le) Janvier 29, 2020 par ymgui
ledid68 Posté(e) Janvier 29, 2020 Posté(e) Janvier 29, 2020 Bonsoir ymgui, C'est idem pour moi sur LK4 Pro. Pour le moment je préchauffe le bed a 70° avec l'option réglage de l’écran de contrôle et ensuite je me speed pour faire le bed leveling avec l'option utility avant que le bed ne refroidisse Mais ce n'est pas le top, je suis d'accord avec toi sur le fait que le firmware soit sans doute mal configuré. J'ai poser la question a un collègue qui a une U20 et lui peut maintenir manuellement son bed à température.
Alesky44 Posté(e) Janvier 29, 2020 Posté(e) Janvier 29, 2020 (modifié) Salut Ymgui! En effet, j'ai remarqué cela de mon coté également. En revanche, je n'utilise plus du tout le leveling depuis l'écran, je passe systématiquement par Pronterface pour faire toute modification ou maintenance. Cela permet de choisir la température du bed, de la buse et de gérer tes axes comme tu veux afin de régler correctement ton plateau. Tu peux également modifier ton réglage Offset ou lire les différentes config de ton marlin. En espérant t'avoir aider! si tu as besoin j'ai quelques liens intéressants pour l'utilisation de Pronterface. Bonne soirée! Alexis Modifié (le) Janvier 29, 2020 par Alesky44
GsxZera Posté(e) Janvier 30, 2020 Posté(e) Janvier 30, 2020 Problème identique avec ma U20 que je le fasse chauffer depuis l'écran ou depuis CURA. HS on @ ymgui Tu peux me dire comment tu fais pour la connecter sur Repetier en USB, parce que mise à part CURA, que ce soit avec Repetier ou Simplify3D, j'ai un échec de connexion alors que je selection le bon port COM et la bonne vitesse 9600 dans mon cas.
ElectricWaster Posté(e) Janvier 31, 2020 Posté(e) Janvier 31, 2020 Le 29/01/2020 at 20:37, GsxZera a dit : Problème identique avec ma U20 que je le fasse chauffer depuis l'écran ou depuis CURA. HS on @ ymgui Tu peux me dire comment tu fais pour la connecter sur Repetier en USB, parce que mise à part CURA, que ce soit avec Repetier ou Simplify3D, j'ai un échec de connexion alors que je selection le bon port COM et la bonne vitesse 9600 dans mon cas. 9600? t'es sur un vieux modem? c'est plutôt 115K .
ymgui Posté(e) Février 2, 2020 Auteur Posté(e) Février 2, 2020 @GsxZera, j'ai acheté une U30 Pro justement parce qu'elle peut se connecter en USB. Je crois que c'est la seule qui puisse, il me semble. Mais si quelqu'un trouve la solution pour les autres modèles, je pense que ça ferait avancer... pour régler le problème de la coupure de la chauffe depuis l'écran, si on écrivait tous à Alfawise pour leur demander un upgrade du programme.
Lucuferus Posté(e) Février 2, 2020 Posté(e) Février 2, 2020 Le 30/01/2020 at 02:37, GsxZera a dit : Problème identique avec ma U20 que je le fasse chauffer depuis l'écran ou depuis CURA. HS on @ ymgui Tu peux me dire comment tu fais pour la connecter sur Repetier en USB, parce que mise à part CURA, que ce soit avec Repetier ou Simplify3D, j'ai un échec de connexion alors que je selection le bon port COM et la bonne vitesse 9600 dans mon cas. Bonjour, je crois me souvenir que si on est sur le firware d'origine sa ne marche pas avec Repetier.
Arayel Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 C'est pour ça que je reste sur le FW 2.15, la chauffe ne se coupe pas quand on quitte le menu du leveling...
GsxZera Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 Pour réussir à la connecter en USB avec CURA 4.*.* J'ai du la passer sous le FW 1.7 de la Longer LK1 idem pour les drivers. Je dois donc être content d'avoir pu la connecter sur slicer...
jacky66 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 c'est a dire, car avec mon u30 pro je n'y arrive pas et je suis nul en informatique, alors quand tu dit "J'ai du la passer sous le FW 1.7 de la Longer LK1 idem pour les drivers" c'est comme si tu me parlé chinois
Messages recommandés