Neolink PostĂ©(e) Janvier 30, 2020 PostĂ©(e) Janvier 30, 2020 Bonjour, Ătant dĂ©jĂ en possession d'une Alfawise U20, grandement modifiĂ©, j'hĂ©site Ă me prendre une seconde imprimante pourquoi continuer Ă 'tuner' sans ĂȘtre bloquĂ©. Je vois la Anet A8 Plus 2019 dans les 150⏠en stock France et je trouve que sur le papier le rapport qualitĂ©/prix est trĂšs intĂ©ressant. Qui possĂ©derait dĂ©jĂ cette imprimante et pourrait me donner ses impressions ?
Neolink PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2020 Ătant donnĂ© le dynamise flagrant cotĂ© ANET, je pense que je vais rester chez Longon/Alfawise
Maeke Posté(e) Février 5, 2020 Posté(e) Février 5, 2020 c'est juste que la A8plus est une machine relativement récente et qui n'est que trÚs peu représentée ici.
Conor PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2020 Bonjour, Heureux possesseur d'une ANet8+ depuis 2 semaines. (acheter complĂštement dĂ©monter), il m'a fallu +- 6Hrs pour le montage. CâĂ©tais la 1er fois que j'en montais une. (donc pas trop sur de moi) pour le moment je ne lui ai fais aucune modification et j'en suis plutĂŽt content . si vous voulez plus de renseignement nâhĂ©siter pas,j'essayerais d'y rĂ©pondre. 1
Maeke Posté(e) Février 7, 2020 Posté(e) Février 7, 2020 Quand tu chercheras des modifs pour ton A8+ ne confond pas avec celles prévues pour l'A8 d'origine. 1
Alex3939 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2020 Je suis pocĂ©de une a8p Et trĂšs content aprĂšs quelques modif par contre attention au moteur axe des y le plateau chez moi il chauffe car sous dimensionner donc j' ai mit des radiateurs et un ventilo dessus le temps de trouvĂ© une autre solutions.car je n arrive pas a trouvĂ© le pb tous dĂ©monter vĂ©rifiĂ©e les parallĂ©lisme et que rien n Ă©tait voilĂ© et mais mĂȘme avec des igus et cage en alu et lubrifiant je n arrive pas a rĂ©duire les frictions sur cet imprimante seul gros point nĂ©gatif avec le bruit aprĂšs vu le prix on peut largement rĂ©investir pour la modifiĂ©. TrĂšs bonne base.Â
Maeke Posté(e) Février 19, 2020 Posté(e) Février 19, 2020 Il y a 2 heures, Alex3939 a dit : le plateau chez moi il chauffe Euh, un plateau chauffant qui chauffe, comment dire.....
Alexandre13530 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2020 bonjour, je viens de lire votre conversation, et en profite pour vous demander la tempĂ©rature maximum que vous obtenez ( moi c'est 103°) les 110° recommandĂ© pour du PLA impossible Ă obtenir malgrĂ© lâinstallation d'une isolation sous le bed et mon A8 dans un caisson bricolĂ© sur base meuble IKEA, la ventilation semble pas rĂ©glable et seul l'obstruction empirique avec un bout de scotch au 3/4 me permet d'avoir une accroche au bed Ă peu prĂȘt satisfaisante avec la tempĂ©rature du bed qui redescend Ă 100° au dĂ©marrage de l'impression. avez vous une solution plus technique pour monter en tempĂ©rature pour du PLA
Sirkeul Posté(e) Février 19, 2020 Posté(e) Février 19, 2020 il y a 5 minutes, Alexandre13530 a dit : les 110° recommandé pour du PLA 110°C pour une température de plateau chauffant pour du PLA ?! 60°C c'est déjà bien, si ton plateau offre une surface d'accroche correcte (scotch bleu, plateau de verre + laque/colle stick, etc...) Ou est-ce que tu as vu une telle température ? il y a 8 minutes, Alexandre13530 a dit : la ventilation semble pas réglable et seul l'obstruction empirique avec un bout de scotch au 3/4 ...Tu sais que tu peux régler ton refroidissement de buse via ton trancheur (Cura, Simplify3D, etc...) ? Mais là encore avec un plateau qui accroche bien, la ventilation à 100% aprÚs l'impression de la premiÚre couche, ça devrait passer crÚme...
Alexandre13530 Posté(e) Février 19, 2020 Posté(e) Février 19, 2020 Salut, merci pour ta participation, 110 ° est la température de préchauffe abs automatique avec la sélection sur l'A8, mes tentative à 60° ( ok avec PLA) par contre catastrophique avec de l'ABS, idem avec tentative à 80°( aucune accroche au bed) à 100° début d'impression correctes ssur les petite piÚces.le réglage de la hauteur de buse est correcte et le support de bed est recouvert avec un filme plastique granuleux autocollant prévu pour plus de la laque recommandée: vivell dop extra forte en ps photos d'une pieces en cour d'impression qui commence à se décoller.
Alexandre13530 Posté(e) Février 19, 2020 Posté(e) Février 19, 2020 j'ai également testé avec une plaque de verre rayé avec du papier de verre de 4mm sans amélioration et contrÎlé la température du bed avec un pistolet de température et l'affichage est 5° plus élevée que indiqué sur l'écran lcd de l'A8 les réglages de ventilation avec ma version de CURA (4.4.1) semble rien changer, ou alors je m'y prend mal (vitesse ventilateur initial : 0%) il semble toujousr à fond
Sirkeul PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2020 Aaah... L'ABS ! On comprend mieux l'histoire des 110°C. Perso, l'ABS dons mon caisson LACK "made in Sweden", 90-100°C suffisaient sur un plateau en verre avec colle en stick. Pour ton problĂšme de warping, peut-ĂȘtre devrais-tu baisser un poil la vitesse de ton ventilateur via ton trancheur, je n'ai plus en tĂȘte mes rĂ©glages car il y a bien longtemps que le PETG Ă remplacĂ© l'ABS dans mon cĆur ! ^^
Alexandre13530 Posté(e) Février 19, 2020 Posté(e) Février 19, 2020 une autre photo d' une piÚce en cour d'impression qui sera toute déformée
Alexandre13530 Posté(e) Février 19, 2020 Posté(e) Février 19, 2020 un autre petit renseignement, le PETG résiste il pour une utilisation dan une voiture qui réside dans le sud (proche de 50° au soleil l'été )
Sirkeul PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2020 il y a 1 minute, Alexandre13530 a dit : un autre petit renseignement, le PETG rĂ©siste il pour une utilisation dan une voiture qui rĂ©side dans le sud (proche de 50° au soleil l'Ă©tĂ© ) Si je ne dis pas trop de bĂȘtises, le PETG doit pouvoir supporter des tempĂ©ratures infĂ©rieures Ă 80°C sans se dĂ©former.
Maeke Posté(e) Février 19, 2020 Posté(e) Février 19, 2020 (modifié) seul le pla pose vraiment problÚme à ce sujet. (plusieurs piÚces de mon am8 sont en petg, y compris le support de l'extrudeur, et tiennent le choc sans problÚme). Modifié (le) Février 19, 2020 par Maeke
Cayde-6 PostĂ©(e) Novembre 6, 2021 PostĂ©(e) Novembre 6, 2021 je possĂšde une anet a8 plus depuis 3 ans et je n'ai jamais rĂ©ussi a la faire fonctionner ,j'ai changĂ© l'extruder la tĂȘte d'impression la carte mĂšre de la marque anet et qui n'avait pas de firmware installĂ© dessus . Bref je dĂ©conseille fortement cette imprimante 3d ,je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une creality
InvitĂ© PostĂ©(e) Novembre 6, 2021 PostĂ©(e) Novembre 6, 2021 Il y a 1 heure, Cayde-6 a dit : je possĂšde une anet a8 plus depuis 3 ans et je n'ai jamais rĂ©ussi a la faire fonctionner ,j'ai changĂ© l'extruder la tĂȘte d'impression la carte mĂšre de la marque anet et qui n'avait pas de firmware installĂ© dessus . Bref je dĂ©conseille fortement cette imprimante 3d ,je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une creality expĂ©rience malheureuse mais rare perso, aprĂšs 4 heures de montage et rĂ©glage du plateau, ma premiĂšre impression Ă©tais nickel depuis, aucune modification et elle fonctionne trĂšs bien juste changement de piĂšces d'usure, buse cartouche chauffante et capteur de tempĂ©rature perso, je conseille cette imprimante pour un dĂ©butant faible investissement, des impressions possible avec des dĂ©finitions diffĂ©rentes suivant les besoins, , avec le direct drive pour l'extrudeur, possibilitĂ© d'imprimer de nombreuses matiĂšre, y compris du souple Il y a 16 heures, Cayde-6 a dit : je possĂšde une anet a8 plus depuis 3 ans et je n'ai jamais rĂ©ussi a la faire fonctionner ,j'ai changĂ© l'extruder la tĂȘte d'impression la carte mĂšre de la marque anet et qui n'avait pas de firmware installĂ© dessus . Bref je dĂ©conseille fortement cette imprimante 3d ,je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une creality je te lâachĂšte pour 20⏠toi tu est dĂ©barrassĂ© d'un truc inutile moi, j'ai des piĂšces de rechange ou une seconde imprimante
Cayde-6 Posté(e) Novembre 24, 2021 Posté(e) Novembre 24, 2021 de toute façon je compte en acheter une autre donc je vais réfléchir
Messages recommandés