Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Retour Anet A8 Plus 2019


Neolink

Messages recommandés

Bonjour,

Étant déjà en possession d'une Alfawise U20, grandement modifié, j'hésite à me prendre une seconde imprimante pourquoi continuer à 'tuner' sans être bloqué.

Je vois la Anet A8 Plus 2019 dans les 150€ en stock France et je trouve que sur le papier le rapport qualité/prix est très intéressant.

Qui posséderait déjà cette imprimante et pourrait me donner ses impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur d'une ANet8+ depuis 2 semaines. (acheter complètement démonter), il m'a fallu +- 6Hrs pour le montage.

C’étais la 1er fois que j'en montais une. (donc pas trop sur de moi)

pour le moment je ne lui ai fais aucune modification et j'en suis plutôt content 🙂.

si vous voulez plus de renseignement n’hésiter pas,j'essayerais d'y répondre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis pocéde une a8p

Et très content après quelques modif par contre attention au moteur axe des y le plateau chez moi il chauffe car sous dimensionner donc j' ai mit des radiateurs et un ventilo dessus le temps de trouvé une autre solutions.car je n arrive pas a trouvé le pb tous démonter vérifiée les parallélisme et que rien n était voilé et mais même avec des igus et cage en alu et lubrifiant je n arrive pas a réduire les frictions sur cet imprimante seul gros point négatif avec le bruit après vu le prix on peut largement réinvestir pour la modifié. Très bonne base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de lire votre conversation, et en profite pour vous demander la température maximum que vous obtenez ( moi c'est 103°) les 110° recommandé pour du PLA impossible à obtenir malgré l’installation d'une isolation sous le bed et mon A8 dans un caisson bricolé sur base meuble IKEA, la ventilation semble pas réglable et seul l'obstruction empirique avec un bout de scotch au 3/4 me permet d'avoir une accroche  au bed à peu prêt satisfaisante avec la température du bed qui redescend à 100° au démarrage de l'impression. avez vous une solution plus technique pour monter en température pour du PLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexandre13530 a dit :

les 110° recommandé pour du PLA

110°C pour une température de plateau chauffant pour du PLA ?! 60°C c'est déjà bien, si ton plateau offre une surface d'accroche correcte (scotch bleu, plateau de verre + laque/colle stick, etc...)

Ou est-ce que tu as vu une telle température ?

il y a 8 minutes, Alexandre13530 a dit :

la ventilation semble pas réglable et seul l'obstruction empirique avec un bout de scotch au 3/4

...Tu sais que tu peux régler ton refroidissement de buse via ton trancheur (Cura, Simplify3D, etc...) ?

Mais là encore avec un plateau qui accroche bien, la ventilation à 100% après l'impression de la première couche, ça devrait passer crème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta participation, 110 ° est la température de préchauffe abs automatique avec la sélection sur l'A8, mes tentative à 60° ( ok avec PLA) par contre catastrophique avec de l'ABS, idem avec tentative à 80°( aucune accroche au bed) à 100° début d'impression correctes ssur les petite pièces.le réglage de la hauteur de buse est correcte et le support de bed est recouvert avec un filme plastique granuleux autocollant prévu pour  plus de la laque recommandée: vivell dop extra forte en ps photos d'une pieces en cour d'impression qui commence à se décoller.

IMG_20200219_133341.jpg

IMG_20200219_133357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également testé avec une plaque de verre rayé avec du papier de verre de 4mm sans amélioration et contrôlé la température du bed avec un pistolet de température et l'affichage est 5° plus élevée que indiqué sur l'écran lcd de l'A8

les réglages de ventilation avec ma version de CURA (4.4.1) semble rien changer, ou alors je m'y prend mal (vitesse ventilateur initial : 0%) il semble toujousr à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah... L'ABS ! On comprend mieux l'histoire des 110°C. Perso, l'ABS dons mon caisson LACK "made in Sweden", 90-100°C suffisaient sur un plateau en verre avec colle en stick.

Pour ton problème de warping, peut-être devrais-tu baisser un poil la vitesse de ton ventilateur via ton trancheur, je n'ai plus en tête mes réglages car il y a bien longtemps que le PETG à remplacé l'ABS dans mon cœur ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandre13530 a dit :

un autre petit renseignement, le PETG résiste il pour une utilisation dan une voiture qui réside dans le sud (proche de 50° au soleil l'été )

Si je ne dis pas trop de bêtises, le PETG doit pouvoir supporter des températures inférieures à 80°C sans se déformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul le pla pose vraiment problème à ce sujet. (plusieurs pièces de mon am8 sont en petg, y compris le support de l'extrudeur, et tiennent le choc sans problème).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je possède une anet a8 plus depuis 3 ans et je n'ai jamais réussi a la faire fonctionner ,j'ai changé l'extruder la tête d'impression la carte mère de la marque anet et qui n'avait pas de firmware installé dessus . Bref je déconseille fortement cette imprimante 3d ,je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une creality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cayde-6 a dit :

je possède une anet a8 plus depuis 3 ans et je n'ai jamais réussi a la faire fonctionner ,j'ai changé l'extruder la tête d'impression la carte mère de la marque anet et qui n'avait pas de firmware installé dessus . Bref je déconseille fortement cette imprimante 3d ,je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une creality

expérience malheureuse mais rare

perso, après 4 heures de montage et réglage du plateau, ma première impression étais nickel

depuis, aucune modification et elle fonctionne très bien

juste changement de pièces d'usure, buse cartouche chauffante et capteur de température

perso, je conseille cette imprimante pour un débutant

faible investissement, des impressions possible avec des définitions différentes suivant les besoins, , avec le direct drive pour l'extrudeur, possibilité d'imprimer de nombreuses matière, y compris du souple

Il y a 16 heures, Cayde-6 a dit :

je possède une anet a8 plus depuis 3 ans et je n'ai jamais réussi a la faire fonctionner ,j'ai changé l'extruder la tête d'impression la carte mère de la marque anet et qui n'avait pas de firmware installé dessus . Bref je déconseille fortement cette imprimante 3d ,je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une creality

je te l’achète pour 20€

toi tu est débarrassé d'un truc inutile

moi, j'ai des pièces de rechange ou une seconde imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...