buggyshoes Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 Salut à tous, le moteur de recherche ne m'a rien donné, j'aimerai savoir si il y a une des retours pour ce type de capteur. Je suis toujours en train de régler mon plateau à la volée malgré le capteur inductif, et je n'arrive pas à me décider pour le bltouch; qui pose aussi parfois des problèmes. Donc pourquoi pas. Est-ce qu'une modif du gcode est nécessaire à votre avis? https://atelier3d-shop.fr/produit/capteur-mecanique-z Merci d'avance.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 Hello hello Ne pas confondre "gcode" et "firmware" Ça n'est jamais qu'un endstop normal comme on en a tous sur nos bécanes. Un fil rouge 5Volts pour éclairer la diode, un signal et un GND Et même que pour 9€ tu peux en avoir six. Voir ici >>>
Bakatora Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 'Cette amélioration constitue une alternative plus simple au BLTouch.' C'est vrai qu'une fois qu'on a réglé le plateau manuellement (grace à ce capteur mécanique Z) on n'a plus besoin d'un BLTouch. Une alternative donc.
buggyshoes Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 Salut, merci pour vos réponses, j'ai commandé ce matin, trop marre de la sensibilité du capteur. La question que je me pose c'est; Si mon gcode contient des commandes pour mon capteur inductif est-ce qu'il faut que je le modifie? . Que vont devenir toutes les lignes de commandes du gcode qui auparavant faisaient que l'imprimante palpait le plateau?
Bakatora Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 Arf. C'était semi ironique ma réponse, vis à vis de la description. Car comme le dit JCG c'est un simple détecteur de fin de course. Sur une machine de base qui n'a pas de sonde style bltouch on le déplace manuellement en hauteur pour déterminer le zero du Z (en plus du réglage des ressorts du plateau évidemment). Donc oui perso je fais le réglage du plateau avec une feuille de papier une fois par mois en gros et ça marche très bien. Pour ta question, oui il faudra retirer de l'entête du gcode les commandes qui gèrent la partie palpage. Mais pour la partie firmware au niveau de la gestion de la sonde je ne sais pas désolé. Un pro du bltouch/sonde va sûrement te repondre. 1
CriTof Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 il y a 4 minutes, Bakatora a dit : Donc oui perso je fais le réglage du plateau avec une feuille de papier une fois par mois en gros et ça marche très bien. Mais pour la partie firmware au niveau de la gestion de la sonde je ne sais pas désolé. Un pro du bltouch/sonde va sûrement te repondre. Même fréquence de controle avec toujours la même feuille de papier en 80gr. Pas eu encore le moindre problème firmware C'est bien le papier
buggyshoes Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 Ok, merci encore. Avec un peu "beaucoup" de chance le endstop arrivera avec une notice concernant les modifs à effectuer.
Bakatora Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 Euh... Si tu reçois une notice avec tes endstops je te les rembourse ^^
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 il y a 26 minutes, Bakatora a dit : je te les rembourse Moi aussi ! Oublie les docs : on est là en plein dans le "démerdenzizich" >>>>
buggyshoes Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 Cool, je vais me faire un max de blé ...
buggyshoes Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 Bon, j'ai écrit un petit mail au vendeur qui m'a gentiment répondu; Apparemment rien à changer nulle part, je ferai un petit retour après montage.
Jeremy324 Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Slt, Tu en es où du remplacement du palpeur par le endstop classique ?
Messages recommandés