Aller au contenu

GO Print

Dagobox (boitier de protection)


Picta86

Messages recommandés

Ça les atténue pas mal oui, le bruit ambiant dans la salle finit de couvrir de qui reste de nuisance sonores.

Les vitres sont en Lexan de 2 mm ce qui leur évite de vibrer.

Modifié (le) par Picta86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau concept, belle finition, caisson étanche, parfait :D.

Pour le dérouleur, il en existe de nombreuses variantes : http://www.yeggi.com/q/filament+spooler/4/ .

J'avais prévu de mettre un support à l'intérieur du caisson également, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Sinon, il y a juste un défaut à mon goût : tu n'as pas d'accès sur les côtés ( les plexis ne semblent pas amovibles ? )...

et donc tu vas galérer sur les changements de bobine.

J'adore ton ouverture avec les deux poignées : j'ai le même principe sur le mien avec un plexi et deux aimants ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai opter pour

- la table IKEA (je dois encore acheter des plaques de plexi 5mm pour les cotés),

- un tapis de caoutchouc d'1 cm d'épaisseur pour réduire les vibrations (J'ai mon voisin du 2eme qui à mal dormis ces 2 dernières nuits !!!)

- et un dérouleur à l'ancienne : LEGO

y3m7PFjE4MxKcE3-caUpPi-TGFwKsAxffprca9ta

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa !!

Je pense partir sur un truc comme ça aussi, si possible à 98% isolé pour pouvoir le mettre dans ma chambre et arrêter de laisser l'imprimante dans le garage ... Après y'as la question de la t°, d'autant que je vais bientôt passer en plateau chauffant donc ça risque de chauffer là dedans !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picta86

Très jolie réalisation soignée !

on l'aime sa Dago :x

 

Il y a 2 heures, asphyth a dit :

Je voulais faire a peu de choses un boitier similaire, qu'en est il de la temperature apres quelques heures d'utilisation a l'interieur de la boite ?

Bonne question

Pour la température, la buse seule ne rayonne pas trop de chaleur malgré ses , environ, 200°.

Cette température est très localisé, sur 4 ou 5 cm² au niveau de la résistance (d'ailleurs le corps:radiateur est presque froid en fonctionnement)

Par contre avec un plateau chauffant on tombe dans le radiateur( 800 cm²/150w). A 1 mètre je ressens l’écart de chaleur (je l'utilise à 50/60°).

L'imprimante n'est plus dans son "caisson" pour l'instant car je la démonte tout les 2 jours .... mais je me pose des questions quant à la température une fois confinée  (mais bon... les cotés son sur glissières et amovibles)

Et lorsque l'on a un plumard qui chauffe l'on s'en sert systématiquement

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille Il serait alors intéressant de combiner un Arduino avec deux ventilateurs : pulsion + extraction et une sonde pour la température ambiante.

La régulation se ferait selon la température désirée; à ne pas dépasser.

Les cours qui ont été proposés hier sur le forum peuvent servir à cela ;)

H.S : Pour les Arduino et composants, vous commandez où pour pouvoir réaliser le premier exercice dans les temps ? Farnell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal, ça fait très pro.

 

pour le bruit rappelons encore une fois que des roulements bien lubrifiés sont nettement plus silencieux (et durent plus longtemps.)

 

des fois on entend des imprimantes qui font des drôles de bruits...

Modifié (le) par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...