Invité Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Bonjour à tou(te)s. Je suis tout nouveau dans l'impression 3D, il m'a fallut 2 bonnes heures pour monter l'imprimante avec mon Fils, pour vous dire à quel point je suis nul. J'ai aucun problème avec la Carte SD d'origine, mais par contre, j'ai retrouvé une Carte micro SD de 32 Go dans mes stocks, mais impossible de la faire fonctionner, je l'ai pourtant formaté en FAT 32, comme celle d'origine, mais rien à faire, Windows la reconnait et me la Formate sans problème, mais l'imprimante ne veut rien savoir, pourquoi SVP ? Sinon, j'ai un autre problème, depuis peu, la bobine de PLA grince, si je lâche un peu de mou, plus de problème, mais dés que le filament est retendu, ça recommence, comment résoudre ce problème s'il vous plait ? J'ai regardé, ça ne frotte nul part, mes impressions ont l'air de bien se passer, et à part ce bruit désagréable, à priori, aucun soucis. Dernière question, est-il possible de mettre l'imprimante à jours via le câble SD par un PC sans utilisation d'un Arduino ? Si oui, pourriez-vous m'expliquer la procédure s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Idealnight Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 (modifié) Salut, il serait bien de mettre à jour ton profil pour que l'on sache quelle imprimante tu as. Sinon Creality m'avait informé que "certaines" cartes sd 32Go étaient mal reconnu et m'avait conseillé du 16Go maxi. Vu la taille des fichiers j'ai même pas encore réussi a remplir ma 8go :). PLA qui grince ? tu peux être plus précis, la bobine, l'extrudeur... ? Pour la dernière question je passe mon tour pas un sujet que j'ai encore exploité Modifié (le) Février 11, 2020 par Idealnight
Invité Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 (modifié) Pour la carte SD, c'est une Sandisk Ultra 32 Go, et pour essayer, je l'ai juste formaté en FAT 32, et mis un Gcode dessus, mais l'imprimante ne veut rien savoir, par contre, pour la formater en FAT tout court, tu fais comment STP ? Windows ne le propose pas. Il propose ExFat, Fat32 ou NTFS. Non, c'est pas le PLA qui grince, mais la bobine de PLA. Et si je lui donne un peu de mou, ça s'arrête, mais ça recommence dès que le filament est à nouveau tendu. Modifié (le) Février 11, 2020 par Invité
Idealnight Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Laserman49 a dit : Pour la carte SD, c'est une Sandisk Ultra 32 Go, et pour essayer, je l'ai juste formaté en FAT 32, et mis un Gcode dessus, mais l'imprimante ne veut rien savoir, par contre, pour la formater en FAT tout court, tu fais comment STP ? Windows ne le propose pas. Il propose ExFat, Fat32 ou NTFS. Non, c'est pas le PLA qui grince, mais la bobine de PLA. Et si je lui donne un peu de mou, ça s'arrête, mais ça recommence dès que le filament est à nouveau tendu. Je suis fatigué et j'ai corrigé mon post pardon le FAT est pour ma clé de 2Go en 8/16/32 tu seras en fat32... C'est une bonne carte sd peut-être trop performante/grosse pour une imprimante 3d, tu n'as pas une 8 ou 16Go qui traine ? Modifié (le) Février 11, 2020 par Idealnight
Invité Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 (modifié) Malheureusement non, par contre, si je fais une partition 16 Go, et que je laisse le reste "libre", est-ce que ça peut fonctionner ? Et pour la bobine de PLA qui "grince", je peux résoudre ça comment ? J'ai mis un guide Filament, est-ce que ça peut venir de ça ? Dois-je l'enlever ? Changer de modèle ? Lequel est le mieux SVP ? Autrement, est-ce que c'est une bonne idée le Bullseye, sachant que j'ai déjà mis un Vent Ring ? P.S. : J'ai édité mon profil. Modifié (le) Février 11, 2020 par Invité
Idealnight Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Ca coûte rien d'essayer mais normalement ça ne change rien :). Effectivement ton guide peut-être la cause mais j'avoue avoir du mal a saisir ou et comment cela couine une video pourrait peut-être aidé. Il existe pleins de modèles sur thingiverse, ton choix doit se porter sur celui qui ne crée pas d'accroc et donc que se soit fluide et évitant un point de pression (je n'ai plus le fichier dans mes dossiers) il y a une heure, Laserman49 a dit : Autrement, est-ce que c'est une bonne idée le Bullseye, sachant que j'ai déjà mis un Vent Ring ? Là désolé je ne sais pas
Invité Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Alors je me demande pourquoi la Carte SD passe pas sur l'imprimante, alors qu'elle passe sans problème sur l'ordi. J'ai essayé d'initialiser celle-ci avec l'imprimante, mais là non plus, ça change rien, en fait, ça l’efface même pas, contrairement à ce que j'aurais pensé. Désolé, mais je peux pas faire de vidéos, j'ai une connexion trop pourrie, ça mettrait 3 jours avant d'être uploadée. Ca fait du bruit quand le filament est tiré, comme un fil plastique qui frotterais contre du métal pour donner un ordre d'idée du bruit, mais j'ai vérifié plusieurs fois, il n'y a rien qui frotte, et en plus, si je donne du mou au filament, ça le fait plus.
Idealnight Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Pour la carte sd chaque appareil a une possibilité de reconnaître une capacité maximum. Logiquement la ender 3 est capable de reconnaître des 32Go mais peut-être que la tienne une 'ultra' est "trop" performante pour la ender 3, pour cette raison que je te propose d'essayer avec une plus petite carte sd. Soit celle fournie de 8Go soit une autre. Un ordinateur est capable de reconnaître toutes les capacités pour info.
fran6p Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Il y a 3 heures, Laserman49 a dit : Dernière question, est-il possible de mettre l'imprimante à jours via le câble SD par un PC sans utilisation d'un Arduino ? Si oui, pourriez-vous m'expliquer la procédure s'il vous plait ? Ça dépend de ce que tu entends par mettre à jour . D'origine, la carte mère de la Ender3 n'est pas munie de chargeur de démarrage. Or ce chargeur est nécessaire pour pouvoir installer un nouveau micrologiciel (firmware) sur celle-ci. Une fois le chargeur installé alors il sera possible de «flasher» la carte en la connectant sur ton PC via un câble USB (je ne sais pas ce qu'est un câble SD ). Il y a 1 heure, Laserman49 a dit : si je fais une partition 16 Go, et que je laisse le reste "libre", est-ce que ça peut fonctionner ? Je ne sais pas mais ça vaut le coup d'être tenté et si ça fonctionne tu nous fais un retour en nous disant quoi . Pour formater les cartes SD rien de mieux que SDCard formater Concernant le bruit de la bobine, ne voyant (n'entendant) pas de quoi il s'agit, je n'ai pas d'idée (frottement de la bobine sur l'axe ?).
Invité Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Ok, bon, et bien, je vais continuer d'utiliser la carte fournie. Tant pis, quand j'y penserais, j'en achèterais une autre. Sinon, pour la mise à jours, c'était pour activer certains capteurs, qui, il parait, pourraient provoquer un incendie en restants désactivés comme c'est le cas sur les Ender 3 à l'achat.
Invité Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 En fait, j'avais un peu de temps, avant que mon Fils ne kidnappe mon PC, donc, j'ai formaté la carte SD de 32 Go en 16 Go en FAT32, et là, MAGIE, ça fonctionne, j'ai mis un Gcode dessus, et l'imprimante le vois. Du coup, pas besoin de racheter. Par contre pour le Bullseye, j'aurais aimé avoir un retour avant de me lancer, savoir si ça vaut le coup ou pas, parce que l'impression est en qualité supérieur, pour des questions de solidité, et elle prend beaucoup de temps, à l'impression et au montage, donc, je ne veux pas la lancer si le résultat est pas vraiment garantie et flagrant. S'il vous plait, si quelqu'un à une réponse, merci de me la donner, s'il vous plait.
Idealnight Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 C'est bien que tu es testé car on sait maintenant que c'est une histoire de taille de partition et non de capacité de carte . Et l'histoire que la ender 3 ait du mal avec les 32Go se confirme.
Invité Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 (modifié) Si je peux aider..... Lol. Ce qui est ennuyeux, et c'est pour ça que je vais quand même réinvestir, c'est qu'on perd la moitié de la carte du coup. Je pense que je vais prendre une 8 Go, ça devrait largement suffir. Modifié (le) Février 11, 2020 par Invité
Invité Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Il y a 7 heures, fran6p a dit : Ça dépend de ce que tu entends par mettre à jour . J'entends mise à jours de l'imprimante, permettant d'activer des options qu'on à pas en temps normal, et le Français aussi, j'ai vue que Marlin était en Français maintenant. Après, si j'ai pas le Bootloader, honnêtement, ça me dérange pas. Et j'ai aussi vue que Cura permettait de mettre l'imprimante à jours, avec lui aussi il faut quand même l'Arduino (que je ne veux pas acheter, vue qu'il ne me servira qu'à ça, et une seule fois en plus) ?
fran6p Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 Il y a 18 heures, Laserman49 a dit : Et j'ai aussi vue que Cura permettait de mettre l'imprimante à jours Uniquement si la carte possède un chargeur de démarrage (ce qui n'est pas le cas de la Ender3 ). Marlin est en français depuis déjà un bon bout de temps . On peut aussi flasher le firmware sur une carte dépourvue de «bootloader» via une clé USBASP : Installer-via-USBASP.pdf
Yellow T-pot Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 Si j'en crois cette petite video (en anglais), il peut y avoir des problèmes de formatage des SD cards sous Windows qui ne vont pas permettre à la Ender-3 de lire la carte. https://www.youtube.com/watch?v=HWji7EFkaws&feature=emb_title La solution préconisée: un petit logiciel de formatage ->SD Memory Card Formatter accessible ici: https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ Je n'ai pour le moment que ma SD card Creality donc je ne l'ai pas essayé. Si ça te dit d'essayer, histoire de voir si la Ender-3 est définitivement fâchée ou pas avec les SD 32 Go
Invité Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 (modifié) Mais vue qu'elle lit très bien ma Carte SD formaté avec Windows mais diminuée de moitié, est-ce que ça veut pas simplement dire que l'imprimante refuse tout simplement les cartes de plus de 16 Go ? Sinon, pour en revenir à la mise à jours, pas moyen de faire autrement que d'acheter un accessoire que je ne vais utiliser qu'une seule et unique fois du coup ? (à savoir un Aduino) Modifié (le) Février 12, 2020 par Invité
Idealnight Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 il y a une heure, fran6p a dit : Uniquement si la carte possède un chargeur de démarrage (ce qui n'est pas le cas de la Ender3 ). Marlin est en français depuis déjà un bon bout de temps . On peut aussi flasher le firmware sur une carte dépourvue de «bootloader» via une clé USBASP : Installer-via-USBASP.pdf 527 Ko · 1 download La solution de @fran6p est à moindre coût entre 5 et 10€ Je peux tester une sandisk 32Go (faut juste que je trouve le moment de la sauvegarder, la formater au bon format tester et la réinitialiser comme avant lol) si ça intéresse mais j'avoue m’être arrêté a 16Go car déjà 8Go c'est énorme pour les petits fichiers 3d
CriTof Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 (modifié) il y a une heure, Idealnight a dit : ... mais j'avoue m’être arrêté a 16Go car déjà 8Go c'est énorme pour les petits fichiers 3d Pas mieux ! TRES largement suffisant. Moi même sur une 8Go. Je me demande d'ailleurs jusqu'à quel capacité les imprimantes les plus communes, peuvent avaler sans boustroubler M'sieur Marlin ? Modifié (le) Février 12, 2020 par CriTof
Invité Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 (modifié) Par contre, comment on enlève certain supports dans Cura s'il vous plait ? Certains sont placés à des endroits très difficiles à enlever, et j'ai cassé une pièce en essayant, elle m'avait mis 6 heures à s'imprimer. Modifié (le) Février 12, 2020 par Invité
Invité Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 J'ai vue des tutos, mais c'était pour la version 3.0 de Cura, et ça ne semble pas fonctionner, ni être présenté pareil pour la version 4.0 que j'utilise actuellement. Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Idealnight Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 Je pense qu'il faut que tu poses la question en créant un sujet dans la section logiciel/cura. 1
Invité Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 Merci pour la réponse, par contre, une dernière, Cura propose une mise à jours quand on connecte l'imprimante au PC, c'est quelle type de mise à jours qu'il peut faire du coup ? Puisqu'il n'y a pas d'Arduino connecté au PC dans la grande majorité des cas.
CriTof Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 Il y a 11 heures, Idealnight a dit : Je pense qu'il faut que tu poses la question en créant un sujet dans la section logiciel/cura. C'est pas moi qui le dis. enfin si... Aussi
Invité Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 Merci pour vos réponses, et votre patience avec moi. Lol.
Messages recommandés