Terpil99 Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 (modifié) Bonjour, Je souhaite vous faire un retour suite à l'achat et au montage tout récent de mon Ender 3 Pro + plateau en verre Creality. J'ai eu beaucoup de problèmes sur le calibrage du plateau (buse et bed à chaud), je revenais au premier point et tout avait bougé.. Après quelques tests, toujours des décollements au centre et en bas à gauche. Impression en PLA+ Sunlu, recommandé 190-230 au début j'ai testé à 200 et jusqu'à 215, Je lis sur le fofo et découvre le guide de montage, ma base et bancale et je corrige. Après recalibrage toujours le même problème.. Je relis sur le fofo sur les problèmes d'adhérence et hier j'achète de l'alcool à bruler et de la vivel dop extreme, je tente le square ça passe puis le cube à 200° avec début de bed à 70° (baissé à 60 ensuite) et là c'est passé, ça collait limite trop.. Une fois le plateau refroidi j'ai eu du mal à retirer le cube ! (pas utilisé la laque heureusement) Donc merci ^^ J'aimerais avoir vos avis sur la qualité et les réglages conseillés suite à cette impression, le X et Y ne sont pas centrés, le Z pas rempli, sinon c'est plutôt propre je trouve Merci à vous Modifié (le) Février 13, 2020 par Terpil99
Idealnight Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 (modifié) Le plus important les dimensions de ton cube au pied a coulisse ^^? Sinon pour nettoyer le mieux est de l'alcool isopropylène. Je ne connais pas les effets de l'alcool a brûler sur les différents supports pour imprimante 3d mais il ne doit pas s'utiliser sur n'importe quoi au risque d'endommager. Le post de @CriTof m'a fait tilter sur ma faute de nom lol. donc je corrige j'utilise bien de l'isopropanol qui est de l'alcool isopropylique Modifié (le) Février 13, 2020 par Idealnight
Yaya Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 Comme dit au-dessus, contrôle au pied à coulisse. Sinon d'aspect il propre. Je pense que tu peux augmenter l'avance sans problème à 50 voir plus mais moi aussi je débute. Sinon cura tu peux le passer en français si ton anglais est comme le mien.
CriTof Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 (modifié) Dimensions !! Tu dois avoir la même sur les 3 faces (normal c'est un cube ) et de te rapprocher le plus prêt des données du fichier STL (J'imagine le fameux cube de calibration de 20X20) L'alcool à bruler est neutre. Utilisé justement pour ne pas endommager (fondre) le support traité. Tu as aussi dans le même esprit le vinaigre blanc ou dit de cristal. Tu peux aussi le passer à l'éponge avec un p'tit peu de produit vaisselle pour bien le dégraisser (à faire de temps en temps...) et surtout bien rincer ! Et le meilleur mais à manier avec précaution (ventilation), l'alcool Isopropylique . Exemple: https://www.amazon.fr/MG-Chemicals-Isopropylique-Nettoyant-Électronique/dp/B005DNQX3C/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=9QDO7T07TX7Q&keywords=alcool+isopropylique+99%2C9&qid=1581612523&sprefix=alco%2Caps%2C326&sr=8-8 Enfin pour retirer ton print fini, attendre VRAIMENT que le plateau soit froid Si encore un peu de résistance, à l'aide d'une spatule (tranche plutôt affutée mais attention pour certains beds !) , d'un petit coup sec un peu dans l'angle de la piece et ça devrait le faire. Tant mieux si tu n'a pas à devoir utiliser de la laque. Mais sait on jamais et pas forcement à chaque impression Modifié (le) Février 13, 2020 par CriTof
Terpil99 Posté(e) Février 14, 2020 Auteur Posté(e) Février 14, 2020 Merci pour vos retours, Priorité à la mesure et au pied à coulisse donc, que je j'ai pas encore.. ^^ Je m'attendais à avoir le X et Y centré mais je vais regarder sur le STL, c'est effectivement le cube de calibration 20x20. Je débute vraiment dans le domaine, on peut mesurer sur le STL la distance ? La marque sur le X et Y c'est justement la spatule d'origine sur le bed à froid, j'ai réussi à me la planter dans la paume vu comme ça collait ^^ Mais je suis resté dessus puis j'ai poussé, donc pas la technique du "coup sec" Je vais imprimer de l'ABS donc "jupe" et tests à partir de 70 en bed, déjà dans mon environnement (sec et stable en température) puis clos si besoin (avec sortie alim / cm / écran),
Yaya Posté(e) Février 14, 2020 Posté(e) Février 14, 2020 Pour les dimensions elles sont affichées quand tu sélectionne ton fichier sur cura ou un autre logiciel. Pas de mesure possible, mais je n'ai pas cherché. Sinon pour décoller les objets du plateau j'utilise un gratte vitre (attention aux mains) , et si la pièce est grande je fini avec la spatule, c'est très pratique aussi pour enlever les petit résidu collé.
Messages recommandés